Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

2 sorties cet après-midi.

La 1ère illégale : j'ai traversé la frontière pour aller en France acheter en pharmacie une spécialité oculaire. Pas de soleil, mais une température agréable, vent tolérable. Une bonne mise en jambes de 10 km.

Le temps de rentrer, de me changer et de repartir, et je faisais demi-tour au bout de 700 m : les minuscules goutes de départ avaient grossi, exponentiellement diraient certains 😃. Demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12° ce matin à 8h00, ciel couvert vent ouest 10kms/h puis 20, on était une quinzaine, 120kms quasiment plats, 36 de moyenne, la folie, je n'ai quasiment pas passé un relais. Il fallait pas se louper dans les bordures vent de travers à 15 sur les petites routes des marais de Beauvoir sur mer. Content, j'étais le plus vieux (69 pour moi, age moyen du groupe 45/50). et pas le seul à se protéger.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord merci  aux commentaires laissés par  Jean Pierre et Daniel sur mes posts .

......finalement ce matin le temps s'étant arrangé , j'ai enfourché ma bicyclette pour faire 60 bornes à 28 de moyenne autour de Hyères ( var 83 )et de La Londe les Maures , 24° vent tournant de nord Ouest à nord Est , routes détrempées et quelques apparition du soleil , que du bonheur !!!! .....j'avais prévu du vélo elliptique .

.....j'avais fait aussi 54 bornes vendredi A.M autour de La moutonne (var 83 ) le vent ayant fléchit , en me protégeant par la végétation dans les routes de campagne , autour de chez moi , à 27 de moyenne et par 27° !!!!.....j'avais prévu un footing .

finalement 220 kms cette semaine !!!

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km aujourd'hui, dont à nouveau les 98 km (99,3 km selon mon compteur) de la Brabantse Pijl Cycling Route, la route cycliste de la Flèche brabançonne, un itinéraire cycliste balisé avec pour thématique la semi-classique professionnelle du même nom.

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html (néerlandais)

Depuis la dernière fois que j'ai fait cette boucle, le plan du parcours a été enfin publié, en PDF comme en GPX, sur la page ci-dessus. Voici le lien direct vers le plan en PDF, qui devrait intéresser les Belges du forum qui n'habitent pas trop loin :

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/brabantse-pijlroute_tcm251-144782.pdf

Les 99,3 km et 1030 m de dénivellation effectués à 23,4 km/h de vitesse moyenne et 92 tours/minutes de cadence de pédalage moyenne.

Étant donné l'état globalement peu reluisant des routes empruntées (pas mal de routes en béton bien cahoteux, quelques secteurs pavés, environ 2 km en gravel répartis sur deux sections…), les quelques méchants raidards disséminés sur le trajet (notamment la Moskesstraat pavée et le Smeysberg, que je n'ai plus besoin de présenter) et le fait que j'ai roulé strictement seul comme d'habitude, je suis assez content de ces moyennes, même si elle n'auront l'air de rien aux gros moteurs du forum. 🆒

Le cadre est toujours aussi agréable malgré l'état des routes, et l'assez beau temps d'aujourd'hui ne gâchait rien. Par contre il soufflait un vent assez gênant de secteur ouest et il faisait plutôt frais pour la saison, dans les 15°-18°.

Je me débrouillerai pour refaire ce circuit un jour d'été, chaud et sans trop de vent. La moyenne devrait encore en bénéficier !

Au rayon anecdote : vers la fin du parcours, à quelques secondes près j'aurais pu faire un magnifique soleil à cause d'une… laisse de chien. La maîtresse avait laissé son cabot traverser la route vingt mètres devant moi et la laisse barrait entièrement le passage ! Mais je n'allais pas vite à ce moment-là, j'ai donc eu le temps de ralentir et de lancer quelques coups de sonnette «urgents» qui ont fait prendre conscience à la dame du «problème». J'ai préféré passer sans rien dire, j'aurais sûrement été très grossier si j'avais ouvert la bouche…😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse avait laissé son cabot traverser la route vingt mètres devant moi et la laisse barrait entièrement le passage !

Quelque chose du même genre m'est arrivé il y a très longtemps.

Je suis un peu myope et tant que je faisais des courses FFC je ne voulais pas porter de lunettes de vue sur le vélo.

Donc ce jour là je descendais vite (pas à fond qui aurait été 80 km/h vu la pente raide) et un petit groupe descendait plus bas côté droit tandis qu'un petit chien les accompagnait côté gauche.

Ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu la laisse à mi-hauteur qui barrait la route, mais j'ai pu la saisir au vol et la faire passer par dessus ma tête. Sans cela le petit chienchien aurait volé je ne sais où. Je me suis moi-même plusieurs fois surpris par mes propres réflexes, j'étais bon ce jour-là 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutes-y que la dame en question était en groupe, très absorbée par sa conversation avec ses ami(e)s, et son biquet pouvait donc gambader à son gré le long de sa laisse extensible. Le comble était qu'elle me faisait face et qu'elle m'avait probablement vu arriver, mais elle n'avait pas réalisé la situation jusqu'à ce que mes coups de «klaxon» la réveille. Ça m'énerve rien que d'y repenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, très beau circuit perso traçé dans les monts de BLOND entre Bellac, Limoges et Nantiat

Multiple traversé de ce petit massif Limousin très vert, lacustre, champètre et boisé (et humide aussi sous les frondaisons mais nous sommes dans le Limouzin quand même me...😃)

Bref 100km et 1400m de déniv pour 4h05 ==> un petit 24,3km/h: peut mieux faire, mais fatigue évidente suite à multiples grandes sorties seul ==> dur de ne pas sortir mais il va falloir modérer un peu mes ardeurs😢

Très beau mais que de routes granuleuses (voir même plus que granuleuses, mais bon très agréables quand même avec une multitudes de très beaux petits villages, chateaux et hameaux)

Mich du Poitou (qui commence à avoir envie d'un sortie à plusieurs suite à des années de route solitaire, sauf qques exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'invite pour notre prochaine sortie belge, comme ça tu ne seras pas seul et tu peux loger chez moi.

Franck a un super parcours pour toi, tu verras, un vrai délice.

Mais je crois que tu préféreras un des miens, le sien est tout pourri :-))

(désolé Franck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🆒

J'ajoute que j'ai vu beaucoup de monde sur ce parcours hier. Rien d'étonnant : le cycliste belge ordinaire ne fait même pas attention à l'état déplorable des chaussées, pour lui c'est dans l'ordre naturel des choses. 😛

Et ils sont bien plus aguerris que moi, pauvre Français filiforme et douillet, puisque la plupart roulaient là-dessus avec des vélos carbone et des pneus de 23 grand maximum. À côté d'eux, mon vélo à cadre titane et pneus de 28 faisait figure de carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, leur caractère costaud : la plupart des cyclistes belges que je croise sont nettement plus grands et plus épais que moi, aussi bien niveau muscle que niveau graisse. C'est probablement ça qui leur permet de mieux dompter/amortir les chocs dus à l'état des routes ! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des cyclistes belges que je croise sont nettement plus grands et plus épais que moi,

Sauf moi 😉 Et même pas besoin de mentionner la nationalité. La plupart des cyclistes français, italien, allemand ...sont plus épais que toi ou moi 🙄 Petite anecdote : lors de ma dernière Marmotte, nous dégustions gentiment une glace au Bourg d'Oisan avant d'attaquer l'Alpe. Un type s'est approché de moi et m'a demandé quel régime j'avais suivi et combien de kilos j'avais perdu pour faire l'épreuve 😕 J'en ai été fort vexé 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai très heureux de faire ça quand je pourrai me libérer un peu de ce boulot, de certaines contraintes et de cette région...😃

Pour l'état des routes ici ça va, mais hier c'était du Belge: ça a son charme mais mieux vaut garder les mains en bas du guidon en permance de peur de perdre la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf toi et d'autres, mais il y aura toujours des exceptions pour confirmer une règle ! 🆒

Le coup du régime, on ne me l'a pas encore fait. Mais bon, avoir des parents qui vous traitent de «fend-la-bise» et une grand-mère qui vous appellait «le squelette», ça se pose aussi là comme vexations. 😕

Pour en revenir à la différence de formats, j'ai peut-être une vision déformée de la réalité des cyclistes qui m'entourent, mais je n'avais vraiment pas l'impression que les cyclistes que je croisais dans les montagnes autour de Grenoble avaient un gabarit aussi imposant que ceux que je croise maintenant en Brabant.

Remarque, c'est peut-être tout simplement ma perception du fait avéré que les Belges sont plus grands et plus lourds en moyenne que les Français (entre autres les Dauphinois 😃).

Mais bon, on sort largement du topic, là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...