Michel DURY Posté le 4 juillet 2019 Auteur Share Posté le 4 juillet 2019 A l'occasion passe chez moi, on descend la selle et tu fais un tour sur le plus beau vélo du monde pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 changer de plateaux ok mais il y a un prix tout de même et le réglage du dérailleur qui est apparemment pas évident (saut de chaine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 juillet 2019 Auteur Share Posté le 4 juillet 2019 Le réglage du dérailleur, disons qu'après 3 crises de nerfs et 2 crises cardiaques, j'y suis arrivé. Surtout touche plus à rien, nomdidjou!!!!!Sinon pour le prix, tu comptes 120 euros la paire de plateaux. C'est correct, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Le problème.n'est pas au niveau des performances, mais au fait que personne ne veuille essayerUn ami a essayé sur son nouveau vélo, il ne constate aucune différence par rapport aux plateaux rondPeut-être un début de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 j'ai gardé mon pédalier ultegra et avec les plateau rotor aldhu adaptables il n'y a qu'une seule position (la 3 apparement, la plus polyvalente)https://www.velo-perso.com/fr/shimano/2049-plateau-qrings-rotor-ovalise-interneexterne-shimano-91009000-r80006800-aldhu-3436394244505253-54-et-55-dents-8434366009063.html#/466-plateau-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BONET Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Mon expérience d'utilisation plateau classique et ovale: Plateau classique: mal au genouPlateau ovale: aucun problème au genouGain niveau performance: j'en sais rienConclusion: J'utilise l'ovale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Le vélo, surtout en montagne, c'est tjrs fatigant, avec ou sans ovale. J'ai eu des biopace pour l'Alpe d'Huez, le Galibier et l'Izoard, j'étais très heureux avec, mais fatigué quand même , malgré ma jeunesse. Maintenant la vieillesse arrivant, le bonheur pédalant existe tjrs, la fatigue encore plus, mais y a longtemps que les biopace ont disparu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Michel Schtroumpf,Je n'ai pas gd chose à dire si ce n'est que ton sujet nevaut pas un rond 🤐😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Entre ceux qui y trouvent des avantages (surtout concernant la fatigue musculaire et les douleurs articulaires), les indifférents et ceux qui leur reprochent un réglage du dérailleur avant plus délicat… les discussions vont bon train.Finalement, personne ne semble avoir tort. Elle n'est pas belle la vie ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 je ne pense pas que les gens y soient défavorable, mais tout simplement, les velos sont toujours vendus avec des plateaux ronds. "sinon, on peux commander, mais faut voir avec le fournisseur, et ça va vous couter une option supplémentaire" etc .moi, si un vélociste veut bien me preter un ovale, je veux bien faire l'essai. mais je n'en connait pas qui soit prêt a le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 Mon pédalier est équipé d'un spidering direct mount tel que celui-ci (le mien est rond) :http://alternativsport.com/accueil/1216-axe-aldhuvegast.htmlLes cannelures permettent une multitude de positions. L'optimum est d'avoir un capteur de puissance pour le réglage angulaire adéquat mais Rotor fournit les explications qui permettent d'identifier aux sensations les modifications éventuelles à apporter par rapport à la position de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 À ma connaissance, pas de plateau ovale prévu pour les triple plateaux. 🤐Je suppose qu'on peut quand même en mettre un comme grand plateau, quitte à bricoler un peu. Seulement voilà, de mes trois plateaux le grand est de loin celui que j'utilise le moins. Alors… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 juillet 2019 Auteur Share Posté le 4 juillet 2019 Bernard, quel talent, je déguste, c'est savoureux!Bon allez, au moins ça bouge un peu, les mecs réfléchissent. Et ça, c'est déjà pas mal.Notez au passage, et je le regrette, que je n'ai aucune commission sur les ventes. C'est ballot pour un technico commercial.En ce qui concerne les pros, on en a déjà parlé en long et en large: ils sont verrouillés par les contrats des équipementiers et n'ont pas le choix. Le jour où Monsieur Shi envoye de l'ovale sur le marché, ça va saigner grave.D'ailleurs c'est latent car ils sont à cours d'idées, les mecs au Japon... Ils nous ont balancés du frein à disque, du 12 pignons, du double plateaux aux combinaisons obligatoires, du DI2, qu'est- ce qu'ils pourraient encore bien inventer pour avoir vos euros?A votre avis?Je prends le pari d'ici à 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 juillet 2019 Auteur Share Posté le 4 juillet 2019 Oui bon, je ne sais pas. Mais si Campa le fait, Shim va le faire aussi, c'est clair comme de l'alcool de riz.Ou ils vont passer directement aux 13, histoire de dire qu'ils "ont une solide longueur d'avance dans le progrès technique". C'est illustratif, pas exhaustif, Christian.Shim, Campa ou d'autres, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 6 juillet 2019 Share Posté le 6 juillet 2019 A titre perso je suis passé en ovales de chez Absolute Black pour pouvoir bénéficier de développements plus courts (46x30).Je ne vois pas d'inconvénient à l'utilisation de ces plateaux ovales. Les avantages sont des douleurs musculaires et articulaires (genoux) moins fortes et aussi une certaine aisance dans le pédalage à condition d'avoir un pédalage bien rond avec un mouvement appliqué sur les 360° du tourBref, du positif, et je ne souhaiterais pas revenir en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés