Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Share PostĂ© le 9 novembre 2019 Parait qu'on vit pas vieux chez les cyclistes pros .....đhttps://www.lamontagne.fr/perignat-sur-allier-63800/sports/quand-geminiani-et-deux-anciens-compagnons-de-route-ouvrent-la-boite-a-souvenirs_13673927/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 9 novembre 2019 Share PostĂ© le 9 novembre 2019 Pas mal !! D'ailleurs sur la page le vĂ©lo jaune est un peu comme mon Cobra sauf que le mien date de 1998.Mais les gars avaient un sacrĂ© mĂ©ritĂ© d'arracher des performances avec des vĂ©los pareils !Super ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2019 ce forum m'Ă©pate....ça se tire le chignon sans arrĂȘt sur des sujets autres que le vĂ©lo bien souvent , lĂ je met un post sympa avec 3 anciens champions et un sujet intĂ©ressant sur leur age et presque pas de rĂ©ponses ......vraiment ce forum deviens triste..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 9 novembre 2019 Share PostĂ© le 9 novembre 2019 Mais les gars avaient un sacrĂ© mĂ©ritĂ© d'arracher des performances avec des vĂ©los pareils !Ces vĂ©los n'avaient pas grand chose Ă envier aux vĂ©los actuels, ils Ă©taient juste un peu plus lourds, mais avec une bonne ligne de chaĂźne le rendement de la transmission Ă©tait dĂ©jĂ de 97,5%. Je doute qu'on ait gagnĂ© plus de 0,5% sur ce point.Le freinage Ă©tait moins bon qu'avec les jantes rectifiĂ©es. Moins de choix de braquets.J'ai couru avec des vĂ©los plus anciens que ceux-lĂ et pourtant Ă l'Ă©poque je montais bien plus vite qu'aujourd'hui đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 9 novembre 2019 Share PostĂ© le 9 novembre 2019 Parait qu'on vit pas vieux chez les cyclistes pros ..Puisque tu es sur le sujet et qu'on parle du TdF 1955 dans cet article,combien des participants sont encore en vie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2019 du mĂ©rite mais ce qui m'Ă©pate c'est l'age qu'ils ont sachant qu'ils sont bien au dessus de la moyenne ...ils se sont pourtant bien dĂ©foncĂ© sur leurs vĂ©los ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2019 aucune idĂ©e mais cela vaudrait le coup de s'y intĂ©resser ...quoique sur ce forum ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 9 novembre 2019 Share PostĂ© le 9 novembre 2019 Bonsoir, Le vĂ©lo semble ĂȘtre de la marque Louison Bobet. En fait les vĂ©los de cette marque Ă©taient des Mercier. Jâai vu sur un autre site un vĂ©lo Bobet de cette Ă©poque et il ne mâa pas semblĂ© trĂšs diffĂ©rent de mon Mercier de 74 : mĂȘme guidon (on ne disait pas cintre Ă cette Ă©poque lĂ ) et potence Pivo, mĂȘme freins (ou plutĂŽt ralentisseurs) Mafac Racer des familles, mĂȘme fournisseur de tubes (Reynolds), Ă peu prĂšs le mĂȘme poids.... Câest Ă©tonnant de voir comme les vĂ©los ont peu changĂ© pendant une pĂ©riode assez longue, entre les annĂ©es 50 et les annĂ©es 80. Sinon article trĂšs sympa, les 3 messieurs semblent vraiment en forme pour leur grand Ăąge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2019 du TDF 1955 sur les 22 premiers il y en a encore 7 de vivant sur 22 je me suis arretĂ© la , je trouve que c'est pas mal sachant que beaucoup dĂ©passent les 90 ans ...http://www.ledicodutour.com/etapes/classements_tours/classements_tours_1947_1956/classements_tour_1955.htm  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 9 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2019 C'est vrai que les vĂ©los ont longtemps stagnĂ© au niveau look et innovations .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Bjr,Malheureusement on ne retient que celles et ceux qui dĂ©cĂšdent " jeunes " et quelque soit les sports. A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 ... du TDF 1955 sur les 22 premiers il y en a encore 7 de vivant sur 22Merci, bon dĂ©but. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Jâai vu sur un autre site un vĂ©lo Bobet de cette Ă©poque et il ne mâa pas semblĂ© trĂšs diffĂ©rent de mon Mercier de 74 : mĂȘme guidon (on ne disait pas cintre Ă cette Ă©poque lĂ ) Il en est d'ailleurs restĂ© une expression : guidonnerPour l'article (et les photos) on voit 3 "vieux" qui sont bien plus jeunes que des "vieux" plus jeunes qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Câest Ă©tonnant de voir comme les vĂ©los ont peu changĂ© pendant une pĂ©riode assez longue, entre les annĂ©es 50 et les annĂ©es 80.Tu n'es pas le seul que cela Ă©tonne, et je me suis souvent demandĂ© quelle Ă©tait la cause de cette stagnation.Alors que dans bien d'autres domaines (automobile, avions, conquĂȘte spatialeâŠ) les Ă©volutions technologiques ont Ă©tĂ© drastiques pendant la mĂȘme pĂ©riode.Je pense (sans avoir de certitude) que cela vient du fait que le vĂ©lo, aprĂšs avoir Ă©tĂ© le moyen de transport obligatoire pendant la seconde guerre mondiale, a Ă©tĂ© progressivement nĂ©gligĂ© pendant la pĂ©riode de boom Ă©conomique qui a suivi, au profit de l'automobile qu'on redĂ©couvrait, des vespas, mobylettes, motocyclettes, etc.Et puis, crise Ă©nergĂ©tique aidant, le vĂ©lo a connu un retour en grĂące qui n'a fait que se confirmer depuis. L'apparition du VTT, qui y est probablement liĂ©e, a renforcĂ© cette nouvelle tendance en y apportant son lot de nouveautĂ©s techniques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 10 novembre 2019 aprĂšs 30 je ne sais plus compter đ que veux tu un simple coupe tiff ...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Oui Isaac , il est encore bien en forme G .Bauvin , quelle magnifique Ă©poque, des guerriers ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 on dirait que le vĂ©lo conserve ,a voir l'embonpoint de ces trois ex champions,ils se sont certainement rattrapĂ©s des rĂ©gimes qu'ils devaient quand mĂȘme s'imposer pour ĂȘtre au top. Faut pas oublier notre poupou national qui lui aussi ne se porte pas trop mal  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 novembre 2019 Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Forestier n'a quand mĂȘme pas l'air d'avoir beaucoup d'embonpointâŠÂ Bahamontes, lui, Ă voir ses photos les plus rĂ©centes, ne semble pas avoir un pet de graisse de plus que lorsqu'il Ă©tait coureur.Les raisons de leur longĂ©vitĂ© sont probablement Ă chercher ailleurs que dans un manque (ou surplus) de graisse. Je crois surtout que certains sont, lĂ aussi, gĂ©nĂ©tiquement favorisĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 10 novembre 2019 Ils profitent de la vie et doivent ĂȘtre de bons vivants .....la plupart des gens ĂągĂ©s prennent du poids car on apprĂ©cie toujours mieux la "table" avec l'age ....en tous cas cela fait plaisir de voir ces champions encore en forme jâespĂšre qu'on y arrivera aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 10 novembre 2019 +1 la gĂ©nĂ©tique aide beaucoup .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés