Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

ça c'est sûr, purée de bagnole de m...

Bon, c'est de ma faute, y avait pas assez de liquide de refroidissement dans le bazar. J'ai attendu que ça refroidisse et hop je suis reparti. Mis 2,5 litres dans le réservoir, mais le ventilateur est hs, tout va bien :-)

En tous cas les mecs qui montent ça, chapeau bas, c'est trop costaud! J'en ai vu deux trois, faut le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, rien de compliqué a grimper l'Izoard. Tu y arriverais sans problème. Peut-être pas sans en baver mais tu y arriverais...


Au fait, après le doublé dans l'aspin, j'ai grimpé superbagnères et le portillon avec Michel. S'il fait beau, nous devrions faire tentes et troumouse la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que mes chères Hautes-Alpes t’aient plu.

L’Izoard n’est pas plus dur que le Ventoux... côté sud il n’y a que 8 km difficiles. Le pb c’est qu’ils viennent après un long faux plat depuis Guillestre et 6 km d’une première partie où il faut en garder sous le pied.

Coté Briançon je ne l’ai fait qu’une fois, je e l’avais pas trouvé moins dur que côté sud, contrairement à l’opinion générale...

Bon retour sur le vélo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, et quel plaisir tu as dû prendre par là. J'y suis passé en voiture et à pied dans les hauteurs, j'avoue que le vélo ne m'a pas manqué malgré l'envie de me frotter à ces cols de fou, c'est quand même vachement dur.

Par contre, je ne me rendais pas compte du trafic dans cette région. J'ai vu que les cyclos sont toujours fort proches des voitures en surnombre, ça ne doit pas être folichon de respirer le "bon air des montagnes" ni de se faire frôler dangereusement à tout moment.

C'est sans doute le lot des grands cols de transit routiers, j'espère pour vous qu'il y en a plein d'autres beaucoup plus sauvages et désertés des voitures.

La région est tellement belle, moi je meurs d'ennui en Belgique, purée, dès que je suis pensionné je vends tout et je me casse en montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez logiquement, les touristes vont visiter des endroits très fréquentés… par eux-mêmes.

Les endroits peu fréquentés ne manquent pas dans les Alpes, il faut juste sortir des sentiers battus par le tourisme de masse.

Rien que dans les environs de Grenoble, pourtant une assez grande agglomération en elle-même, je pourrais t'indiquer bien des endroits splendides et méconnus des touristes, voire même des Grenoblois eux-mêmes pour certains, où le trafic ne risque donc pas de gêner.

Et bien sûr, une ribambelle de routes de montagnes bien tranquilles et bien rudes. Par ailleurs certaines feraient passer l'Izoard pour un long faux-plat montant et te feront maudire ton 34/30 bien trop gros pour l'occasion.

D'ailleurs il n'y a pas de cols de fou, il y a juste des braquets de fou ! 😇

En attendant, les Ardennes de ton beau pays, c'est très bien également. Et là aussi, on apprend à choisir les bons coins pour éviter les hordes de touristes. La randonnée Maxime Monfort que j'ai faite samedi, dans le nord des Luxembourgs belge et grand-ducal : pas un chat pour nous gêner, et pourtant quelle splendeur ! Parce que le tracé a été conçu par des locaux (dont Maxime Monfort lui-même peut-être) et non pour suivre celui d'une course cycliste classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le vélo, c'est toute l'ambiance montagne qui me transcende. On était à 2.800 mètres en plein milieu de nulle part en rando pédestre avec la copine, je lui disais que là je me sentais vraiment à ma place comme nulle part ailleurs.

En Belgique tu as des beaux coins, c'est vrai, mais jamais ces altitudes, ces vides aériens et ces barres rocheuses, ces dégringolades de 1.000 mètres d'un coup, ces torrents au milieu de mélèzets, les cris des marmottes et les sentiers aux roches saillantes. Tout ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, et tous ces coins-là, ce qui fait leur beauté en bonne partie, c'est leur sauvagerie, alors nous autres humains avec nos gros sabots, on ferait bien de les laisser un peu tranquilles, non ? Les visiter de loin en loin, soit, mais s'y établir à demeure ? Il vaut mieux y réfléchir à deux fois, de crainte de faire partie d'un courant qui risque d'emporter toute cette beauté. 

Ou s'établir dans des endroits déjà fréquentés, comme Grenoble et ses environs, pourquoi pas. Mais je crois que tu regretterais assez vite le Brabant. Grenoble, comme tu dois le savoir ayant fréquenté le plateau des Petites Roches, c'est une grande ville agitée, toute plate d'ailleurs, son agglomération très polluée par sa situation en fond de cuvette, et on y crève de chaud en été. Ça prend du temps pour s'y adapter et y repérer son charme, réel pour celui qui… sort des sentiers battus. Ceux non fréquentés par les touristes.

La Belgique, elle, malgré ses mauvais côtés (la perfection n'est pas de ce monde — même en montagne), elle reste à échelle humaine, même ses espaces naturels. Certains y voient un énorme défaut, d'autres savent apprécier cette caractéristique. Y compris quelqu'un qui a très bien connu et éprouvé ce qui te fascine dans ces paysages montagneux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé, depuis mon enfance.

Y habiter... je vais y réfléchir sérieusement. T'imagine pas ici comme c'est un pays morne, je suis malheureux comme les pierres en Belgique.

La seule chose qui me manquera, c'est l'humour si particulier des belges, mais c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montagne il y a toujours quelques choses a découvrir !! tu marche et souvent tu veut voir ce qu'il y a derrière un virage de randonnée ou une pierre et tant de choses qui t'émerveilles les yeux !!  et ont ne voit pas le temps passé 

pur humour et la qualité de vie il faut trouver le bon endroit pour les gens pour moi s'est les pyrénées pour le grandiose s'est la haute savoie 

dur de faire des choix et surtout le bon et Michel😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ... merci 😉

Du plaisir ouiii, même si dans ce type d'effort long, je gère ... pour 20 km de montée comme l'agnel par exemple, surtout quand j'enchaine les sorties du même type sur plusieurs jours, je ne me met que très rarement dans le rouge. Je ne suis pas comme Michel Serres, un vrai montagnard 🆒 ... donc je gère, pour l'Agnel et l'Izoard le compteur a toujours été au alentour de 10km/h voir 9,8 dans certains passage 😲

Mes moyennes en hautes montagnes sont d'env 21/22 km/h alors que chez moi (100km/800mD+) je tourne à 29/30 km/h.

Coté circulation, ça va ... je pars assez tôt, vers 8h le matin. Pour moi, le pire dans les montées, ce sont toutes ces motos qui te frôlent en roulant à bloc !!! en descente à 60/70 km/h, no problème, aucune voiture ne te double, on roule plus vite qu'eux.

En tout cas, t'as raison ... la montagne qu'elle beauté, c'est grandiose !!! Même si j'aime ma région et les sorties ou tu peux envoyer avec les potos sur du plat et des p'tites bosses que tu passes en giclette. L'adrénaline du peloton et de l'esprit compétition, j'adore 😉 C'est ce que est bien dans le vélo, y'en a pour tous les ages, toutes les pratiques et tout le monde peut y trouver son bonheur 🆒

Bonnes et belles balades à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relevé, ils sont bien endormis! Les grands cols ne sont pas si difficiles...quand on en monte un à la fois! Dans le cas de l'Izoard, le parcours depuis Guillestre est bien chouette, en forme de losange on revient par Villard St Pancrace, puis l'Argentière et le Gouffre de Gourfouran (même pas vu d'ailleurs!). Est-ce que c'est devenu plus dangereux, plus circulant de ce côté là? Je connais le camping de St Crépin, mais ça date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Izoard, je ne l'ai fait qu'en voiture depuis Briançon (avec un arrêt C5 en panne à 2 km du sommet, folklore...), j'en ai vu passer des cyclos!

C'est marrant parce que j'ai vu de tout. Des super pros qui foncent avec une facilité déconcertante, des papys qui économisent mais tiennent le coup, des pas du tout équipés qui zigzaguent comme des ivrognes en perdition (ma voiture tombe toujours en panne à des chouettes endroits pour regarder le paysage, merci Citroën).

Quelques uns se sont même arrêtés pour me proposer leur aide, bien sympa, car il fallait repartir en plein effort après.

Ce qui m'a surpris, c'est la longueur, purée faut le tenir sur autant de km! Par contre du coté Guillestre, il m'a semblé plus pentu, surtout à l'approche du sommet. 

Je le ferai bien un jour, si je suis dans le coin en mode vélo, mais je sais déjà qu'il faudra une bonne préparation physique et mentale, parce que les 9,8 kmh d'Eric, oubliez moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...