Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

mardi 206  et 1100  aujourd hui 235 et 1679m D+  demain non rien ....rando la carré des vallées  super , avec un super beau temps des petites routes qu il ne faut pas louper avec l aide du gps ,qui met parfois du temps a réagir  a moins que ce soit moi...beaucoup de petits coup de cul et des belles  a plus de xx % et naturellement comme c 'est de saison des travaux partout et des gravillons mais très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie petites routes de campagne avec 2 potes  (Gérome du forum et Laurent) 121,5km et 1630m D+ a 25,1 km/h ....moi qui ne suis pas grimpettes j'ai était servi ....😛 temps magnifique .....

https://www.strava.com/activities/3749961046/segments/2717338368094107308s 

 

Petites précisions avec mon Gravel mono plateau 😆 et pneus 28mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SRAM Force AXS 12V, 46x33 et 10x33. Le défaut du système est que sur le dérailleur avant, la batterie est du SRAM est très proeminente, empêchant une monte au-delà de 40mm. Autre remarque, j'aimerai bien que SRAM pense sérieusement au gravel, 46x10 !?! Avec des pneus de 700x40mm, le diamètre est très gros, ça ne sert à rien. 46x12 me semble suffisant

J'ai déjà vu que ça n'accrochait pas. Il y a eu de forts orages dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce matin, nouvelle sortie de 4h30. J'ai eu la confirmation que ça ne tenait pas. Je suis tombé dans une descente caillouteuse, sur un sol dure, avec de rares parties sableuses. La roue avant est partie en ligne droite. C'est pas grave; j'ai l'épaule et le genou rapé.

Pour la pression, je peux largement descendre à 3 bars, voir même moins. Mais il va surtout falloir que je change de pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46-10 effectivement sur un Gravel ça ne sert a rien , a part relancer dans des descentes a + de 50km/h ...😃

Ce matin j'ai roulé a 65km/h dans une descente mais j'ai mis des pneus routes de 28mm , avec le 42-10 je pédale jusque 45-50 km/h après tu est lancé et en position couché on prend de la vitesse ....

Mon avis est que tu est trop gonflé donc sur du cailloux ou terrain dur tu dérape , essaye 3 bars maxi derrière et 2,5 devant ton pneu va s'écraser et mieux adhérer  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie de 4 h aujourd'hui, je n'imaginais même pas avoir le loisir de sortir aussi longtemps pendant cette période. 😄

Direction la station de ski de Chamrousse, par son accès partant d'Uriage-les-Bains et passant par Prémol et le col du Luitel. 18,3 km à 7,1 % de moyenne d'après Altigraph, soit 1340 m de dénivellation pour aboutir à 1735 m d'altitude. Le tout effectué en un temps moyen pour moi de 96 minutes, longtemps gêné par une douleur au fessier droit, puis une autre au genou gauche. Heureusement ça s'est calmé dans les derniers kilomètres. Cadence de pédalage moyenne de 87 tours/min.

J'aurais aimé monté là-haut par le versant le plus raide, celui de Séchilienne, mais l'année dernière, à la même époque, tout la montée de Séchilienne jusqu'au Luitel était gravillonnée. Chat échaudé craint l'eau froide, surtout après mes déconvenues d'il y a trois jours ! Je me suis donc dit que j'avais moins de risque à prendre l'un des deux autres versants, bien plus fréquentés, de la montée vers la station.

Temps magnifique et température assez douce, vent sensible et contraire sur la fin. À l'approche de la station et à la station même, vues splendides sur le Vercors et le Trièves avec au loin le Mont Aiguille et sa forme si particulière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Aiguille

Une fois passé le sommet traditionnel de la côte (où j'ai noté le temps de montée), à la mairie de Chamrousse, j'ai rajouté deux kilomètres supplémentaires, effectués tout tranquillement, pour monter au « col de Chamrousse », le point le plus haut de la station accessible par route goudronnée, à 1795 m d'altitude. Ça n'a  strictement rien d'un col géographique, et l'endroit même n'est pas particulièrement attrayant par rapport au sommet traditionnel, mais c'est certainement l'altitude maximale qu'on puisse atteindre dans les environs immédiats de Grenoble en restant sur le goudron.

Pour finir, descente rapide par l'accès nord de Chamrousse, crochet sur Corps-d'Uriage puis Revel (avec la «côte du cimetière», connue et redoutée des locaux), et retour dans le Grésivaudan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tranquille de 1h30 avec juste 1'30" d'effort important.

J'ai crevé, mais en me mettant en danseuse sur les 6 derniers km (pente majoritairement descendante) j'ai réussi à rentrer sans devoir regonfler.

Je viens de regonfler pour constater la vitesse de dégonflage.

Dégonflage rapide, mais peut-être dans les capacités d'une bombe.

Ma dernière crevaison remontait à Sept 2018 et grâce à un groupe de belges regonfleurs j'avais pu regagner ma base (Florac) sans changer de boyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passais près d'un Décathlon hier après-midi, j'en ai profité pour acheter une bombe à 4,90€. Mais après avoir utilisé l'oreille bien plus sensible de ma fille pour trouver la fuite, j'ai aussi vu que ce boyau était en fin de carrière : on voit la toile sur 1 mm en un endroit.

Vaut-il la peine de réparer un boyau aussi vieux? J'en doute.

J'avais un ami avec qui je courais qui classait ses boyaux crevés d'après le temps qu'ils mettaient à se dégonfler. Il en choisissait un quand il faisait des critériums avec les pros avec un tour rendu sur crevaison, de la sorte, quand il avait besoin de souffler, il s'arrêtait changer de roue 😃. Peut-être remettait-il parfois un autre boyau crevé pour encore récupérer un tour de repos 😃😃

Quand il courait à son niveau, il lui est arrivé de s'échapper pour prendre 20 m. puis quand tout le monde le regardait il sortait de sa poche une grosse pilule de vitamine C, les très grosses, bien visibles, et l'avalait pour que tout le monde le voie, puis il essayait alors de s'échapper pour de vrai 😃😃😃. Guerre psychologique. On rigolait bien avec lui. Tous les matheux ne sont pas des tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les environs de Grenoble, ascension de mon col préféré aujourd'hui, le col du Coq, en Chartreuse, versant Saint-Nazaire-les-Eymes: altitude 1434 m, 12,7 km de montée à 8,6 % de moyenne, 1100 m de dénivellation du pied au sommet (données Altitgraph). Le tout effectué selon mon compteur en 87 minutes, à une vitesse moyenne de 10 km/h et à une cadence moyenne de 86 tours/minutes.

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-du-coq-depuis-saint-nazaire-les-eymes-c913.htm

Fort contingent de bagnoles pleines de promeneurs voulant faire en ce jour férié la randonnée qui va du col du Coq jusqu'au sommet de la Dent de Crolles, un des plus haut sommets du massif de la Chartreuse à 2062 m d'altitude. Ce qui est particulier dans cette randonnée, c'est qu'on en voit tout l'itinéraire depuis le point de départ, légèrement en contrebas du col.

https://www.trace-ta-route.com/randonnee-chartreuse-dent-de-crolles-boucle/

Paradoxalement, alors que j'ai habité longtemps tout près et que j'ai grimpé le col du Coq un nombre incalculable de fois à vélo, je n'ai jamais fait cette randonnée pédestre. Une lacune à rattraper un de ces jours…

Redescente par le même versant ensuite. Première partie de cette descente piégeuse à souhait car la route a été gravillonnée (grrr…) suffisamment récemment pour laisser des tas de gravillons bien traîtres dans les virages. J'ai dû pendant longtemps rester derrière une bagnole immatriculée 51 dont le conducteur, toujours sur les freins et qui prenait les virages à droite à l'extérieur (!!!) devrait d'urgence reprendre des cours de conduite… 😕 Dès qu'une ligne droite s'est profilée, j'ai piqué un sprint pour le doubler et le larguer le plus vite possible. À part ça tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû pendant longtemps rester derrière une bagnole immatriculée 51 dont le conducteur, toujours sur les freins et qui prenait les virages à droite à l'extérieur (!!!) devrait d'urgence reprendre des cours de conduite…

C'est incompréhensible, cet automobiliste avait pourtant des freins à disque !!! Il mérite qu'on lui remette des (patins) tambours 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi aujourd'hui, Jérémie... journée essentiellement consacrée au repas de midi dans le chalet d'alpage d'un copain sur les hauteurs de Valfréjus, mais on en a profité pour faire une petite excursion jusqu'au col de la vallée étroite- que tu as passé à vélo-, le refuge du Thabor et les lacs Sainte-Marguerite. A défaut de vélo... il y a toujours moyen de se faire plaisir en montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un petit tour de plage en début d après midi  et dégustation d une coucke suisse   , bien grosse et bien sucré au sucre glace  , c 'est bon ça , nous sommes  rentré  at home , et plutot que de me vautrer dans le canapé , je me suis dit demain il pleut , alors profitons tout de suite de l instant présent , vous suivez !!! j ai un petit parcours que je connais bien , de 60 .5 km , habillé , et hop parti , madame m'a dit t 'es un malade  , et vous ?? je crois oui que je le suis un peu , chemin faisant je suit le canal de bergues   et non pas beurgues ....jusque la commune de hondschoote    ah oui les noms ichi ch 'est pas triste hein ,la foire avait envahi la place de l 'église   , bon pas le temps  ,j ai déjà un manège sous mes fesses  traversé de ce village presque en flandres on flirte avec la frontière , retour vers killem , wilder , des petits faux plats   1.5  a 2.5 % pris assez vite ça tape un peu dans les mollets mais je ne lache pas , mes lunettes de soleil assombrissent la journée qui tombe , ciel gris , les blés ne bougent presque pas mais je sent un vent contraire  ,comme dab quoi ...c 'est Sylvain qui le dit ..rentré avec satisfaction 1h48 plus tard ,ah ça fait du bien, il peut pleuvoir demain m 'en fout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 kms pour 900m d+ lundi pour cause de pont du 14 juillet. Temps très agréable: 25 degrès mais un peu venteux comme souvent en Normandie.

Mal au cul en début de sortie puis c'est passé au bout d'une heure pour finir avec de bonnes sensations générales.

Les prochaine sorties seront dans un tout autre décor : à moi les cols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...