Aller au contenu

Sécurité des cyclistes : 24 ans de perdus


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Je ne sais pas si ces messages sont efficaces mais ils ne peuvent pas faire de mal et ont le mérite d'exister.

Je pense qu'en effet, les gros c.. de chauffards ne regardent pas le tour de France mais si ces messages peuvent sensibiliser monsieur et madame Tout le  Monde qui, sans vraiment le vouloir ou sans s'en rendre compte, nous mettent en danger, ils n'auront pas été inutiles.

PS: perso, je n'ai pas pensé que tu te la pétais en racontant que tu avais mangé à la même table que Patrick Chêne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je pense que ces messages ont toute leur place et une certaine utilité bien qu'elle ne puisse être que limitée.

Aujourd'hui sur un col et une route large mais avec une courbe suffisante pour  réduire la visibilité, je me suis mis à droite au maximum pour permettre à un camion de me dépasser sans difficulté, le chauffeur m'a remercié d'un bref coup de klaxon et bien sûr je lui ai fait un signe de la main ds le rétro.

Hier, je voulais traverser la route Gex-Divonne (intersection Vesancy-Mourex) à une heure où les files de voitures sont presque continues ds les 2 sens. Une jeune dame s'est carrément arrêtée pour me faciliter le passage et elle a patiemment attendu (au moins 40 secondes) que ça se dégage dans l'autre sens et que je puisse enfin traverser.

On n'est pas si mal à vélo sur les routes de France, il y a bien pire ailleurs.

Réponse PS : je suppose que pour certains le summum de la valeur humaine c'est d'apparaître à la télé où le présentateur devient pour le téléspectateur une sorte de demi-dieu, bien que trop souvent le demi-dieu en question soit un crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de ces messages de la sécurité routière relayés pendant le TdF?

L'ambiance du Tour rend sans doute les cyclistes plus sympathiques auprès du grand public, ces messages sont donc un belle entrée en matière. Mais l'effort devrait être poursuivi toute l'année. Il est si facile d'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffeur m'a remercié d'un bref coup de klaxon et bien sûr je lui ai fait un signe de la main ds le rétro

L'ampleur de la tâche pourrait nous décourager mais il ne faut rien lâcher. Chaque petit pas nous fait avancer plus que nous l'imaginons.

J'ai "bénéficié" (obligation légale des employeurs actuellement) d'une aide professionnelle pour retrouver du boulot après un licenciement il y a 12 ans. Je me souviens que le coach soulignait l'importance de se mobiliser, même de la manière la plus anodine ou insignifiante, en utilisant l'image du caillou qu'on jette dans l'eau : l'onde commence par un cercle de faible diamètre puis s'étend pour atteindre des zones de plus en plus éloignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces messages sécu Voeckler les passait déjà l'année passée.

A cette occasion j'ai appris que les vélos sont prioritaires par rapport aux véhicules à moteur de plus de 7m de long. Mais visiblement les paysans ignorent cette règles car pour eux c'est "dégage de devant moi !" Une fois j'ai terminé dans l'accotement, au volant de son tracteur, non seulement il n'a pas serré un peu à sa droite, mais n'a pas non plus ralenti.

Au-delà je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry

cela est bien !!mais je pense qu'il n'y a que ceux qui regarde le tour et en majorité des cyclistes

mais les règles du code de la route devrais ce savoir par tous les détenteur du permis de conduire !!et pas normal de les oubliés car ceux qui ne respectes  pas s'et parce qu'ils ne veulent pas !!regarde le téléphone  j'en voit combien avec le téléphone a la main quand ils conduises 

s'est le comportement actuelle tous le monde est presser 🙁

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de Voeckler et rien c'est pareil. Il fait de la radio à la télé. 

Et un truc que les gens ne peuvent pas voir en même temps qu'ils l'entendent, ça ne sert à rien. C'est pourtant la base de la télé. 

En plus, ses messages, il les récite sans conviction, depuis une moto, sans avoir trop préparé. C'est un peu pourri finalement.

La même chose, préparée, réalisée par un pro et enregistrée en amont avec lui aurait un autre impact au moins sur les automobilistes de bonne foi.

Là, c'est tellement laborieux qu'on zappe comme pour la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les GJ on voit moins de forces de l'ordre sur les routes. Et pour causes, ils ont tellement été sollicité pendant des mois pour canaliser des anarchistes qu'ils faut bien qu'ils récupèrent. D'ailleurs les crevards de la route sont encore plus crevards s'apercevant qu'ils sont moins "surveillés"

Quand je pense que certains trouvent dur la suspension du permis si une faute est commise avec en plus téléphone. Ils savent que c'est interdit et que le risque d'accident est augmenté d'au moins 30%, mais s'ils se font gauler "c'est pas juste!" car bien sur eux "ils font attention" comme faisaient attention tous ceux qui ont provoqué un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...