Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

J adore ces rencontres !

Hier durant ma sortie un cycliste me rattrape dans une côte à 5%, j étais alors gros plateau 52x19 je pense, il se met à ma hauteur et me dit : "waooo gros plateau, vous êtes coureur ? (Surtout que j avais la veste de la michelton Scott :-) )... Et moi lui répondre non non, juste qq exercices au mois durant le mois de mars cars l été est encore loin et avec une météo toute grise, le temps est idéal!

 

On a roulé 10min ensemble et c était cool...et comme on m a finalement diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique dernièrement, je vais rouler différemment et surtout de pas hésiter de rouler avec des personnes meme plus lentes.

 

Au final, j ai finis avec 66km et 1100m de D+ et un petit 22 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier une sortie de 61 km autour les lacs de "Oostvaardersplassen".

Après presqu'une semaine de mauvais temps une journée 'sans' pluie selon les prévisions météo.!  Enfin, le vent favorable pour la sortie venait du coté ouest ou sud-ouest avez une force de 5 à 6 Bft et parfois des rafales de plus de 90 km/h, il fallait bien tenir le guidon.! Donc avec ça dans le dos . . . . plus de 50 km/h sur la digue mais quand tu fais un tour tu obtiendras un moment que le vent est en face donc . . . . à peine 20 km/h.  

En plus, les derniers 30 minutes j'étais émergé des grêlons et des fortes pluies. 

https://www.strava.com/activities/2201399924

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dommage que la route soit dégradée sur ce Mont Caume on le fait très rarement avec le club , quand j'étais "cadet" je le grimpais tout les mardis soir.

…..donc ce matin sortie club à 8h00 départ sous ciel bleu ,peu de vent et 14° , direction la vallée se Sauvebonne (var 83 ) pour rejoindre les vignobles de Pignans , Carnoules et Puget ville puis col de Rocbaron et retour par Néoules et la vallée du Gapeau , 98 bornes à 26 de moyenne , mais le vent s'est levé il souffle en rafale de N-O mais il fait 23° au retour ,

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie de 62 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles, avec les conditions météo qui étaient annoncées : vent à décorner les bœufs et violentes averses. Que du bonheur pour mon retour en Belgique après mes vacances de ski ! Mais je n'étais pas disposé à renoncer à ma première occasion de sortie à vélo depuis dix jours. 

Et je vais m'en souvenir quelque temps de cette sortie-là : entre cette rafale qui se faufile dans un mince espace entre deux maisons et qui m'éjecte de la piste cyclable pour m'envoyer sur la route (heureusement déserte), avec ces routes et pistes parsemées de branchages de toutes tailles, dont deux se sont retrouvés coincés dans mon dérailleur arrière et deux autres entre ma fourche et mon pneu avant, et pour finir ce retour le long de la N4 avec le vent de face et une méga-drache…

Point positif : moi l'allergique au vent je me suis retrouvé dans ce secteur-là à faire le train devant un autre cycliste (sans imper, en cuissard court et gants courts par 10° et dans ces conditions ! un vrai Belge quoi, insensible au froid !) mais qui visiblement en bavait encore plus que moi. Lui grand plateau et petit pignon et moi plateau médian et grand pignon… Comme quoi même dans ces conditions de flahutes, ce n'est pas forcément celui qui a le plus gros braquet qui va le plus vite ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon avis , tu n as pas joué la prudence , je suis sorti en voiture faire une course  vite fait , j y ai vu un vétetiste  en ville ... dans une rafale sur piste cyclable qui a posé pied a terre , et qui a eu toutes les peines a tenir son vélo a coté de lui , sur une grand route dans la plaine ,portion de 4km un vent rarement vue , je n aurais pas aimé du tout être sur mon cycle préféré a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas été suffisamment prudent sur le coup, j'ai cédé inconsidérément à l'envie de rouler. Je n'ai généralement guère de choix pour programmer mes sorties : c'est tel jour sur tel créneau horaire, sinon rien. Et là, c'était suite à une disette de dix jours sans vélo possible.

La météo prévoyait un vent de 6 Beaufort max, et je me disais que c'était gérable, puisque j'avais déjà fait bien des sorties avec des vents de cette intensité, sans problèmes.

De fait, j'ai connu pire comme vent (à vélo je veux dire), mais c'est bien la première fois que je me suis retrouvé éjecté de ma trajectoire comme cela, complètement par surprise. Le vent, c'est vraiment un vicieux : il profite du moindre espace pour s'engouffrer… comme entre ces deux maisons sur ma droite qui me semblaient contigües quand je m'en approchais. Ben non, il y avait un espace de 2-3 m entre elles, complètement invisible à l'approche, et le vent, venant de droite aussi, y a soufflé d'autant plus fort que cet espace était restreint. Et hop, éjecté de la piste cyclable comme un malpropre, le Franck.

C'est la seule fois où j'ai perdu le contrôle de mon vélo. Une fois de trop.

Soit dit en passant, c'est dans des circonstances comme celles-là qu'on apprécie le plus l'existence des pistes cyclables, même quand elles sont perfectibles. Ça donne quand même une sacrée marge de sécurité vis-à-vis du trafic…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le phénomène du venturi, un grand classique en aérologie. Le vent se voit compressé par les obstacles, il monte en pression comme un fou et se détend de l'autre coté en augmentant sa vitesse d'une manière exponentielle.

Si Franck passe juste à ce moment là, zouplà, il est tout simplement balayé, hahaha!!!

Comme c'est le long de la N4, imaginons un instant qu'un quidam habitant pas loin rentre justement chez lui au volant de sa magnifique C5 brinquebalante, ça ferait assez désordre, les petits braquets incrustés dans le capot...

Vent fort et obstacles = pas bon, pas bon du tout. Soit tu prévois le coup et tu te fais tout petit et prêt à freiner, soit tu fais comme moi, tu lis un bon livre bien au chaud en attendant des jours meilleurs.

Bon, je vais aller nettoyer la C5, j'ai des drôles de trucs là, dans la tôle, qui bougent encore un peu... Franck, tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu que ce sera difficile de rouler cette semaine ,le vent se renforce toute la semaine  demain entre 45 et 70  et ensuite 57 a 84 Km/h , heureusement il reste un peu la CAP et la  piscine , mais en ressentie la T° , je ne sais pas vous mais ça caille ici , ce matin sortie vtt annulée ...........bon , je vais me mettre au boulot a la maison ,mais j ai moins envie  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,direction grospierres au SO avec un gros mistral dans le dos venant du NO,passé par la jolie route de Bouboullier,assez protégé plein NO,puis Lablachére,Largentière,la seule route qui nous protège du très fort mistral,puis Mercuer,remonté sur Vals,plein N,pour profiter d un bo vent dans le dos pour finir .Total 86 kms pour 813 m D+, grd bleu ,puis sur la fin du parcours cela c est ennuagé,doux malgrès un gros mistral,18 ° de moy,trop cho dans les bosses pleins O,puis bcp plus frais au retour a l ombre dans les collines NE ,puis de nouveau plus doux pour les derniers kms plein S avec le retour du soleil 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu caser une très courte sortie tôt ce matin (22 km). Le vent était fort, mais ce n'était pas comparable aux bourrasques de dimanche, et il faisait sec.

J'ai semble-t-il bien fait de profiter de ce rare créneau libre, parce que le vent devient de plus en plus fort au fur et à mesure que la journée avance...

Prochaine possibilité de sortie seulement samedi. A moins qu'un autre créneau se libère en cours de semaine, mais alors ce sera pour une sortie tout aussi courte que celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

ouf le vent est tombé !!!! sortie du mardi avec notre petit noir à l'Escale du port Miramar à La Londe les maures  (var 83 ) départ à 8h00 ,ciel bleu et 5° retour après 82 bornes et en longeant les plages Hyèroises  sous 19° .

…..prochaines sorties en fonction du vent , soit Jeudi sortie club traditionnelle , soit Vendredi sur les routes de Paris-Nice .

….dimanche ce sera la Primavera organisée par le club de Cuers (var 83 ) 

sportivement Serge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une sortie vtt  27km sous bois et a un moment j ai croisée une route ,et une rafale a faillit m 'envoyer dans le fossé remplit d 'eau ...je sais que je prépare un triathlon mais pas dans l 'eau en ce moment ..;-) alors  ma réflexion même en étant prudent , tout peut arrivée ,prudence et anticipation Franck . j 'ai enchainée avec une petite cap de 7km ;5mn  au km ,bonne séance ,

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...