Thierry GEUMEZ Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 je ne vois pas du tout quelqu un prétendre qu il ou elle se prennent pour un champion ou un quelconque jeunots en super formeTu as raison, personne sur le forum ne prétend qu'il est aussi rapide que les jeunots, mais Jérémie n'a rien affirmé de tel. En fait, Jérémie visait seulement les vieux du club de Michel, ceux qui roulent dans le groupe 2 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Jérémie je t envoie mes excuses pour ma mauvaise interprétation ,je ne voulais pas que de tels phrases reviennent sur ce forum ,ayant eu affaires a de tels critiques me visant personnellement en messages privé auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 août 2020 Share Posté le 3 août 2020 Pas de soucis, bien sûr. Tu ne me dois aucune excuse. Les écrits derrière le clavier peuvent être mal compris, de telles choses arrivent. L'essentiel est de savoir mettre tout ça à plat sans se fâcher 😆🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Bonsoir,Malgré le vent , sortie club ce matin pour 93 kms autour des plages Hyéroises et comme tout les mardis un petit café à l'Escale au port de Miramar à la Londe les maures ( var 83 ) seulement.t 18° au départ à 7h00 pour 28° au final .Sportivement Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Ton message m'a donné envie de repasser par le Kardaan, donc je l'ai refait aujourd'hui. Rien de changé bien sûr : toujours pavé, hyper-étroit et hyper-pentu. 🆒En tout 37 petits kilomètres, effectués ce matin, en partie en forêt de Soignes (j'ai refait aussi un tour vers l'ancien hippodrome de Groenendaal, un endroit qui m'intéresse de plus en plus), en partie dans les collines de Hoeilaart et Overijse, avec ce Kardaan comme cerise sur le gâteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Je suis dans les Vosges.Joli vol en parapente ce matin, et vélo cet après-midi avec la montée du Bramont puis la route des crêtes et descente plein pot au lac de Kruth.52 km et 800 m de D+ à 21,3 de moyenne, que du plaisir. Braquet mini 34/25.La position creux du cintre que j'adopte désormais me transforme la vie, je n'ai plus mal au dos, c'est miraculeux pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Ca doit être génial, le parapente ! Tu en fais seul, ou dans un club ? Tant mieux pour toi si t'as plus mal au dos. Mais dans les montées, t'as aussi la même position? En tout cas les Vosges, sont magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 salut Michel , comment sont les conditions dans les vosges , au niveau circulation dans les villes a pied , port du masque et autres contraintes.j avoue que cela me bloque totalement dans mes déplacements sinon ce matin 117 km et 500 de d+ , en groupe avec mes sexagénaires un peu comme moi en fait , mais c 'est bizarre pour moi je l oublie souvent .presque pas de vent c 'est rare , et un copain qui va très probablement se séparé de sa femme .....jamais chez lui , c 'est dommage , mais c 'est la vie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 août 2020 Share Posté le 4 août 2020 Je suis dans une vallée un peu en dehors de l'activité des villes, et je loge dans une maison au milieu d'un village assez "bout du monde" donc tout ce qui est contraignant en rapport avec le covid, on n'en voit pas grand chose.Le port du masque est obligatoire dans tous les commerces, mais en dehors de ça, je n'ai rien senti comme pression ou imposition rédhibitoire au plaisir de vivre.Là où je vais c'est quand même un microcosme bien spécifique et les gens ne sont (malheureusement) pas très attentifs aux procédures de sécurité... mais on est dans la brousse, pas en ville. J'ignore tout à fait ce qui se passe dans les villes puisque je suis en dehors de celles- ci.@ Jean Marie: dans les montées je me place mains aux creux du guidon, ce qui me donne une position couchée sur l'avant. C'est incroyable la différence! J'ai souffert le martyre depuis des années et là, c'est atténué à 90%.Bon, je me suis fait lourder par 3 gars dans la montée du Bramont, ils étaient trop forts et je n'ai pas pu les tenir, grrrrr!Demain grand beau temps, ça va voler, youpie!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 dans les montées je me place mains aux creux du guidon, ce qui me donne une position couchée sur l'avant. C'est incroyable la différence! Il y a une dizaine d'année, un ostéopathe triathlète qui me soignait m'avait positionné très couché sur le vélo, m'expliquant que le dos plat = pas de contrainte au niveau des lombaires. Mes deux vélos actuels me permettent cette position très compacte et plate en bas, avec les bras légèrement fléchis, tout en gardant une position haute qui soulage la nuque les mais sur les cocottes. Je peux ainsi rouler des heures sans soucis, même maintenant alors que mon dos me fait souffrir...Amuse-toi bien dans les Vosges 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Dur de se faire dépasser par une gamine de 16 ans, environ, dans une côte, qui roule les mains dans les poches, avec un vélo électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Merth aloor (je prends l'accent de l'endroit), il fait grand beau temps et ça ne vole pas, trop de vent!Qu'à ça ne tienne, on va rouler alors.Départ de Kruth, montée au Markstein (j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la pente depuis l'année dernière, ces vosgiens, heu non excusez, ces alsaciens) puis grand Ballon. Route merdique remplie de voitures et de motos, c'est l'horreur.Ensuite descente à tout berzingue vers la vallée et lente remontée vers Kruth. 58 km et 900 m de D+ qui suffisent amplement à mon bonheur et aussi à bien me crever.D'un coup je sens que ce n'est plus comme avant, c'est quoi c't'embrouille??!! Le premier qui dit que je vieilli, gare à lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 D'un coup je sens que ce n'est plus comme avant, c'est quoi c't'embrouille??!! Le premier qui dit que je vieilli, gare à lui!Non, c'est le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Tiens oui, je viens de constater que le frein arrière était serré, m'semblait bien qu'y avait un lézard :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Braquet trop grand peut-être ? Tu tournais les jambes à quelle cadence ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Pas la moindre idée, si tu crois que je vais compter les tours minutes.Braquets 34/25-23-21, sans aucun problème. Mais vraiment fatigué depuis quelques semaines, ceci expliquant sans doute cela.En tout cas c'est beau par ici, je ne m'en lasse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 T'as pas vu le smiley ? C'était juste pour te taquiner 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 Je sais bien, vilain garçon!Non, ce qui est tuant, c'est que j'ai eu 25 km de montée sans répit, 'sont fous ces alsaciens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 L'essentiel esrt que ton dos ne te fasse pas trop souffrir !Bon vélo (moi la reprise c'est avant ma 5ème chimio qui aura lieu le 20 aoûtA+ et bon véloJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 août 2020 Share Posté le 5 août 2020 T'as choppé le covid? Paraît que la Belgique est en mauvaise posture et se permet de classer le VALAIS en zone rouge, la bonne blague! Quand je pense que ma soeur est partie en vacances en...Italie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés