Serge NAVETAT Posté le 15 mars 2022 Auteur Share Posté le 15 mars 2022 il y a 11 minutes, James JEAU a dit : Le préventif ne sert pas qu'à étanchéifier le montage. Que va t'il se passer avec tes Maxxis si tu perces sans préventif ? Normalement ça doit boucher sans préventif, mais je ne préfères pas essayer. Voir un précédent sujet ici : https://www.velo101.com/forum/topic/33673-pas-de-préventif-dans-les-maxxis-padrone-tubeless/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 il y a 10 minutes, James JEAU a dit : Le préventif ne sert pas qu'à étanchéifier le montage. Que va t'il se passer avec tes Maxxis si tu perces sans préventif ? Bin tu crèves James! 🤪 Pour la petite histoire, lors d'une sortie je croise un cycliste arrêté au bord de la route. Je lui demande si je peux l'aider. Il me dit j'ai crevé, j'ai rien avec moi pour réparer 🤔. Il était en tubeless, visiblement le liquide n'avait pas suffisament fait son travail. On gonfle avec ma mini pompe, le liquide suintait par un tout petit trou et ne permettait pas une étanchéité complète, crevaison lente. Je lui demande si il est loin de chez lui et si il a un téléphone. Le téléphone c'est oui,mais une bonne quarantaine de kilomètres pour renter chez lui. Je lui ai laissé ma pompe et ne sais pas si il a pu rentrer. J'étais surpris de la confiance qu'il faisait au tubeless, pour lui pas d'inérêt de prendre de quoi dépanner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 il y a 52 minutes, Gérôme BORGER a dit : Bin tu crèves James! 🤪 Pour la petite histoire, lors d'une sortie je croise un cycliste arrêté au bord de la route. Je lui demande si je peux l'aider. Il me dit j'ai crevé, j'ai rien avec moi pour réparer 🤔. Il était en tubeless, visiblement le liquide n'avait pas suffisament fait son travail. On gonfle avec ma mini pompe, le liquide suintait par un tout petit trou et ne permettait pas une étanchéité complète, crevaison lente. Je lui demande si il est loin de chez lui et si il a un téléphone. Le téléphone c'est oui,mais une bonne quarantaine de kilomètres pour renter chez lui. Je lui ai laissé ma pompe et ne sais pas si il a pu rentrer. J'étais surpris de la confiance qu'il faisait au tubeless, pour lui pas d'inérêt de prendre de quoi dépanner. J'étais surpris de la confiance qu'il faisait au tubeless, pour lui pas d'intérêt de prendre de quoi dépanner. --> je fais partie de ceux qui trouvent le tubeless "plutôt pas mal" mais effectivement il faut prendre soit de quoi réparer soit un téléphone... effectivement quand le trou est gros, et malheureusement en tubeless comme en pneu comme en boyaux il nous arrivent de rencontrer des objets sur les routes qui peuvent aller jusqu'à déchirer un pneu, donc.... Mon expérience la plus spectaculaire a été avec des pneus Continental ultra légers (Supersonic peut-être), partagés en 2 sur 10cm à la première sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit : Normalement ça doit boucher sans préventif, mais je ne préfères pas essayer. Voir un précédent sujet ici : https://www.velo101.com/forum/topic/33673-pas-de-préventif-dans-les-maxxis-padrone-tubeless/ Ça c'est de la connerie parce-que même Maxxis ecrit sur son web: Tubeless technology that combines a carbon fiber bead for strength, a bead cushion for security, and a liquid-sealant compatible rubber for air retention, eliminating the need for an inner tube. The puncture protection layer helps prevent damage from road debris. Liquid sealant may be used to prevent any loss of air pressure. Choose Maxxis Tubeless Ready road tires for the ultimate road experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : J'étais surpris de la confiance qu'il faisait au tubeless, pour lui pas d'intérêt de prendre de quoi dépanner. --> je fais partie de ceux qui trouvent le tubeless "plutôt pas mal" mais effectivement il faut prendre soit de quoi réparer soit un téléphone... effectivement quand le trou est gros, et malheureusement en tubeless comme en pneu comme en boyaux il nous arrivent de rencontrer des objets sur les routes qui peuvent aller jusqu'à déchirer un pneu, donc.... Mon expérience la plus spectaculaire a été avec des pneus Continental ultra légers (Supersonic peut-être), partagés en 2 sur 10cm à la première sortie Eh bien le trou était vraiment petit justement, pas compris pourquoi le liquide n'a pas réussi à colmater. Il me disait que c'était sa première sortie longue cette année, peut être le liquide un peu vieux... Une sortie "longue" sans prendre de quoi dépanner n'est pas une bonne idée à mon avis. Attention Pierre je ne critique pas le tubeless, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mars 2022 Auteur Share Posté le 15 mars 2022 Depuis que j'ai créé ce post, j'ai roulé quelques milles de kilomètres en Tubeless, si je les trouves bien à rouler, la réparation et le montage c'est autre chose. Avec les pneus montés d'origines sur les Mavic UST après 3000km ils sont devenus très fragiles, lors d'une grosse sortie j'ai percé 2 fois en cours de route et colmatage du préventif nickel pas besoin de gonfler et 3ème crevaison à l'arrivée chez moi colmatée aussi. Par contre le préventif sur le cadre et les mollets c'est pas le top, le montage des pneus est quand même plus coton que les Tubetypes, pourtant les Maxxis Padrone sont simples à monter et malgré tout j'a besoin de passer la dernière partie avec un démonte pneu. J'ai un bidon avec moi qui contient, une chambre, des démontes pneus, et un petit chiffon en cas de besoin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mars 2022 Auteur Share Posté le 15 mars 2022 il y a 6 minutes, Johan ASSINK a dit : Ça c'est de la connerie parce-que même Maxxis ecrit sur son web: Tubeless technology that combines a carbon fiber bead for strength, a bead cushion for security, and a liquid-sealant compatible rubber for air retention, eliminating the need for an inner tube. The puncture protection layer helps prevent damage from road debris. Liquid sealant may be used to prevent any loss of air pressure. Choose Maxxis Tubeless Ready road tires for the ultimate road experience. Eh ben voilà le lien de la vidéo YouTube, donc va voir la réponse de Maxxis Tires à la question de Rosemarie Bond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit : Normalement ça doit boucher sans préventif, mais je ne préfères pas essayer. Voir un précédent sujet ici : https://www.velo101.com/forum/topic/33673-pas-de-préventif-dans-les-maxxis-padrone-tubeless/ il y a 20 minutes, Johan ASSINK a dit : Ça c'est de la connerie parce-que même Maxxis ecrit sur son web: Tubeless technology that combines a carbon fiber bead for strength, a bead cushion for security, and a liquid-sealant compatible rubber for air retention, eliminating the need for an inner tube. The puncture protection layer helps prevent damage from road debris. Liquid sealant may be used to prevent any loss of air pressure. Choose Maxxis Tubeless Ready road tires for the ultimate road experience. il y a 11 minutes, Serge NAVETAT a dit : Eh ben voilà le lien de la vidéo YouTube, donc va voir la réponse de Maxxis Tires à la question de Rosemarie Bond. Je viens de lire: Hi Rosemarie, Tubeless Road tires are designed around UST standards which means they are not designed to be used with sealant. Instead, the tire contains an added butyl layer for air retention. Using liquid sealant in a tubeless tire like the Padrone or Radiale will void the warranty. Avec ça Maxxis Tires veulent dire que les pneus tubeless n'ont pas besoin du liquide préventif pour être étanche au contraire des pneus tubeless ready les quels ont besoin du liquide préventif pour rester étanche et pas plus.! Ils ne veulent pas dire que ça doit boucher les crevaisons sans préventif comme tu as mentionné au debut - la j'ai dit que c'est la connerie - et dans le sujet ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 16 juin 2022 Auteur Share Posté le 16 juin 2022 J'ai crevé il y a quelques jours le pneu arrière et même pas vu en roulant. Juste je me suis aperçu du préventif collé sur le tube de selle en faisant la pression du pneu, j'ai réussi à retrouver l'endroit sur le pneu mais difficilement. Seulement 0,5bar de perdu, depuis j'ai roulé à nouveau sans aucun souci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 24 juin 2022 Share Posté le 24 juin 2022 ça fait 12000 bornes que je roule en tubeless et pas une crevaison, je croise les doigts, mais j'ai quand-même tjs avec moi une chambre et des mèches, ça me parait être le B-A BA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 juin 2022 Share Posté le 24 juin 2022 (modifié) Oui c'est cool de ne pas crever, de même moi ça doit bien faire 10.000 bornes sans crevaison et dans mon groupe (une bonne dizaine ) au moins 6 mois sans crevaison. Certains sont en tubeless d'autres non. Pour ma part pneu classique à caa, On vérifie tous très régulièrement l'état de nos pneus (silex, coupures, ...) ça doit aider. Modifié le 24 juin 2022 par Bruno GUILLEVIC kokille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 24 juin 2022 Share Posté le 24 juin 2022 Surement des pneus increvable Schwalbe marathon Plus . . . . ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 25 juin 2022 Share Posté le 25 juin 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Denis PASQUET a dit : ça fait 12000 bornes que je roule en tubeless et pas une crevaison, je croise les doigts, mais j'ai quand-même tjs avec moi une chambre et des mèches, ça me parait être le B-A BA La chambre à air oui, les mèches en pneus route ? J'ai plus de 20 000 kilomètres sans crevaison sur la route... sauf celle que j'ai constatée dans mon garage en faisant l'entretien de mon vélo. En passant le doigt sur la bande de roulement j'ai senti une aspérité genre silex ou épine. Je l' enlève avec l'ongle et là c'est la crevaison. Je fais tourner la roue, la fuite se colmate et pis c'est tout ! Modifié le 25 juin 2022 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 27 juin 2022 Share Posté le 27 juin 2022 Le 25/06/2022 à 08:20, Gérard CRESPO a dit : La chambre à air oui, les mèches en pneus route ? J'ai plus de 20 000 kilomètres sans crevaison sur la route... sauf celle que j'ai constatée dans mon garage en faisant l'entretien de mon vélo. En passant le doigt sur la bande de roulement j'ai senti une aspérité genre silex ou épine. Je l' enlève avec l'ongle et là c'est la crevaison. Je fais tourner la roue, la fuite se colmate et pis c'est tout ! Mon vélo est un gravel et je n'exclue pas certaines portions off road, même si je suis en pneus route (35mm derrière et 32 devant) Et vu ce que pèsent 2-3 mèches, pourquoi se priver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 juin 2022 Share Posté le 27 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Denis PASQUET a dit : Mon vélo est un gravel et je n'exclue pas certaines portions off road, même si je suis en pneus route (35mm derrière et 32 devant) Et vu ce que pèsent 2-3 mèches, pourquoi se priver ? En portant 2-3 mèches.? pourquoi pas mais n'oublis pas une caa. Modifié le 27 juin 2022 par Johan ASSINK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 juin 2022 Share Posté le 28 juin 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Denis PASQUET a dit : Mon vélo est un gravel et je n'exclue pas certaines portions off road, même si je suis en pneus route (35mm derrière et 32 devant) Et vu ce que pèsent 2-3 mèches, pourquoi se priver ? Avec des pneus gravel 35 et 32 je comprends mieux les mèches! Avec mes Hutch fusion5 25 mm je ne me prive pas non plus de portions gravel quand il s'agit de prendre un raccourci ou d'éviter une cote 😉! Modifié le 28 juin 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 20 janvier 2023 Auteur Share Posté le 20 janvier 2023 Bonjour, ça serait bien de relancer ce sujet, d'avoir des avis frais. Certains qui étaient réticent se sont peut être mis au tubeless depuis et d'autres ont peut être abandonnés la technologie pour X raisons. A l'heure actuelle les pneus Tubeless sont devenus hors de prix et le choix restreint pour les raisons que tout le monde connait ... beaucoup d'autres articles aussi d'ailleurs. Perso, j'ai toujours mes Maxxis Padrone Tubeless en section 28, l'arrière arrive au bout du rouleau mais l'avant toujours nickel, j'ai été très satisfait de ses pneus au niveau rapport qualité-prix mais malheureusement plus commercialisé et les nouveaux Maxxis les prix ont explosés. Une seule crevaison en 5000Km à l'arrière et même pas vu en roulant, seulement en lavant le vélo car il y avait du préventif collé après le cadre. J'ai roulé depuis avec et impeccable et quiconque serait bien incapable de trouver où le pneu est percé. Merci pour les prochains posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiquen Posté le 20 janvier 2023 Share Posté le 20 janvier 2023 Bjr, j'ai 10000 km avec des tubeless en 25 sans crevaison (Conti), mais je n'en mettrais plus, gonflés à 5 bars, c'est très tap-cul, & en cas de crevaison vraiment pas facile de se dépanner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 20 janvier 2023 Share Posté le 20 janvier 2023 il y a 2 minutes, Chiquen a dit : Bjr, j'ai 10000 km avec des tubeless en 25 sans crevaison (Conti), mais je n'en mettrais plus, gonflés à 5 bars, c'est très tap-cul, & en cas de crevaison vraiment pas facile de se dépanner Gonfler celle-si un peu plus vers 6 bars par example et en plus une crevaison avec un pneu clicher n'est pas plus facile a réparer en cours de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 janvier 2023 Share Posté le 20 janvier 2023 il y a 8 minutes, Serge NAVETAT a dit : Bonjour, ça serait bien de relancer ce sujet, d'avoir des avis frais. Certains qui étaient réticent se sont peut être mis au tubeless depuis et d'autres ont peut être abandonnés la technologie pour X raisons. A l'heure actuelle les pneus Tubeless sont devenus hors de prix et le choix restreint pour les raisons que tout le monde connait ... beaucoup d'autres articles aussi d'ailleurs. Perso, j'ai toujours mes Maxxis Padrone Tubeless en section 28, l'arrière arrive au bout du rouleau mais l'avant toujours nickel, j'ai été très satisfait de ses pneus au niveau rapport qualité-prix mais malheureusement plus commercialisé et les nouveaux Maxxis les prix ont explosés. Une seule crevaison en 5000Km à l'arrière et même pas vu en roulant, seulement en lavant le vélo car il y avait du préventif collé après le cadre. J'ai roulé depuis avec et impeccable et quiconque serait bien incapable de trouver où le pneu est percé. Merci pour les prochains posts. Je roule toujours en tubeless sur mes deux vélos. Cette année en 5000km, une seule crevaison visible (réparée avec le liquide) et le pneu avant n'a pas résisté à la chute dans le Ventoux (pas plus que la roue d'ailleurs). En ce moment j'ai des Pirelli Pzero Race 28 sur un vélo (Roues ZIPP404 sans crochets) et sur l'autres vélo le pneu arrière Continental GP5000 S TR 25 et avant nouveau Vittoria Corsa NEXT 25... Je ne l'ai pas encore essayé je viens de recevoir la roue réparée. Sur ces nouveaux sur les roues Campa, le montage demande un peu d'énergie, j'ai du utiliser un compresseur pour les claquer et il ne sont pas étanches sans liquide (contrairement au Continental). Les Pzero ce n'est pas moi qui les ai montés... donc je ne sais pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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