Pierre PLANA Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 J'avais loupé ce post car j'étais en congés… j'ai essayé ce vélo il y a qques années (j'ai vendu des équipements chez Pragma).Le problème c'est que Pragma, ce sont des spécialiste de la conversion d'énergie, pas du vélo… donc la géométrie est un peu approximative et le vélo pas super bien équilibré. Le principe de la pile à hydrogène par contre peut être une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 janvier 2020 Auteur Share Posté le 13 janvier 2020 Ok Pierre , reste plus qu'a trouver alors un bon spécialiste vélo qui adapte la bonbonne a hydrogène élégamment et de manière bien équilibré ...c'est étonnant que ça ne soit pas encore + développé que cela car il semble qu'il est + d'avantages avec l’hydrogène qu'avec l'électrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Avec ce genre de vélo à hydrogène, ceux qui seront contents, ce seront les livreurs de pizzas, ou société de livraison UBER, qui font beaucoup de kilomètres à vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 janvier 2020 Auteur Share Posté le 13 janvier 2020 Cépafo JM ! J'en vois déjà beaucoup en VAE dans notre cher ville .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Et si je pète en vélo, c'est que j'ai un vélo à gaz :: lol lol😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 ..." bonbonne à hydrogène " Tu penses qu'il y a une bonbonne à hydrogène quelque part ds ce biclou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Que veux-tu dire, que l'hydrogène n'est pas stocké sur le vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 peut être qu'il est stocké dans des bouteilles que le cycliste a sur le dos, comme les plongeurs ? Et si jamais ça explose, le mec en vélo, fera du 100 km/h, d'un seul coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Je pensais que la densité d'énergie de l'hydrogène est telle que pour produire disons l'énergie d'1 litre d'essence il devait suffire d'une toute petite cannette d'H2, pas besoin d'une bonbonne, mais je viens de vérifier et même avec de l'H2 comprimé à 700 bars, d'après ce que je viens de lire, il en faut plusieurs litres. Mais je n'ai pas fait mon propre calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 il semble qu'il est + d'avantages avec l’hydrogène qu'avec l'électrique...--> oui car c'est rechargé quasi-instantanément--> non car c'est quasi impossible de trouver de l'hydrogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 "non car c'est quasi impossible de trouver de l'hydrogène" ______________________________________________ Pour l'instant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 ça dépend sous certaines conditions : https://www.liberation.fr/planete/2019/06/15/on-peut-produire-de-l-hydrogene-partout-et-de-maniere-totalement-propre_1733860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Sylvain ne vous dit pas tout, mais heureusement que je suis là car, scoop exclusif, il sera prêt dès l'été pour la phase finale de son projet de vélo à hydrogène totalement autonome.En effet, notre Graoully préféré cache bien son jeu, et il a un atelier jalousement protégé des regards indiscrets à l'arrière de son salon de coiffure, atelier dans lequel il s'adonne à de mystérieuses pratiques dont je vais vous révéler le secret...Il s'est dit que finalement le processus est assez simple. Quelques articles glanés ici et là sur internet le confortèrent dans son idée de départ, oui, il serait l'inventeur du vélo à hydrogène auto fabriqué, lui, l'emblématique citoyen de Metz dont toute la France sera fière, sa gloire ne fait aucun doute.Il est temps de se mettre au travail, ce qui l'attend n'est rien moins que la fortune, la reconnaissance de l'humanité tout entière et l'immortalité dans le monde très exclusif des génies dont les moindres de ses confrères dorment au Panthéon.Alors voilà, Sylvain va procéder.Pour la conception de son vélo, il sait, il sent, qu'il n'a pas besoin de grand chose. Un vélo robuste, certes, sera nécessaire.Un générateur, 5 batteries, de l'eau, du génie, il n'en faut pas plus.Il monte alors un pédalier raccordé à une génératrice de 2 Kw (où l'on voit ici l'importance de bien choisir ses braquets!!!), celle-ci alimentant 5 batteries de camion Mack montés sur remorque à l'arrière du vélo.Ces batteries serviront alors à fabriquer l'hydrogène par électrolyse. Pour ce faire, il place 500 litres d'eau dans la 2° remorque attelée au vélo (d'où l'importance de la robustesse du vélo, vous vous souvenez?).Le procédé se faisant en temps réel lors du pédalage, l'hydrogène doit alors être stockée dans une 3° rem.... mais non évidemment!Inutile de prévoir une 3° remorque, Sylvain a bien vu qu'il avait de la place au dessus des batteries pour y loger son réservoir! Enfin, c'est évident.Donc voilà, il a maintenant sa réserve d'hydrogène qu'il va pouvoir utiliser dans son moteur placé en parallèle avec sa génératrice. Cet aspect technique lui a demandé de nombreuses heures de cogitation et l'a rendu presque chauve, preuve s'il en est que ce sont les coiffeurs les plus mal coiffés, ce qu'on savait déjà avec les chausseurs, mais je m'égare...Il est en finalisation de son projet, vous disais-je en introduction, et vous pouvez dors et déjà réserver votre place sur les pentes du Ventoux où il va tester son vélo révolutionnaire en juillet, pour l'étape du Tour où deux belges vont gagn.... heu non, c'était il y a quelques années, ça, passons :-)Bref, Il compte s'élancer sur les pentes du Géant avec son charroi pesant 327 kg. La difficulté sera, pour produire l'hydrogène dont il aura besoin dans la seconde phase de son projet, d'arriver au sommet en pédalant et en tirant la charge que, fûté, vous verrez diminuer avec le changement d'eau en hydrogène, le génie se logeant dans les détails.Bien entendu, il ne compte pas s'arrêter au chalet Reinart, ce serait faire preuve de pleutrerie, et on sait qu'en matière de courage Sylvain ne craint personne! Arrivé au sommet (enfin, on le lui souhaite....) la réserve d'hydrogène sera faite, son triomphe imminent, la gloire déjà certaine, la fortune presque assurée, Sylvain est heureux et on le comprend.C'est là qu'après avoir bu une bonne bière amplement méritée il mettra son moteur à hydrogène en route et descendra alors fièrement et sans efforts la pente du Géant sous les applaudissement déchaînés d'une foule en délire, entrant ainsi dans la légende tels les plus grands, les plus méritants, les plus fantastiques héros de la route dont notre beau sport a le secret et qui font notre fierté.Plus tard nous pourrons dire "Oui j'y étais, je l'ai vu de mes yeux!" et pour les plus chanceux, je l'ai connu, je lui ai parlé et il m'a répondu. Ah les amis, quelle épopée, quelle histoire fantastique, nous sommes à l'aube d'une révolution, l'hydrogène salvateur enfin à notre portée, l'humanité l'attendait depuis toujours et nous l'avons fait.Et c'est sur Vélo101 que vous l'avez découvert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté le 14 janvier 2020 alors là t'a fait fort 😃😆 T un grand malade !!!!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 Mais si jamais sa remorque vient à exploser, il sera propulsé dans les airs, et on ne le verra plus ? Il aura atterri sur Mars !!Un peu d'humour les amis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 janvier 2020 Share Posté le 14 janvier 2020 "Oui j'y étais, je l'ai vu de mes yeux!"En même temps, avec les oreilles c'est plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés