Aller au contenu

Nettoyage vélo


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour,

je n'utilise jamais de lingettes, avec l'automne qui arrive, les velos vont etre tres sale.

moi des que je rentre, un coup,de jet d'eau avant que la boue seche, ça retire le maximum. ensuite, eau savonneuse avec eponge et chiffon. on fini par une microfibre.

c'est vrai qu'autour de l'axe de pédalier, c'est pas facile, alors je demonte le pédalier une fois toute les 5 a 6 lavages. 

autre astuce , de temps en temps, j'etale de la cire liquide a la cire d'abeille, sur mon cadre, ensuite, je frotte avec un chiffon ( a peine, c'est tres facile ) ça donne un super rendu, et ça protège plus longtemps.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

j'ai testé les lingettes Vulcanet et par rapport à des lingettes basiques d'Intermarché, sur le résultat, je n'ai pas vu de nette différence.

Par contre, les lingettes génèrent des déchets et coutent en produit chimique… pour un résultat que tu obtiens avec deux chiffons en microfibre (un humide, un sec) de l'eau et un peu d'huile de coude...

Sur le cadre, c'est largement suffisant dans 95% des cas.

Pour la transmission, malheureusement il faut un dégraissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maniaque avec mon vélo , j aime l 'utiliser bien propre , mais avec celui qui est devenue mon mulet ,  j ai quand même eu l impression que trop de nettoyage abime la peinture , pourtant n 'utilisant que des chiffons humide et un peu de savon ,je nettoie et fait briller même mes rayons ,pour que ça glisse mieux ,  vous y croyez ,la pénétration dans l 'air ou je suis malade ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon velo est blanc aussi, assez salissant.

Moi chaque fois que je rentre je suis calciner et mon epouse prend mon velo en charge et le nettoie en suivant pendant que je me douche.

Ma femme s'occupe de tout aussi du linge et me prepare mes bidons, le petit dejeuner pour mon depart.

Elle utilise de l'eau tiede avec du produit vaisselle avec une eponge, un goupillon pour la cassette et chaine et endroit difficile d'acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...