Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Parait qu'on vit pas vieux chez les cyclistes pros .....😃https://www.lamontagne.fr/perignat-sur-allier-63800/sports/quand-geminiani-et-deux-anciens-compagnons-de-route-ouvrent-la-boite-a-souvenirs_13673927/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Pas mal !! D'ailleurs sur la page le vélo jaune est un peu comme mon Cobra sauf que le mien date de 1998.Mais les gars avaient un sacré mérité d'arracher des performances avec des vélos pareils !Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 ce forum m'épate....ça se tire le chignon sans arrêt sur des sujets autres que le vélo bien souvent , là je met un post sympa avec 3 anciens champions et un sujet intéressant sur leur age et presque pas de réponses ......vraiment ce forum deviens triste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Mais les gars avaient un sacré mérité d'arracher des performances avec des vélos pareils !Ces vélos n'avaient pas grand chose à envier aux vélos actuels, ils étaient juste un peu plus lourds, mais avec une bonne ligne de chaîne le rendement de la transmission était déjà de 97,5%. Je doute qu'on ait gagné plus de 0,5% sur ce point.Le freinage était moins bon qu'avec les jantes rectifiées. Moins de choix de braquets.J'ai couru avec des vélos plus anciens que ceux-là et pourtant à l'époque je montais bien plus vite qu'aujourd'hui 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Parait qu'on vit pas vieux chez les cyclistes pros ..Puisque tu es sur le sujet et qu'on parle du TdF 1955 dans cet article,combien des participants sont encore en vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 du mérite mais ce qui m'épate c'est l'age qu'ils ont sachant qu'ils sont bien au dessus de la moyenne ...ils se sont pourtant bien défoncé sur leurs vélos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 aucune idée mais cela vaudrait le coup de s'y intéresser ...quoique sur ce forum ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 novembre 2019 Share Posté le 9 novembre 2019 Bonsoir, Le vélo semble être de la marque Louison Bobet. En fait les vélos de cette marque étaient des Mercier. J’ai vu sur un autre site un vélo Bobet de cette époque et il ne m’a pas semblé très différent de mon Mercier de 74 : même guidon (on ne disait pas cintre à cette époque là) et potence Pivo, même freins (ou plutôt ralentisseurs) Mafac Racer des familles, même fournisseur de tubes (Reynolds), à peu près le même poids.... C’est étonnant de voir comme les vélos ont peu changé pendant une période assez longue, entre les années 50 et les années 80. Sinon article très sympa, les 3 messieurs semblent vraiment en forme pour leur grand âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 du TDF 1955 sur les 22 premiers il y en a encore 7 de vivant sur 22 je me suis arreté la , je trouve que c'est pas mal sachant que beaucoup dépassent les 90 ans ...http://www.ledicodutour.com/etapes/classements_tours/classements_tours_1947_1956/classements_tour_1955.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté le 9 novembre 2019 C'est vrai que les vélos ont longtemps stagné au niveau look et innovations .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 Bjr,Malheureusement on ne retient que celles et ceux qui décèdent " jeunes " et quelque soit les sports. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 ... du TDF 1955 sur les 22 premiers il y en a encore 7 de vivant sur 22Merci, bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 J’ai vu sur un autre site un vélo Bobet de cette époque et il ne m’a pas semblé très différent de mon Mercier de 74 : même guidon (on ne disait pas cintre à cette époque là) Il en est d'ailleurs resté une expression : guidonnerPour l'article (et les photos) on voit 3 "vieux" qui sont bien plus jeunes que des "vieux" plus jeunes qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 C’est étonnant de voir comme les vélos ont peu changé pendant une période assez longue, entre les années 50 et les années 80.Tu n'es pas le seul que cela étonne, et je me suis souvent demandé quelle était la cause de cette stagnation.Alors que dans bien d'autres domaines (automobile, avions, conquête spatiale…) les évolutions technologiques ont été drastiques pendant la même période.Je pense (sans avoir de certitude) que cela vient du fait que le vélo, après avoir été le moyen de transport obligatoire pendant la seconde guerre mondiale, a été progressivement négligé pendant la période de boom économique qui a suivi, au profit de l'automobile qu'on redécouvrait, des vespas, mobylettes, motocyclettes, etc.Et puis, crise énergétique aidant, le vélo a connu un retour en grâce qui n'a fait que se confirmer depuis. L'apparition du VTT, qui y est probablement liée, a renforcé cette nouvelle tendance en y apportant son lot de nouveautés techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 novembre 2019 Auteur Share Posté le 10 novembre 2019 après 30 je ne sais plus compter 😃 que veux tu un simple coupe tiff ...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 novembre 2019 Auteur Share Posté le 10 novembre 2019 Oui Isaac , il est encore bien en forme G .Bauvin , quelle magnifique époque, des guerriers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 on dirait que le vélo conserve ,a voir l'embonpoint de ces trois ex champions,ils se sont certainement rattrapés des régimes qu'ils devaient quand même s'imposer pour être au top. Faut pas oublier notre poupou national qui lui aussi ne se porte pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 novembre 2019 Share Posté le 10 novembre 2019 Forestier n'a quand même pas l'air d'avoir beaucoup d'embonpoint… Bahamontes, lui, à voir ses photos les plus récentes, ne semble pas avoir un pet de graisse de plus que lorsqu'il était coureur.Les raisons de leur longévité sont probablement à chercher ailleurs que dans un manque (ou surplus) de graisse. Je crois surtout que certains sont, là aussi, génétiquement favorisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 novembre 2019 Auteur Share Posté le 10 novembre 2019 Ils profitent de la vie et doivent être de bons vivants .....la plupart des gens âgés prennent du poids car on apprécie toujours mieux la "table" avec l'age ....en tous cas cela fait plaisir de voir ces champions encore en forme j’espère qu'on y arrivera aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 novembre 2019 Auteur Share Posté le 10 novembre 2019 +1 la génétique aide beaucoup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés