Franck PASTOR Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Abandon de Kruijswijk, à cause d'une blessure au genou, suite à la chute du contre-la-montre par équipes de samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 On ne peut exclure, en sus, une récupération "courte" d'un Tour de haute tenue qu'il a achevé à la 3ème place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Je pense que là c'est vraiment le problème de genouMaintenant, s'il a Di Grazia dans l'oreillette depuis le début du Tour de France, ça peut être un problème de saturation, personnellement je commence à fatiguerLà, on vient d'avoir droit 3 fois à Mick Jagger à la place de Mitch Docker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Hello, Je ne connais pas Di Grazia mais son collègue de la version British d’Eurosport est lui aussi un peu pénible, à râler systématiquement après le réalisateur (que j’imagine être de la rtve) dès qu’il montre une cathédrale, un point de vue ou un monument, demandant à corps et à cris que l’image revienne sur un peloton où il ne se passe pas grand chose de déterminant... Cette personne oublie 1: qu’être réalisateur Tv demande plus de compétence qu’être commentateur, 2. Que ce sont essentiellement les régions et les communes traversées qui financent les Grands Tours, en l’occurence La Vuelta, et qu’il est donc normal qu’on montre leurs atouts patrimoniaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Excellent ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Ceci dit, sur Eurosport France ils ont râlé aussi quand on a montré une très jolie église pendant 30" à 2 kilomètres de l'arrivée, et je râlais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 C’est dommage ... mais Rousse, Durand et Moncoutier sont excellents, ça compense un peu. Et le jeune Louis-Pierre Frileux est très bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Comme dimanche quand ils montraient la queue du peleton alors que devant ça bataillait pour le sprint des bonifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2019 Share Posté le 27 août 2019 Le retour de Marion Rousse c'est une très bonne chose, j'espère que ce n'est pas que provisoireIl ne manquerait plus que le retour de Pasteur pour reformer la belle équipe Eurosport d'il y a quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 D'après son contrat, elle a le droit de faire quelques piges sur d'autres médias si l'événement n'est pas couvert par France Télévision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Première grosse arrivée au sommet aujourd'huiEn dehors du dernier km, les 8 derniers km sont assez terriblesComme j'ai de la sympathie pour les coureurs qui galèrent, j'aimerais bien qu'on assiste à la vraie renaissance de Fabio AruIl a perdu du temps sur sa chute du chrono, mais le lendemain il était bien présent quand ça a bagarréCe sera dur de battre Roglic ou Lopez, mais c'est ma grosse cote du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Bonjour,Le "Host Broadcaster" (ou "Diffuseur Hôte pour les maniaques de la francophonie, dont je ne fais pas partie), c'est Rtve, qui met en place un dispositif technique très compliqué (caméras HF, motos, avions relais, liaisons satellite, cars de mixage et réalisation) et suit le cahier des charges que lui donne l'organisateur. Or traiter l'aspect patrimonial du parcours fait partie de ce cahier des charges. (Sur le Tour de France A. Pasteur a très bien compris cela).Eurosport est un diffuseur "secondaire" qui reprend (comme d'autres, e.g. ESPN pour les Amériques) le signal international fourni par la Rtve. Si ce signal ne leur plait pas, ils peuvent râler mais aussi essayer de se mettre dans le rôle de Host Broadcaster... Pour l'instant ce n'est pas le cas... Leur valeur ajoutée sur cette Vuelta, c'est essentiellement le commentaire, un plateau pré et post course, et quelques "feeds" (e.g. interviews...) sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Globalement, je m'en fous pas mal de qui fait quoiEt je ne suis pas contre la mise en valeur du patrimoine, sauf quand c'est à un moment décisif de la course, c'est une faute professionnelleCeci dit, ça colle assez bien avec la qualité globale de la réalisation des courses espagnoles, bien en dessous des courses belges, françaises ou même italiennesQualité très moyenne de l'image, plans trop éloignés des coureurs, mauvaise "lecture" des moments où il va se passer quelque chose, ce qui nous fait louper pas mal de trucs, etc ...En partie des questions de budget j'imagine, et en partie des problèmes de compétence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 saluttu penses que les leaders vont s attaquer direct ? enfin surtout pour la victoire d étape ? je vois bien certains qui sont déjà loin tenter un rapproché comme les inéos.. Oui j ai pensé à Aru.. mais j ai vu les deux inéos tellement loin, qu une etape comme c elle la pour reprendre du temps est bien vue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Les favoris se tiennent encore quasiment tous en une minute, je ne vois pas une grosse bagarre loin du sommet. Au mieux après le replat, donc à 5 km de l'arrivée, mais plus probablement dans les 2 derniers kilomètres, ça risque de se marquerEn ce qui concerne les Ineos, Poels et Geoghegan Hart sont hors jeu pour le classement général, ils vont viser des étapes en 2 ou 3ème semaine, mais on ne leur laissera pas prendre trop de champ tant qu'ils ne sont "qu'à" 10 minutes, trop dangereux de laisser l'un d'eux revenir dans le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Chouette on a Jacques Leunis aujourd'hui, Di Grazia est en repos 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Ah zut, pour une fois que je vois Kilian Frankiny à l'écran! Et il tombe dans un fossé du chemin des chèvres! Pas super bien goudronnée cette route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Bon, pas de miracle pour Aru 🙁Par contre, son leader Tadej Pogacar, on en parle beaucoup moins ici que d'Evenepoel et Van der Poel, mais alors qu'il n'a pas encore fêté ses 21 ans, il est là, 4ème du groupe des favoris à l'étape 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 août 2019 Auteur Share Posté le 28 août 2019 Lopez répond présent ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 Je viens de voir le replay. Ah les Movistar ! C’est un peu risible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés