Johan ASSINK Posté le 12 mars 2020 Share Posté le 12 mars 2020 Sur le forum Hollandais "fiets" nous avons aussi une liste avec les jantes, pneus, difficulté de montage, gonflage etc. mais à par quelques-unes il y a personne qui mettre ses experiences, donc . . . !https://www.fiets.nl/forum/viewtopic.php?f=10&t=66235&start=2076 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 12 mars 2020 Auteur Share Posté le 12 mars 2020 Merci, j'ai visionner le site et je trouve que c'est pas mal quand même.J'en tient compte et j'ouvre un sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 26 mars 2020 Auteur Share Posté le 26 mars 2020 Le pneu Michelin Power Road Tubeless est enfin commercialisé et je n'ai trouvé pour l'instant que sur un seul revendeur et à un prix relativement élevé :https://urlz.fr/cczI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 C'est bien, le progrès. Mais je me demande pourquoi ça doit toujours déboucher sur une telle majoration des prix?Chaque fois qu'il y a du neuf dans un domaine, on passe à la caisse de fou, j'ai du mal avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 26 mars 2020 Auteur Share Posté le 26 mars 2020 Je pense qu'il sera commercialisé sur des sites comme ProbiKeShop avec une bonne dizaine d'euros en moins je pense entre 40 et 45€ à ce prix je suis preneur mais pas à 55 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Il y a celui là avec lequel j'en suis à 2900 km pour l'instant.https://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-fusion-5-perf-tubeless-700x23c-souple/119641.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 mars 2020 Auteur Share Posté le 27 mars 2020 Le voilà à 10€ de moins ici : https://urlz.fr/cdW1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté le 5 juillet 2020 Première crevaison à l'arrière, je m'en suis aperçu en nettoyant le vélo, il y avait une pâte gluante après les haubans et l'étrier de freins. Même pas ressenti pendant la sortie et impossible de retrouver sur le pneu l'endroit du trou.Juste un peu de pression perdue, depuis j'ai fait plus de 200 bornes avec le même pneu.Malgré tout les pneus Mavic Yksion Pro UST qui possèdent un roulage d'exception, paraissent relativement fragiles dès que les températures sont élevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 juillet 2020 Share Posté le 5 juillet 2020 Les Mavic sont fabriqués par Hutch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Mon pneu avant Hutchinson Fusion 5 tubeless vient de terminer son travail à 6588 km zéro crevaisons . Acheté 16,98 € ce qui fait 2,57 € chaque 1000 km!Qui dit mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Avec mes PANARACER EVO ch à air : quasiment 10.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Pas besoin d'utiliser le papier toilette pour enlever le liquide, quand on prend une syringe 30ml tu peux réutiliser le liquide. Pareil pour nettoyer soigneusement les bords du pneu ce n'est pas necessaire et même inutile puisque c'est pour rendre le pneu étanche sur la jante.!En cas de crevaison au bord de la route et irréparable par le liquide ou autre choses ne te casse pas la tête pour nettoyer, il faut mettre carrément le caa.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Ok c'est bien mieux ! 2,098 € pour 1000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 on parle TUBELESS ici .la chambre a air est toléré uniquement en dépannage .de toute façon il n'y a pas d'effet trap- com avec le tubeless.😆il faut avoir une dacia et un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Où trouves -tu des tubeless à ce prix là? Quand j'ai voulu en essayer un , ça m'a coûté 100 balles suisses et je l'ai gardé seulement un mois!!! Bon je suppose que c'était l'âge de pierre du TL, qu'on à peut-être amélioré et rendu plus démocratique le système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Achetés le 10/11/2019 à 13,99€ plus 2,99€ de livraison Mondial Relayhttps://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-fusion-5-perf-tubeless-700x23c-souple/119641.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'inverser les pneus. Pour économiser éventuellement 3 francs 6 sous? Et je ne suis pas convaincu par l'économie. Au final les 2 pneus seront à remplacé simultanément, et en additionnant le nombre de km parcouru par les 2 pneus avec inversion je doute qu'il soit différent de la somme des km parcouru par le pneu avant et le pneu arrière.A part du temps passé à l'opération je ne vois aucun gain.Quand au problème de "claquer" le pneu au bord de la route, comme évoqué dans le lien, c'est un faux problème. Si tu es obligé de démonter le pneu car le préventif n'a pas pu faire son travail, c'est que tu dois mettre un chambre à air. Et là c'est comme un pneu TT. Et le pneu se gonfle tout à fait normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 juillet 2020 Auteur Share Posté le 11 juillet 2020 Nulle pal je n'ai parlé de claquer le pneu au bord de la route.Relis le texte, ce qui peut s'avérer pénible c'est la remise en place du pneu dans sa dernière partie, j'ai été obligé de me servir de 2 démontes pneus et avec de la hargne.Lorsque il y a une chambre à l'intérieure, il faut éviter les démontes pneus alors pour rentrer la dernière partie...bonjour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Tiens une mésaventure sur le tubless Georges..Récemment je part avec un copain en gravel monté tubless , au bout de 4km je tape fort sur une bordure le liquide du pneu arrière se barre ....le pneu ne se regonfle pas donc mise en place d'une chambre a air ...5km + loin crevaison grrrrrrrrrr on remplace la chambre , 5km aprés re-crevaison là je comprend pas .....je termine les 4 dernier km a plat ..Je raconte cela a un pote qui me fait l'entretien et qui est expert en tubless il me dit que je n'ais pas mis assez de pression dans le pneu et que celui ci c'est mal mis sur la jante donc ma chambre a était pincé 2 fois ....i l me dit il faut remettre beaucoup de pression sur un tubless meme avec chambre pour que le pneu se mette bien au niveau des flanc car la jante a une gorge peu profonde ....mais avec une petite pompe dur de mettre 4 a 5 bars dans du 33mm ( j'ai du mettre 2.5 bars) , bref je le saurais a l'avenir ...Le Tubless c'est bien mais spécial , certain pneus ont besoin de beaucoup de pression pour bien se mettre sur la jante ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Pourrait on utiliser de la mousse anti-crevaison, pour boucher ce gros trou, il me semblerait plus facile de l' injecter et avec la pression gonfler le pneu? D'ailleurs certaines jantes comme mes dt swiss, ont besoin d'un compresseur ou une cartouche C02. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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