Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

je ne croise personne mis à part les cerfs et les biches... 

Je me souciais jamais des animaux, hormis les chiens qui aiment parfois courser les cyclistes, jusqu'à ma rencontre avec des chevreuils dans les Deux-Sèvres (ma compagne y a acheté une petite maison il y a 2 ans). Ils ont la fâcheuse habitude de traverser la route de manière imprévisible, surgissant des haies ou des bosquets, j'en ai écrasé malheureusement 2 en voiture. Du coup, je n'ai plus l'esprit tranquille, particulièrement à vélo dans les descentes. Le lever et le coucher du jour sont les moments les plus critiques mais on peut en voir à n'importe quelle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais prévoir ces traversées. Emmanuel Joffre du forum en a fait l'amère expérience l'année dernière en prenant un chevreuil de coté dans la descente de l'aspin.


Cela m'inquiète malgré tout bien moins que les ours. Un spécimen s'attaque a des chevaux de 500kg cette année donc j'imagine bien le peu de chance que j'aurais si j'en croisais un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui certains cols haut-alpins (Izoard, Vars, hier le Galibier) étaient fermés aux voitures et réservés aux cyclistes... Une belle initiative, que l'on retrouve aussi dans pas mal d'autres départements,  qu'il convient de saluer... En sus de ces cols que tout le monde connait, des montées plus confidentielles étaient réservées, comme celles de Puy Saint Vincent ou Céuze, où je suis allé rouler. Belle ambiance, avec ravitos offerts par les offices de tourisme locaux... Cela change des routes où on se fait frôler et insulter par les chauffards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la piscine, je surveille comme le lait sur le feu ma petite fille de 5 ans.

Bien qu'elle soit débutante question nage, elle va plus vite que moi, alors effectivement je suis obligé de couper les virages.

Dans ces conditions, une heure de piscine = mini 4 heures de vélo pour moi… vivement la rentrée 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'animaux sauvages le 21 Juillet lors de ma ballade Vosgienne en Gravel je suis tombé sur une famille de sanglier en plein milieux d'un chemin forestier je n'ai pas fait le fier vu qu'il y avait les marcassins mais finalement c'est eux qui ont eu le + peur et se sont vite barrés sauf que les parents indignes dans un sens et les marcassins dans l'autre ...... 

Hier soir petite sortie vélo route dans mon secteur et passage d'une chevrette (femelle du chevreuil) sur la route , on en a beaucoup par chez moi c'est fréquent  .......

Il y a 3 ans lors d'une sortie vélo  avec un pote en période de chasse on a vu débouler 17 sangliers en plein champs tous en ligne  qui prenaient la poudre escampette et sont passés près de nous sur la route sans nous voir ....

Mon meilleur souvenir un lièvre qui a détalé sur la route devant moi et que j'ai suivi au moins 200m avant qu'il ne bifurque ....

Sinon dans les Vosges et Jura  les chamois sont légions mais restent sur leur rocher .....

Beaucoup d'animaux écrasés au petit matin c'est toujours triste a voir ....

Voila en vélo ou rando  on fait de jolies rencontres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la forêt de Rambouillet où je roule souvent je croise beaucoup d’animaux (cerfs, biches, chevreuils, sangliers...) mais heureusement peu de collisions avec les voitures car les automobilistes avec le temps ont appris à faire attention.

Par contre en hiver, c’est délicat et dangereux de rouler sur les routes forestières au milieu des chasseurs. Lors des battues ils peuvent être tellement nombreux et ils canardent tellement qu’on a l’impression que c’est une armée et que c’est la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...