Aller au contenu

SORTIE VELO 101 ACTE 2


Messages recommandés

Ce truc (peu) plein de pavés chez les flamoutchs là, il a l'avantage d'être légèrement plus proche de ton domicile que ce mont plein de vents, autrement dit le Ventoux, juste au-dessus du col des Tempêtes (purée, tous ces noms de mauvaise augure ne me donnent guère envie d'y aller un jour, en fait).

Et puis, si les paysages de la région des collines flamandes ne peuvent pas être comparés à ceux de la Provence, ils sont quand même plus agréables qu'on semble se l'imaginer vu du Brabant wallon. Et de toutes façons (point de vue personnel) bien plus attrayants que ceux de la Hesbaye. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

pour la sortie que tu as organisé on était pour la plus part "du coin". Tu penses bien que je suis plus qu'alléché par l'idée de se faire le Ventoux entre potes.

Maintenant la distance et le boulot (plus la santé😬) font que c'est très difficile pour moi d'en être. Si on continue de garder contact encore quelques "petites" années, ça sera beaucoup plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Mais si vous étiez 3 partants, pourquoi ne pas le faire quand même. J'imagine que la logistique s'en serait trouvée allégée et l'organisation plus facile. C'était une simple remarque de ma part, car je trouve dommage de remettre, si près de l'échéance, à 2020 un projet aussi passionnant. Quand vous serez dans le coin, faîtes aussi la montagne de Lure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là c'est aux gens du sud à organiser le truc, moi je n'ai rien à voir dans l'histoire. Je me borne à donner des conseils pour ceux qui voudraient organiser une rencontre entre potes du forum.

D'ailleurs j'aimerais bien faire une sortie dans les Vosges avec vous zautres... j'y pense sérieusement. 

Si tu ne viens pas, tu n'es plus mon ami!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sorties depuis une semaine se résument à une trentaine de bornes plat comme la main 😬.Tu imagines même pas ce que j'endure 🤐

Je suis inscrit aux ballons Vosgiens et j'ai déjà demandé à basculer sur le petit parcours. Je vais à la médecine du sport demain et vais demander c'est il me sera possible d'y participer.

Je fais de la kiné et lui me dit qu'il me faudra des mois pour récupérer complètement. En attendant je me contente du minimum 🙁. Je reprends le travail mardi après 10 semaines d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le vent au Ventoux n'est pas obligatoire, mais les pavés non plus dans les Ardennes flamandes. On peut très bien s'y concocter un parcours sportif et agréable sans le moindre pavé, avec des routes dans un état ni pire ni meilleur qu'ailleurs en Belgique (ce qui n'est certes pas le Nirvana des routes mais vous êtes largement habitués).

Sur ce Kwaremont Sluitingprijs en particulier, il y a facilement moyen de contourner les secteurs pavés que j'ai cités.

Ceci dit, pourquoi craindrais-tu d'infliger à ton beau vélo tout neuf un bon test de solidité, s'il est de qualité ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours les divers commentaires avec intérêt et reste persuadé que notre date n’etait pas des plus judicieuse de plus l’éloignement est quand même un frein .....

maintenant le but d’une ballade de ce type est avant tout conviviale donc au minimum de participants est requis afin d’échanger entre nous ......

Nous ferons un petit sondage l’année prochaine pour le choix de la date .

En attendant bon vélo à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date et l'éloignement ne sont pas des freins, Jean Pierre. Je pense que le succès de ce genre d'initiative viendra d'un travail de préparation et surtout d'entretien des relations.

J'étais surpris que ce sujet ne soit pas plus souvent évoqué ici car, si tu lis les premières interventions, tu avais déjà pas mal de personnes qui manifestaient leur intérêt pour la sortie. A partir de là, il aurait fallu continuer à susciter l'envie d'y participer, et enregistrer des "pré inscriptions", tout en maintenant la tension positive du projet.

Lors de ma sortie en Belgique j'avais fait un long et patient travail en ce sens, et nous étions 17 à nous retrouver à une date et dans un lieu hautement improbables, avouons le. C'était le résultat d'un relationnel très présent et bien entretenu, avec un noyau  de locaux qui constituait déjà un petit groupe de base sur lequel j'ai développé l'ensemble du groupe.

Le 5 mai en Belgique, fallait oser quand même!

Alors fin septembre au Ventoux, c'est parfait, crois moi.

Je pense que ce qu'il faut faire, c'est déjà avoir 4 ou 5 cyclos de la région qui verrouillent la date et le parcours. Voilà, notre groupe fait ça à telle date, point barre.

Ensuite, tu dois donner envie aux autres forumeurs, tu dois "vendre" ton projet, c'est une démarche marketing dans le bon sens du terme puisqu'on se retrouve entre potes pour une journée formidable dans un endroit de rêve. Facile!

T'imagine, pour faire descendre les belges là bas, faut quand même les motiver, non? Alors donne nous l'appétit, sers nous un bon vin rosé du Ventoux, fais nous sentir la belle lavande, décris nous les paysages sublimes et les routes en si bon état, les sangliers à la Nesque, les filles en vélo là juste devant, tout ça quoi! Non, pas les filles :-)

C'est du boulot, mais c'est très agréable à faire. Et tu vois ton projet prendre forme et se développer et vivre sa vie jusqu'au jour où tous les mecs arrivent avec cette envie enfin récompensée, on l'avait tant attendue cette journée, purée ça va être d'enfer, et là tu as réussi ton projet.

Lancer l'idée ne suffit pas, fut-elle excellente. Oui, tu vas avoir quelques réponses positives, mais si tu n'entretiens pas le truc, ça va très vite se perdre dans un brouillard opaque et passer à la trappe. Tu dois absolument l'entretenir jusqu'au grand jour, et continuer à faire saliver les mecs, ils doivent inscrire ce projet dans leur agenda en lettres d'or!

Voilà mes conseils... à toi de voir comment mener l'idée à terme pour l'année prochaine, tu as tous les ingrédients sur la table... fais nous un bon petit plat bien épicé et nous viendrons certainement le déguster avec grand plaisir au soleil de Provence en ta compagnie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le commercial en action, ton argumentation ne manque pas de pertinence ! Je me croyais peu sensible à la publicité mais m'inquiétais quand même de l'absence de relance après mon inscription à la sortie de Jean-Pierre.

Je me pose toutefois une question : les passionnés de cyclisme de V101 sont-ils effrayés par le Mt Ventoux ou redoutent-ils de montrer leurs vraies limites aux autres forumers ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis dans mon élément, tu penses bien!

Quant à savoir si certains seraient gênés par rapport à la réalité de leurs performances, jamais de jamais une telle idée ne viendrait à l'esprit d'un schtroumpf :-)

@ Olivier: la lavande ou autre chose, i y a de quoi faire, non? Et puis vous n'avez qu'à avoir de la lavande en septembre, débrouillez vous, c'est votre pays quoi.

@ Michel: tu sais, par rapport à nos routes, là bas c'est forcément mieux. 

Bon, on se le fait quand, ce Ventoux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mr Ventoux je le descend tous les jours a table .....

Moi j'attend mes 100 ans quand j'aurais fini de bosser , la je suis en Autriche 5 jours cela faisait 4 ans que je n'avais pas pris quelques jours de vacances .....

On a les Vosges pour se consoler et ayant fait un peu de rando en Savoie et Alpes je peu affirmer que les Vosges-Alsace-Jura je kif vraiment +  , la côte d'Azur pas du tout .....

Donc a moins de gagner au Loto je ne pourrais venir au Mr Ventoux qui est a 1 journée de Metz  il me faudrait  au moins 5 jours pour apprécier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je ne dois aller au taf ni la veille ni le lendemain, ça ira. Donc ce serait bien que les organisateurs veillent à consulter le calendrier scolaire et les jour fériés en Belgique ! 

(J'ai déjà repéré le samedi 2 mai 2020, à tout hasard…)

Quant aux courageux qui accusent à mots à peine couverts les réticents de lâcheté, j'attends de leur part qu'ils me montrent leur bravoure sur certaines routes où je me ferai un plaisir de les guider.

J'ai trois types de terrains en tête (sans pavés, dois-je préciser), selon le moment de l'année : au nord-est de Tournai, au sud de Bruxelles, ou dans les environs de Grenoble… Point commun garanti à tous ces terrains : votre plus grand pignon et votre plus petit plateau, quels qu'ils soient, vont chauffer à blanc… alors préparez-les bien ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...