Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Je voulais faire le Portet ce matin mais les 16km a 8% m'en ont découragé. Jambes lourdes au départ donc finalement, petites bosses en face de la maison puis le tour du lac de Loudenvielle pour un total de 61km et 859m de dénivelé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Merci Michael. Profites bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Bonjour Michel, tu as l'air déçu lorsque tu n'as pas de col dans ta sortie...quand moi je rêve de pouvoir faire ne serait ce qu'une mini sortie😬. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Ah non, pas du tout. Je fais des bosses à la place et souvent derrière chez moi ou je ne croise personne mis à part les cerfs et les biches... L'hiver est plus difficile à rester en bas. Là, ça va. Pas simple pour toi 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Plutôt les cols d'hier 😛Voilà, boyau installé. Le mec a été voir son collègue pour le finir a deux. Il m'a dit qu'il ne risquait pas de se barrer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 je ne croise personne mis à part les cerfs et les biches... Je me souciais jamais des animaux, hormis les chiens qui aiment parfois courser les cyclistes, jusqu'à ma rencontre avec des chevreuils dans les Deux-Sèvres (ma compagne y a acheté une petite maison il y a 2 ans). Ils ont la fâcheuse habitude de traverser la route de manière imprévisible, surgissant des haies ou des bosquets, j'en ai écrasé malheureusement 2 en voiture. Du coup, je n'ai plus l'esprit tranquille, particulièrement à vélo dans les descentes. Le lever et le coucher du jour sont les moments les plus critiques mais on peut en voir à n'importe quelle heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 On ne peut jamais prévoir ces traversées. Emmanuel Joffre du forum en a fait l'amère expérience l'année dernière en prenant un chevreuil de coté dans la descente de l'aspin.Cela m'inquiète malgré tout bien moins que les ours. Un spécimen s'attaque a des chevaux de 500kg cette année donc j'imagine bien le peu de chance que j'aurais si j'en croisais un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 salut michel" tu ne risque rien avec les ours des pyrénées. les plus agressif sont ceux qui descende des montagnes du JURA tu sais les vieux specimen .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Toi, tu cherches les ennuis 😆Il y en a un qui pose problème ces temps ci. Perso, je suis un amoureux de la nature donc que ce soit les ours ou les loups, je suis pour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Aujourd'hui certains cols haut-alpins (Izoard, Vars, hier le Galibier) étaient fermés aux voitures et réservés aux cyclistes... Une belle initiative, que l'on retrouve aussi dans pas mal d'autres départements, qu'il convient de saluer... En sus de ces cols que tout le monde connait, des montées plus confidentielles étaient réservées, comme celles de Puy Saint Vincent ou Céuze, où je suis allé rouler. Belle ambiance, avec ravitos offerts par les offices de tourisme locaux... Cela change des routes où on se fait frôler et insulter par les chauffards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 tu veut que je me noie😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 surtout quand ils coupes les virages, je citeToi aussi à la piscine, tu coupes les virages ? T'inquiète je déconne !!AmicalementJM😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 A la piscine, je surveille comme le lait sur le feu ma petite fille de 5 ans.Bien qu'elle soit débutante question nage, elle va plus vite que moi, alors effectivement je suis obligé de couper les virages.Dans ces conditions, une heure de piscine = mini 4 heures de vélo pour moi… vivement la rentrée 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 En parlant d'animaux sauvages le 21 Juillet lors de ma ballade Vosgienne en Gravel je suis tombé sur une famille de sanglier en plein milieux d'un chemin forestier je n'ai pas fait le fier vu qu'il y avait les marcassins mais finalement c'est eux qui ont eu le + peur et se sont vite barrés sauf que les parents indignes dans un sens et les marcassins dans l'autre ...... Hier soir petite sortie vélo route dans mon secteur et passage d'une chevrette (femelle du chevreuil) sur la route , on en a beaucoup par chez moi c'est fréquent .......Il y a 3 ans lors d'une sortie vélo avec un pote en période de chasse on a vu débouler 17 sangliers en plein champs tous en ligne qui prenaient la poudre escampette et sont passés près de nous sur la route sans nous voir ....Mon meilleur souvenir un lièvre qui a détalé sur la route devant moi et que j'ai suivi au moins 200m avant qu'il ne bifurque ....Sinon dans les Vosges et Jura les chamois sont légions mais restent sur leur rocher .....Beaucoup d'animaux écrasés au petit matin c'est toujours triste a voir ....Voila en vélo ou rando on fait de jolies rencontres ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Dans la forêt de Rambouillet où je roule souvent je croise beaucoup d’animaux (cerfs, biches, chevreuils, sangliers...) mais heureusement peu de collisions avec les voitures car les automobilistes avec le temps ont appris à faire attention. Par contre en hiver, c’est délicat et dangereux de rouler sur les routes forestières au milieu des chasseurs. Lors des battues ils peuvent être tellement nombreux et ils canardent tellement qu’on a l’impression que c’est une armée et que c’est la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 août 2019 Share Posté le 9 août 2019 Je suis retrouvé en plein milieux d'une chasse avec des potes en VTT zon pas appréciés , a éviter ça peu mal finir.....Bon on va finir par rouler sur Swift pour être tranquille 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Ici, ils ne chassent qu'aux gros gibiers et je suis entourés de bois. En période de chasse, tu sers les fesses....Ça claque de partout le dimanche. Il faut dire que ça foisonne dans les Hautes-Pyrénées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 Pourquoi tu sert les fesses le trou est déjà fait ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 J'en veux pas un 2eme 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 août 2019 Share Posté le 10 août 2019 tu sers les fesses, tu sert les fesses . non, c'est "tu serres les fesses", comme ton nom Michel !!à moins que les fesses, tu t'en "sers" pour qq chose d'inavouable ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés