Georges IGOR Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 une fois un copain galérait tout ce qu'il pouvait pour monter son pneu. Jusqu'à ce qu'à un moment un autre s'aperçoive que c'était un pneu de 650... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 C'est justement la question que je me pose en voyant les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 oui, car s'il m'est arrivé de galérer pour monter un pneu, c'était pour finir le montage, autrement dit mettre en place la seconde tringle. Jamais je n'ai eu autant de manque pour la 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Ben finalement, les conti 4000, on les monte pas si difficilement que ceux-là, surtout s'ils ont "séjourné" sur une vieille jante , même sans la chambre! Rien ne vaut les grands classiques, en somme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 J'ai eu des Giant Gavia à 60€ pièce montés d'***, des Michelin Pro4, des Hutchinson All season, des Conti GP4000 S2, etc...Depuis 2 ans je ne mets plus que des Conti Ultra sport II à 15€ pièce ... Et oui...La différence ? Aucune, ça roule, ça crève pas ou peu et c'est joli avec la bande de couleur que l'on peut choisir 😃 (Mon montage porte bidon orange Elite, pneus oranges sur mon TCR Advanced Pro Disc orange fait fureur dans les randos et cyclos, il me vaut toujours quelques compliments même s'il y a bien plus beau dans le peloton).Je ne fais pas le Tour de France et n'ai donc pas la prétention de voir la différence entre un pneu qui était le TOP il y a 15-20 ans vendu à 15€ maintenant et un pneu "commercial" vendu à 60€ de nos jours 😉Cuisses + mollets > matériel 😛Et on se détend avant de me lyncher, tout ceci est du second degré et en aucun cas une attaque envers les gens qui cherchent THE matériel pour gagner en performances! Chacun est libre de faire ce qu'il veut et on est tous unis par la même passion de la petite reine 😆. Le principal c'est de se sentir bien et de se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Les Conti 4000 sont d'assez loin les pneus que je montais le plus facilement sur mes jantes, tellement facilement que je craignais un déjantage éventuel en cours de route en cas de crevaison.Le pire à monter pour moi, c'était les Michelin, une horreur, impossible à faire sans utiliser les démonte-pneus… c'était pas comme sur ces photos montrant les Veloflex, mais pas loin… pour me consoler je me disais qu'au moins avec ces pneus-là je ne risquais pas de déjantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Je lis que les Veloflex sont très difficiles à monter, même sur les Ksyrium SLS, pourtant c'est avec cet ensemble que je roule depuis 6 ans (j'alterne avec les Conti l'hiver), j'en suis à ma deuxième paire, je suis tellement maso que j'en ai reçue une troisième 😆, je fais comme dit plus haut, je les étire, comme je le faisais lorsque je roulais en boyaux...Vécu : après une crevaison, on essaie de rentrer la chambre, impossible, mon ami avait acheté des chambres de 650 chez DKT, il avait même gardé la boîte, on s'est ensuite bien marrés 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Salut, on parle toujours des pneus, difficiles à monter, mais jamais l'inverse, à ce jeu là, je trouve que la palme revient aux Mavic Yksion, on a même du "plaisir" à réparer, tellement c'est facile, mais il faut les gonfler au moins à 7 bars, pour être tranquille et ne pas hésiter à les jeter quand ils prennent de l'âge, ce que je n'ai pas fait l'an passé, conséquence : j'ai abîmé ma ksyrium elite avant de façon irréversible, mais heureusement sans chuter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 +1 concernant les pneus Mavic mais je ne les ai pas gardés très longtemps.Sinon, dans les pneus dits "performants", je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal à monter mes Schwalbe One. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Panaracer evo 3 type A ... 20€ chez probikeshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Le cousin d'Anton Lebreton sans doute, pour ceux qui ont de la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juillet 2019 Share Posté le 17 juillet 2019 Fusion 5 performance ? Condoléances pour ta moyenneJ'espère que tu as de bons démonte pneu. Surtout ne les oublies pas en même temps que ton téléphone, sinon gros moment de solitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 Même en prenant au 1er degré quand on commence dans le vélo, les Rubino pro sont très bien, d'ailleurs vu leur prix hyper compétitif ils sont sûrement et un des meilleurs rapports qualité prix à la vue du classement evoqué sur les premières pages du topic.Avant d'utiliser un matériel de pointe, il y a tellement à faire au niveau de soi, mais bon chacun fait comme il veut et en fonction des ses moyens, depuis 8 ans que je roule, mon matériel évolue petit à petit et au moins j'apprécie la différence à chaque fois ou des fois, je ne constate pas d'évolution notable.La seule chose qui me fait avancer plus vite, c'est le nombre de km que je roule et la façon dont je m'entraîne et ceci est vérifiable sur mes 3 vélos différents qui ne font ni le même poids et qui n'ont pas les même gammes d'équipement, comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juillet 2019 Share Posté le 18 juillet 2019 La seule chose qui me fait avancer plus vite, c'est le nombre de km que je roule et la façon dont je m'entraîne et ceci est vérifiable sur mes 3 vélos différents qui ne font ni le même poids et qui n'ont pas les même gammes d'équipement, comme quoi...Totalement anti-commercial 📢… mais tellement vrai ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 "Le pire à monter pour moi, c'était les Michelin, une horreur, impossible à faire sans utiliser les démonte-peneus…"J'ai toujours entendu dire (ou lu) qu'il était très fortement déconseillé d'utliser un démonte-peneus pour "monter" un peneu neuf, forcément "dur".J'ai assez vite saisi, cependant, que l'utilisation d'un démonte-pneu était, au contraire, très "intéressante" pour monter un pneu neuf, à condition - évidaman - de mener l'opération en procédant minutieusement - ceci afin d'éviter un pinçage éventuel qui, non détecté, risque de "déboucher" sur un éclatement dudit pneu neuf, peu de temps après le départ de la première sortie qui suit.J'ai même "affiné" la teknike en me servant de 3 (trois) démonte-pneus (modèle en plastique jaune, très solide) pour "finir le travail", sur les derniers centimètres ...Un changement de pneu, c'est finalement une opération pas trop complikée, on acquiert le "coup de main". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Pneus Veloflex montés sur Ksyrium SLS et aucun problème, première sortie hier ...par contre ils sont tellement souples (et confortables) que l'arrière a tendance à dériver (et, ou déraper ?) en danseuse, ça surprend quand on s'y attend pas 😲, pareil en virage bien prononcé, l'arrière a glissé, je me suis un peu lâché et j'ai oublié qu'il fallait un peu les roder avant de bien se pencher...pour le poids ils sont à 192 et 193 g en 23, un poil plus léger que les Conti 5000...pour la résistance à la crevaison faudra attendre un peu, je frotte quasi systématiquement les pneus quand je vois qu'on a roulé sur des verres. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 il y a des boyaux qui coute plus cher même s'il y a une chambre .de toute façon le boyau est juste bon pour le boudin .sur le tour beaucoup d'équipes rouler en tubeless cette année' plus de rendement et de sécurité parole de pros demande a IGOR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Les bris de verre sont tellement tranchant que ce n'est pas la peine de frotter ton pneu si tu passes dessus.Soit tu crève, soit tu as de la chance. Ce n'est pas comme un silex qui pénètre petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 il y en a plus pour très longtemps du boyaux chez les pros .quand certain roule déjà avec des tubeless et surtout qu'il font moins d'effort suite au crevaison avec des boyaux en plus de la sécurité il y a pas photo perte d 'adhérence trop gonflé mauvais collage des boyaux ectect.trois ou quatre crevaison sur trois semaines il faut revenir dans le peleton chaque fois dépense d'énergie et parfois de temps l'avenir est le tubeless comme dans le vttt et l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 tu en vend des pneus tubless ?? ça te tient tellement a coeur !!moi j'en suis encore aux bons vieux pneus a chambre .et ça me va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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