Jean KERDUDO Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 Poulidor hospitalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 Poupou va très mal ........triste......😢... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 La 1ère cause de maladie et de mort est la vieillesse. Et il n'est plus tout jeune...Il aurait aimé voir son petit fils porter le maillot irisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 Robert Marchand dit que c'est un p'ti jeune 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Effectivement, il n'est plus tout jeune, il a 83 ans, ce n'est pas non plus un age canonique!!Il aurait 95 ans, c'est plus pareil!! N'empeche que sur les deux photos, il a l'air vraiment fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Georges IGOR a écrit :Il aurait aimé voir son petit fils porter le maillot irisé c'est déjà fait a plusieurs reprises en cyclocross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je pensais à un évènement récent en Angleterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je l'avais vu il bien une quinzaine d'année dans un supermarché pour faire la "promotion" de vélo Poulidor. J'en ai conservé un souvenir étrange. Il m'a paru "vieux" et sa présence "décalée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Ça m'a fait le même effet il y a peu de temps, en juin de cette année, où il disparaissait derrière sa petite table et son tas de livres. Je lui ai acheté la bande dessinée relatant sa jeunesse, on a discuté un peu, il a coché sa vente sur son carnet, m'a dit qu'il avait bien vendu sur le week-end et je suis parti. L'impression de ne pas avoir rencontré Raymond Poulidor...enfin, celui qui était resté dans ma mémoire...Bon rétablissement à lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je l’ai vu l’année dernière à Nommay, il avait l’air en forme ! Il s’en ai pris au journal l’équipe qui n’avait pas écrit une ligne sur le championnat de France de cyclo-cross. Mangeas ne pouvait plus l’arrêter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 sa présence "décalée" Décalage entre le souvenir du Poulidor de ta jeunesse, le cycliste exceptionnel par ses performances, et l'homme réel qui t'est apparu au supermarché, commercial âgé tout-à-fait ordinaire.En moins flagrant, j'ai eu cette impression lorsque j'ai rencontré brièvement Eddy Merckx à son usine. Son statut de chef d'entreprise ne me le faisait pas apparaître pitoyable, mais je ressentais aussi un décalage, celui qui renvoie comme un coup de poing au visage tout ce qui sépare un adolescent admiratif de l'homme adulte de 48 ans que j'étais devenu (c'était en 2004).Notre vieillesse ne peut que nous surprendre, Georges, elle nous prend "en traître" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Poulidor est un vieillard. Voyez autour de vous les hommes de 83 ans. Mais il n'est pas mort. Il n'est qu'hospitalise et c'est plutôt rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Je l'ai vu en juin à La Limousine, il était plus fatigué que d'habitude, d'ailleurs nous ne snous sommes pas attardés. Il faut se rendre compte que sa vie très active après le vélo a du le marquer aussi.Pour égayer nos souvenirs :https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/poulidor-vainqueur-au-plat-d-adet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 Les nouvelles ne sont pas tres bonnes.... Il avait deja ete ponctionné deux fois(oedème pulmonaire). les medecins se sont aperçu qu'il avait le coeur usé....et auraient dit à son épouse qu'il ne fallait pas s'attendre à de bonnes nouvelles...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 https://sports.orange.fr/cyclisme/article/inquietude-pour-raymond-poulidor-qui-ne-parle-presque-plus-CNT000001k22EZ.htmlDont, comme je disais, ça ne va pas bien fort. Il est à craindre qu'il ne soit au bout de la route....Le coeur usé!!! N'a-t-il pas tiré un peu trop dessus??? A 38 ans, il avait gagné au Pla d'adet, en ayant pris presque deux mn au grand Eddy qui lui devait avoir la trentaine....Ainsi va la vie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 J'aurais dit les mêmes choses que toi (pour une fois).Les hommes qui ont atteint cet âge-là tout en étant encore en bonne santé physique sont quand même bien plus rares que ceux qui ont des problèmes ! Et déjà il faut l'atteindre, cet âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 octobre 2019 Share Posté le 9 octobre 2019 en meme temps beaucoup n'atteignent pas son age et on des problémes de coeur bien avant .Il a bien vécu jusqu’à maintenant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 Oui, on peut le voir comme ça. Il est vrai qu'il y a une hecatombe dans les 75-80 ans.... Et egalement beaucoup, bien plus jeunes, mais là, c'est la maladie à la mode qui sévit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 "il a le coeur usé"et ceux qui décédent bien avant lui sans avoir fait de sport et qui onr ds problemes cardiaques!!!A 83 ans on est vieux qu on le veuille ou non et on est proche de la fin,apres certains vont plus loin mais d autres partent plus tot.Gaul avait plus de 90 ans me semble t il;et Bahamontes?Alors laisser penser que le velo aurait fatigué Poulidor au point qu il meure plus jeune a 83 ans;ne me parait pas tres serieux.je pense que la programmation genetique y est aussi pour beaucoup.Enfin c est bien triste;il etait tres populaire a donné l'image d'un homme simple et surtout loyal, et beaucoup de français s'identifiaient a lui,d'ou son immense popularité.J espere qu'il va encore tenir et surmonter cette epreuve mais je suis quand meme tres triste a l idée de sa disparition.Je pense que ça a été une chance pour lui de pouvoir rester et travailler dans le milieu du velo jusqu a la fin de ses jours.Ne l enterrons tout de meme pas trop tot sait on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 octobre 2019 Share Posté le 10 octobre 2019 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés