Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un trek domane slr avec roues fulcrum r3 aluminium. Ca tourne bien mais dans les bosses je le trouve pas très incisif, au train par contre pas de soucis.

Je sais que c'est un modèle endurance mais je me demande si je change de roue cela peut il changer son comportement ? Surtout en cols et bosses!

Merci de vos réponses

Posté

Les Fulcrum R3 sont des roues très correctes, tu devras t'orienter vers un modèle beaucoup plus léger, donc à boyau, pour sentir une différence.

Tu souhaites être plus incisif dans les bosses ? Le moteur est-il assez puissant ? 🙄

Posté

Le beurre et l'argent du beurre.... Un vélo confortable avec des gros pneus de 32, des amortisseurs devant derrière, des roues blindées à disques, tout ça fait beaucoup de poids morts et n'est pas l'idéale pour en faire un vélo aérien. De bonnes roues ne changerons pas fondamentalement le dynamisme du vélo. il y a l'émonda pour ça.....

Posté

oui les Fulcrum R3 sont top mais j aimerais donner plus de peps dans les bosses !! oui oui coté moteur ca va bien.

Je garderai mes Fr3 pour la majeur partie du temps mais, je voulais des roues différentes pour donner un comportement différent au vélo, sans avoir à changer de vélo tout court

merci de ta réponse

Posté

Tu pourras amélioré un peu avec une monte plus légère, mais tu n'auras jamais un vélo de  "critérium" c'est à dire qui va gicler à chaque relance.

La géométrie est typée endurance, empattement plus long, bases plus longue et douille plus haute et plus couché pour une meilleure stabilité.

Se rajoutent les artifices pour augmenter les filtration de vibrations qui ont un impact sur le poids, mais certainement aussi sur le comportement ! 

Donc si tu veux du vif et light pour des parcours accidentés, c'est emonda, ou pour du vallonné et plat avec de bonne relance, c'est le madone ! 😉

 

Posté

D'accord, comme tu l'as dit sur un autre post, l'empattement et la longueur des bases jouent un grand rôle, dans le manque de nerf de ce vélo, j'ai encore pu le constater hier, en début d'ascension il faut faire pas mal d'efforts pour avancer, puis une fois lancé, le bon rythme trouvé, ça va mieux. Comme je l'ai dit , mon BMC Gf02 est bcp plus "vivace", si je peux m'exprimer ainsi et pourtant mes vieilles roues dt swiss tricon pèsent moins que les fulcrum 3 ou shimano RS700 montées sur le BMC. Moi aussi je souffre du dos, aucune amélioration avec ce vélo, malgré ce double système d'amortissement, pourrais-je dire un gadget?

Posté

Oui maintenant les courses sont également orienté vers une utilisation spécifique, comme les vtt !

Le Tcr est le vélo typé "course", disons nerveux, le défy sera plus "confort", stable, mais un poil moins nerveux, l'idéal serait de pouvoir tester !

Posté

Bonsoir,

J’ai un domane slr, et aussi un Emonda et je suis d’accord sur le fait que le domane est beaucoup moins vif. Par contre une fois lancé il est lancé...

Pour moi le poids du domane slr (à patins) n’est pas rédhibitoire : le mien, taille 52, étriers Ultegra, groupe Sram rival sauf pédalier DA est à 7,02 kg avec des roues alu Bontrager élite, donc pas du tout optimisé côté poids et vivacité. Je pense qu’avec des roues type zip 202 les sensations seront bien meilleures de ce côté là..

Ça vaut le coup d’essayer... j’essaierai moi même par curiosité...

Posté

Je me demande qui des roues nerveuse ou du cadre plus mou aura le dernier mot au niveau du rendement..

Le rendement et la nervosité sont deux notions différentes. Les sensations peuvent parfois être éloignées de la vérité du chrono. 





×
×
  • Créer...