Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Ça me fait penser qu'à un moment je me suis arrêté dans un bar à Huldenberg (ils sont encore ouverts en Brabant flamand, contrairement à Bruxelles…), et que pendant que je buvais mon café à l'intérieur, un piéton s'est arrêté devant mon vélo pour l'inspecter sous tous les angles pendant une bonne minute, avant de repartir. Visiblement il n'y a pas que toi qu'il rend envieux ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aime bien châtie bien. Bon, toi, c'est le sable, et moi c'est la boue. Et pour ce qui est de sortir par tous les temps, je t'avoue qu'étant déjà bien rincé quand je vais au travail à vélo, j'attends qu'il fasse sec quand je sors pour le loisir.

pour disposer en permanence de quelqu'un susceptible de garder ma fille quand je voudrais profiter d'une plage de beau temps pour sortir mon vélo alors qu'elle est chez moi

Fais lui faire du vélo avec toi 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , du mistral rafaleux et 12 °au départ pour ces 93 kms , après avoir passé le col de Rocbaron (var 83 ) la vallée de l'Issole pour rejoindre Carnoules , puis par les vignobles nous atteignons Pierrefeu et la Vallée de Sauvebonne , il fait 18° au retour et le vent a faibli .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sortie de 68 km ce matin à la fraiche, avec un ciel bien gris. J'observe tout ça avant de partir et j'en conclu que je vais me faire saucer avec 95% de chances... ce qui se vérifie dès le cinquième kilomètre :-)

Un pipi d'oiseau constant, juste assez pour dégueulasser le vélo mais pas pour te mouiller, tu vois le genre? Enfin ce n'est pas dérangeant hormis le fait que maintenant je suis quitte pour un nettoyage et que j'ai pas envie, donc ça restera dégueu et puis c'est tout.

Par contre je l'ai faite à petite vitesse, mode troisième âge (j'aurai 59 ans à la fin du mois, faut pas rigoler) et ça m'a bien plu finalement. C'est vrai quoi, pourquoi toujours bourrer dedans et rentrer épuisé? Donc super forme à l'arrivée, j'avais envie d'en faire encore une trentaine mais j'ai beaucoup de mal à repartir une fois arrivé dans mon bled. 

Ce sera un bon bouquin dans le canapé, avec un petit café et du chocolat praliné, mmmm que c'est bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

100 bornes pour cette sortie club du mardi , départ à 8h00 , ciel gris, pas de vent et seulement 9°, le ciel se dégagera plus tard et il fait 18° au port de Miramar de la Londe des Maures ( var 83 ) ou nous buvons notre petit café accompagné de bugnes,  le retour s'effectuera par le Col du Gambet et la côte de Maraval,  moyenne du jour 27 km/h .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km cet AM, 9,5°c de moyenne, temps gris, un peu de soleil, mais pas longtemps, bien habillé ça passe mieux, vent de face au retour, pas trop fort, ni grave, je ne rentre pas fatigué non plus! Octobre n'invite pas à la balade, il faut se forcer, le dénivelé, plus trop envie, mais que du plat c'est quand même monotone, j'espère un retour de l'été indien, pour le mois à venir, ces dernières années on a vu de jolis novembres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,sortie solo aujdh,parti a midi pile,un peu la flemme ,monté sur Villeneuve de Berg ,puis descente sur Vallon pt d Arc par la Vallée de l Ibie,retour par Ruoms,temps grisouillet jusqu a Vallon,puis alternance soleil nuages sur le retour.Total 80 kms 650 m D+,assez doux 18 ° de moy,le tout a 24 kms/h,ptit vent tourbillonnant ,bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gu Gu Guuuu, il fait froid....

Parti ce matin pour 75 km en tenue d'hiver, et malgré ça j'ai encore eu froid, je dois protéger le casque avec une feuille de journal et mettre une veste plus chaude encore. 

Moins la forme qu'hier, c'est curieux comme un jour n'est pas l'autre, mais je sais que vers les 70 km j'ai mon compte quand je roule seul, alors qu'en club je n'ai aucun problème à en faire 100.

Je suis descendu jusqu'à Floreffe, près de Namur, longeant la Sambre sur quelques kilomètres bucoliques au fil de l'eau. Un petit détour pour rentrer, histoire de me manger 10 km vent bien de face, mais sans faire l'andouille car trop fatigué et glacé par ces 8 petits degrés qui furent la température ambiante de la sortie.

Demain je rajoute une couche, enfin il faut s'habituer aussi. Je sais qu'en plein hiver j'aurai une sensation de chaud avec 8 degrés. Comme quoi, tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km pour moi en milieu de journée, sans sortir du Brabant en ce qui me concerne.

Pas eu de sensation de froid, et pour cause je suis sorti dès le départ avec la tenue pré-hivernale 🆒 : veste et cuissard long Assos Habu prévus pour des températures allant de 6° à 14°, exactement ce qu'il fallait donc. Et bien sûr gants longs, surchaussures et bonnet sous-casque. Et un imper en prime au début de la sortie le temps de m'échauffer.

Pour le reste, quelques bonnes côtes pour la plupart bien raides comme à mon habitude avec dans l'ordre mon traditionnel Smeysberg à Huldenberg, le Tienne Vincent à Nethen, la rue de Pécrot (versant Nethen, le plus roulant), le Langeheide à Ottenburg, et pour m'achever, à Overijse, la Moskestraat, le Kardaan et le Hengstenberg, ces superbes murs que j'espère bien te convaincre un jour de grimper malgré leurs pavés. 😇

Bonnes sensations globales dans ces côtes (où je n'ai mis le «tout à gauche», le 24/34, que dans le Kardaan et ses 25 derniers mètres à 24%), sauf sur la fin avec mon genou gauche qui couinait sérieusement. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais il ne s'était plus manifesté comme cela depuis un moment. Peut-être une conséquence de la chute assez brutale des températures ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette rue une fois, elle figure d'ailleurs dans Cotacol sous le nom de «Tienne du golf». Elle ne m'a pas particulièrement marqué. Pas assez raide, sans doute. 😆 À côté du Tienne Vincent, c'est de la rigolade. Qu'on en juge:

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-du-golf-dion-le-val

https://climbfinder.com/fr/montees/tienne-vincent-nethen

C'est vrai que la rue de Pécrot par ce versant-là n'a rien de difficile, mais c'était la liaison la plus directe entre le Tienne Vincent et le Langeheide d'Ottenburg. Et puis, avec ce qui précédait et suivait au programme, je me sentais autorisé à intercaler une montée facile… 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tienne du Golf ne présente réellement que 500 m pentus, à 9% maxi selon Climbfinder (11% selon Cotacol, qui d'ailleurs ne recense que les 600 premiers mètres). Je ne vois pas en quoi il serait plus dur que le Tienne Vincent et ses 19 % maxi. D'autant que le Tienne Vincent se poursuit lui aussi par un faux plat, de 200 ou 300 m, même s'il n'est pas indiqué sur le profil.

Apparemment tu ne le connais pas, il faudra donc que tu le testes, en 40/23 ou non. Une chose est sûre, ton rythme cardiaque aura sérieusement augmenté au sommet. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle, messieurs, que 40/23 n'a rien d'extraordinnaire dans une telle montée et constitue un braquet approprié.

Je me souviens par contre avoir sorti un jour ma roue arrière de ses fixations dans une belle montée tant je poussais gros (le Keperenberg qui était pavé), mais j'avais 20 ans et j'étais fou à l'époque.

Pour les sorties de moins de 100 km je m'imposais de rester toujours sur le même braquet, que ça monte ou que ça descende. De mémoire un 52/18 , et ça marchait bien. J'avais déjà des remarques des copains à l'époque, des pousse-petit :-)))

Ma rue préférée était la Flettestraat à Dilbeek. Je la montais toujours avec ce braquet là. Bonne chance! Une vraie tuerie, essaie, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas à une provocation si flagrante, vilain garçon.

Et pourtant je t'assure que c'est vrai, je ne raconte pas n'importe quoi sur ce coup là. A 20 ans tu es super costaud, non?

Mais la vie m'a fait prendre une voie différente et j'ai arrêté le vélo pendant 28 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...