Aller au contenu

SORTIE VELO 101 ACTE 2


Messages recommandés

Bon les gars, c'est mal barré...

Si vous commencez déjà avec moi je ne veux pas ci moi je ne peux pas ça, on ne va jamais y arriver!

Moi je voudrais le faire, et le faire avec un max de gars d'ici. Alors JP, tu vas devoir sévir et dire à ces messieurs qu'on veut de l'enthousiasme, du positif et des avis constructifs pour construire ce beau projet, nom de bleu!

C'est pas moi qui organise le truc, je ne vais pas trop la ramener, mais si on veut se retrouver un jour là bas, va falloir se mouiller un minimum, allez hop!

@ Michael: le Ventoux, je ne peux absolument pas monter ce truc de fou, ça va pas la tête ?! Donc je l'ai monté 3 fois sur une semaine.

@ Franck: 34/30, et j'ai cherché à gauche s'il n'y avait plus rien, pet prout et zut, quelle galère. Gnii iii, j'ai pas de 32...

@ JP: j'apporte une solide bouteille belge, évidemment. Et des pralines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Jean Pierre avait prévu de ne faire que la montée par Sault jusqu'au chalet Reynard, charge ensuite pour ceux qui le désiraient de finir l'ascension jusqu'au sommet, franchement y a rien d'insurmontable, les gorges de la Nesque ça vaut le coup d'oeil et la montée après Sault est un pur régal, pas plus de 7 %, rien d'effrayant quoi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d’excès de modestie, ou ma pleureuse. Je dis juste que c’est au-delà de mes capacités. Samedi, en week-end chez les beaux-parents en Isère, j’en ai profité pour grimper le col de Porte. Pas vraiment difficile à priori. Eh bien, mon dos pourri me rappelle à l’ordre : j’ai le pied gauche engourdi depuis... Et je ne peux enfiler que mes tongs. Rdv ostéopathe demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sous-estimes : ce n'est pas rien, le col de Porte ! 1100 m de dénivellation, et avec de longs passages à 10%, notamment entre Corenc et le col de Vence… tout ça fait un morceau conséquent à avaler.

Dans le sens de la descente aussi d'ailleurs, Bernard Hinault en sait quelque chose. 😲

Par ailleurs, si après le col de Porte on prolonge par la route du Charmant Som (plus de 1600 m d'altitude à la fin du goudron), ça fait dans les 1400 m de dénivellation à partir de Grenoble, donc plus très loin des 1600 m du Ventoux. Cela peut servir d'entraînement pour cette future sortie Vélo101. 😄

Et enfin, aux amateurs de raidards comme moi : pour rejoindre le col de Vence sur la route classique du col de Porte, passez donc par le chemin de la Vierge noire et par le chemin de Château Pilon dans les hauteurs de Corenc. Passage à plus de 20% garanti sur facture ! Merci à Daniel Hardy de m'avoir fait connaître cette variante. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...