Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Bonjour, j'ai fait parti de ceux qui ont eu moultes deboires par le passé avec les defauts de pneus schwalbe (hernies, explosions...). Je roule depuis quelques années en Pirelli. Je viens de terminer mes GP 5000 conti. Pour rouler jusque avril, j'ai remonté des schwalbe One, plus récents, achetés chez le serieux vendeur internet francais Pro...op. J'ai 4 pneus neufs one. Et bien, Je les ai montés, les 4 sont voilés, vrillés, déformés, dès les 10 premiers kms . Décidemment, chez schwalbe, impossible de construire sérieusement des pneus vélo, au moins fiable. C'est dommage, ils sont confortables, bon rendement, agréable au roulage. Mais à quoi çà sert, s'ils sont dangereux et de très mauvaise qualité de fabrication. Cà m'apprendra à retenter le coup avec cette marque..! Schwalbe, plus jamais au grand jamais, terminé, fini, oublié..et je me chargerai de leur publicité autour de moi dans les pelotons, pour contrecarrer leur publicité mensongère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Question fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre des Schwalbe Durano Plus que j'ai longtemps utilisés, mais ils ne font probablement pas partie de la catégorie de pneus qui t'intéresse.https://www.schwalbe.com/en/road-reader/durano-plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Je ne roule qu'avec des pneus japonais depuis 5 ans pour mon plus grand bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 PANARACER bien sûr ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 c'était des plaintes par centaines il y a quelques années, sur les Ultremo, les ultremo zx. Et là, sur les 4 Schwalbe achetés la semaine dernière, dès les premiers mètres, aucun ne tournent rond, fort voile, fort saut, complètement tordus...!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 2200km avec les Schwalbe G one 1 33mm en tubeless sur mon Gravel aucuns soucis......🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 Je sais Didier, j'ai utilisé les panaracer avec bonheur les Evo 3 A en section 23. Mais là, je vouais mettre ces pneus qui ont des stries sur la chappe, pour rouler en cette periode de l'année. Bien mal m'en a pris. Les panaracer sont "slik" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 les miens sont des One en section 23 et en chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 Ce que j'aime dans les One, c'est le toucher de route, confort, rendement, comportement, souplesse de montage. Je vais renvoyer mes 4 pneus chez Prob...p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 En effet Michel,pas l'idéal pour la saison actuelle.Chez VITTORIA tu as la gamme RUBINO PRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 je vais remettre mes conti pour les finir jusqu'au bout. Les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction et zéro souçis : Conti GP 5000 SPirelli P zero VeloPanaracer evo 2 ALes 3 sont des pneus aux alentours de 200/210 grs en 23 au bon compromis rendement/anti crevaison. Depuis quelques années, je ne mets plus en hiver de pneus lourds, blindés de renfort anti crevaison, à 250 grs, c'est trop dur et aux sensations mauvaises. Le dimanche en hiver , en club, je roule malgré tout pendant 4h30, et je ne veux pas de pneus de tracteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Tu as VREDEINSTEIN aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 oublies les stries sur un pneu de vélo , cela ne sert a rien , ce qui va faire que tes pneus ne glissent pas sous la pluie c'est la gomme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Sage décision...un défaut dans la série... t'as vraiment pas de bol surtout vu le prix.Pourquoi tu changes : Pirelli et GP 5000, ça te convient pas ?PS: J'ai eu les Schwalbe One première génération et 0 souci, comme quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté le 24 janvier 2020 Pirelli P zero, et gp 5000, mes meilleurs choix. Mais j'ai eu en promo des schwalbe one, que je mets pour cet hiver. Au printemps je revients sur mes choix originaux. Le site Prob...p, après envoie de videos de mes pneus tournant carré, m'ont renvoyé 2 pneus neufs ! merçi à eux, et en plus on a un interlocuteur Français au téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 D'accord avec les Pirelli P zéro, plus durables que les conti 4000, qui deviennent rapidement plats sur le dessus, j'ai aussi profité d'offre de fins de série, sinon j'en aurais remis...on verra ça la prochaine fois, si j'en trouve dans le commerce de proximité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Encore heureux qu'ils parlent français au téléphone vu qu'ils sont à Saint Etienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Essaye des tubeless, tu ne peux pas imaginer le confort et le toucher. Justement chez probike ils ont des hutch à 14,00€ . Si tu essaye tu va regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt !Je suis encours de test depuis décembre rien à signaler sur 1600 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 27 janvier 2020 Auteur Share Posté le 27 janvier 2020 j'ai essayé les roues Mavic cosmic pro carbon ust montés en tubelless mavic section 25. Tu as evoqué la qualité confort et toucher de route. Je suis entièrement d'accord sur ces deux points; Par contre, lorsque l'on pèse 88 kgs, qu'en est il de l'empreinte du pneu au sol qui s'écrase avec la pression maxi préconisée par Mavic ? Pour ma part, mes critères persos de sélection seraient : rendement, réactivité, comportement sportif. Qiand j'ai testé mes mavic tubeles ust, je n'ai pas aimé le moindre rendement, la moindre réactivité, et la pression insuffisante. J'ai donc abandonné. Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Effectivement, c'est pas grâce aux stries que le pneu tiens sur le mouillé, alors que si tu regardes le macadam (mais la plupart du temps du concassés), les stries sont bien plus profondes ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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