Aller au contenu

Evenepoel


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je ne vois pas non plus d'équivalent

Mohoric faisait des trucs assez proches en juniors, et a été champion du monde espoirs à 18 ans, écoeurant un certain Alaphilippe. Il est lui aussi passé pro à 19 ans mais n'a pas confirmé son potentiel chez les pros

Sagan a gagné plusieurs fois en World Tour à 20 ans, donc un an de +

Frank Vandenbroucke a gagné chez les pros à 19 ans, mais ce n'était qu'une étape du Tour Méditerranéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour Sagan Guillaume ?

Car dans l’équipe ils disent que Evenepoels devance en précocité sur le world tour : Démarre (20 ans et 358 jrs), Ewan (22 ans et 44 jrs), Gaviria (22 ans et 56 jrs), Yates A.(22 ans et 358 jrs, sur la Classica d’ailleurs)

 

Édit : au temps pour moi, c’est sur les classiques world tour. Sagan a gagné sur des courses à étapes (Paris Nice, tour de Californie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour une fois je vais (un peu) critiquer une stratégie d'équipe

Que pensez-vous des Trek hier ?

Ils avaient Mollema et Ciccone qui étaient très bien, et ils ont joué la carte Skujins en le laissant rouler avec Evenepoel, alors qu'il était évident qu'il n'avait aucune chance de le suivre dans le mur

Probablement pour le récompenser de son initiative, ce qui est louable, mais pour espérer gagner ce n'était pas le bon choix. Ou alors ils n'ont pas du tout cru que ça irait au bout, et espéraient faire bosser les autres pour les contrer

Imaginons un instant que Skujins se soit relevé et ait participé à la poursuite derrière, le résultat final aurait peut-être été très différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales équipes s'épient et ce moment d'observation est souvent fatal quand un coureur du calibre d'Evenepoel s'échappe. C'est ce scénario auquel on a assisté hier-----et personne ne se met à la planche pour revenir. On a assisté a une magistrale victoire à la Merckx de début de carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a 19ans tu es champion de Belgique contre la montre ,que tu gagnes le tour de Belgique et San Sebastien (même si les puriste disent que c'est une petite.........)  et que souvent tu finis seul

le monde du cyclisme est obligé de le prendre au sérieux non ?

je lui souhaite de conserver longtemps cette joie qu'il exprime quand la ligne est franchie.

pas besoin de le comparer a quiconque il s'appelle Evenepoel.

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour resumer:evenepoel a gagné mais ce n est pas une vrai classique;il n a pas gagné a la pedale et ceux qui ont roulé etaient tous chramé.En voilà qui parlent beaucoup et ne connaissent rien.Ce n est pas  parcequ alaph est sorti chramé de son tdf qu il en est de meme pour les autres car aucontraire bon nombre de coureurs en sortent en meilleure forme;d ailleurs pour celui qui a ecrit ça,qui a gagné san sebastian l an dernier?etait il chramé par son tdf?

allez a tous ces pisse froid je vous predit un avenir tres maurose parceque le gamin il va falloir vous le farcir longtemps longtemps,et je suis d accord avec toi Didier car les adeptes du cyclisme moderne n ont connu que celui là me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, moi ça me derange pas de me le farcir longtemps, le gamin, comme tu dis. D'ailleurs je ne demande pas mieux, depuis le temps que nous, les Belges, on attend un coureur qui nous rappellerait un peu le Cannibale...

Je suis même séduit par les performances hors du commun de ce jeune professionnel. J'évite juste de m'emballer en cherchant quelques raisons de me dire que les circonstances lui étaient peut-être favorables. J'aime mieux rester prudent, même si je parais pessimiste, pour ne pas être trop déçu si par malheur ça tournait moins bien pour Remco dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de ça un autre jeune coureur fut également vu comme le nouveau Merckx au point même qu'on le surnommait Eddy Junior au sein de son équipe il s"agissait du norvégien Edvald Boasson Hagen malheureusement pour lui sa carrière est assez irrégulière en terme de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...