Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité

Messages recommandés

Bsr;sortie club cet aprem,direction les Vans en passant par Lablachère,puis Chambonas,puis les bosses dans le début des Cevennes ,monté sur St Pierre/St Jean ,oups avec des passages tres raide 10/12 %,retour sur Lablachère par une grosse boucle,croisé aucunes voitures .Total 100 kms,obligé de rallonger un peu pour les 100,1015 m D+,grd bleu,ptit vent du sud,bien agreable sur le retour,douceur 17 ° de moy ,fini un peu cramé 😄 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, sortie très courte (15 km) en soirée, «à la lanterne», dans les environs immédiats de mon quartier de Bruxelles. Juste pour me détendre après une période de boulot très, très pénible…

Aujourd'hui, sortie plus conséquente (30 km), en cours d'après-midi, que j'ai généralement libre le jeudi. Balade du côté de Zaventem et de son aéroport.

Toujours ce temps étonnament printanier ! Vivement dimanche, ma prochaine occasion de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km ce matin, jolie ascension dans le Valais central, jusqu'à 1128,Lens, un palier avant les 4 derniers km de Crans Montana, où une énorme avalanche est descendue jusque sur  une piste, tuant un pisteur venu secourir une personne . Grand soleil, pas de vent, cuissard et gants d'hiver, veste Habu, extra pour le matin. L'après-midi le vent s'est levé, me confortant dans l'idée que rouler à 9h devient préférable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini Tour des Flandres sous le soleil au départ du domicile pour faire découvrir à un ami.

Parmi les côtes : Le Bourliquet, La côte des Trieux (Knochteberg), Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Mur de Grammont, Bosberg, bois de St Marcoult. Plus d'autres non-repertoriées; pas mal de vent au retour.

Mais que c'est bon de se replonger dans l'ambance des classiques. On sent que ces endroits sont chargés d'Histoire. Les paysages sont également magnifiques. Conditions sèches idéales! 190 km pour 1900 m D+ à 28,4 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les côtes : Le Bourliquet, La côte des Trieux (Knochteberg), Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Mur de Grammont, Bosberg, bois de St Marcoult. Plus d'autres non-repertoriées; pas mal de vent au retour.

190 km si tôt dans la saison et sur un terrain pareil ! Ça laisse rêveur.

Petit pinaillage : c'est la côte de Trieu, in 't Vlaams Knokteberg. 😉 Une de mes côtes favorites de la région. Trieu serait le nom du tout petit hameau au pied de la côte. Je ne sais pas d'où vient le nom flamand.

C'est de quel côté, le bois de Saint-Marcoult ? C'est la seule côte que je ne connais pas dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village au pied de la côte des Trieux c'est Ruseignies; en fait cette coline communique aussi avec le Mont de L'Enclus ou Kluisberg, je me rappelle qu'il existe une ascension du Mont de l'Enclus assez longue et difficile, d'avantage que le Knokteberg. Comme le versant est du côté Wallon, c'est Trieu plutôt que Knokteberg😉. J'ai fait connaissance avec un collègue retraité qui montait en VAE, 20 ans qu'il est à la retraite, sa maison est l'ancienne gare de Melden au pied du Koppenberg...tout un poème!

Le bois de St Marcoult est situé entre Bassily et Fouleng-Thoricourt, une très belle région.

Après le Taaienberg nous avons gravi une très longue côte avec pas mal de dénivellé pour aboutir au Bois de la Houppe, 96 m de dénivelé (Kaperij -d'Hoppe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;parti a 5 dont 1 couple en début d aprem,direction le sud en passant par le Défilé se Ruoms,le couple nos a quitté apres 30 bornes vers Grospierre ,on a continué sur Berrias,puis retour par Baulieu,Grospierre,Ruoms ,maison .Total 92 kms 538 m D+,tres bo temps,22.4 ° de moy sur la route,par contre prévu du vent du sud,que néni on a pris un vent du nord sur le pif tout le long de la remontée 😬 ,belle sortie ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise : le hameau dit «Trieu» serait celui formé par les deux ou trois maisons-fermes situées tout juste au pied de la côte, soit une toute petite partie de Russeignies, en dehors du centre du village de Russeignies même.

De fait, toute la côte de Trieu est effectivement wallonne, seul le sommet se situe en Flandre. Michel Wuyts et José De Cauwer, les commentateurs flamands de la VRT, parlent d'ailleurs plus volontiers de «côte de Trieu» que du «Knokteberg» lorsqu'ils évoquent cette côte, j'ai remarqué.

S'il y a un versant flamand à cette côte, on peut en fait dire que c'est le Vieux (ou le Nouveau) Kwaremont… dont le sommet est situé à un jet de pierre de celui de la côte de Trieu.

On peut joindre ce sommet à celui du mont de l'Enclus en suivant une piste en terre en bon état appelée Vierschaar, qui longe la ligne de crête, ce que j'ai fait une ou deux fois avec mon vélo de route. C'est dire si elle est praticable. Du moins par temps sec !

Quant à l'ascension du mont de l'Enclus, il y en a plusieurs, partant d'Amougies, Orroir ou Ruien, et de fait elles sont toutes plus longues que la côte de Trieu… mais seulement si on les prolonge jusqu'au véritable sommet du mont de l'Enclus (Kluisberg), à 140 m environ d'altitude. Celui-ci est situé nettement plus haut que le sommet où passent les coureurs, et n'est accessible que par une route très étroite, en boucle à sens unique, appelée Torendreef côté flamand et « Enclus du Haut» côté wallon. Route bien trop étroite pour un peloton.

Quant à l'enchaînement Kaperij-D'Hoppe dont tu parles, si j'ai bonne mémoire la version cyclo du Grand Prix E3 l'emprunte, mais dans l'autre sens, après avoir gravi la côte du bois de la Houppe versant Flobecq. Un endroit qui a un air très ardennais, je trouve, je peux comprendre qu'il te plaise! 😉

Evoquer tout cela donne fortement envie à l'ancien Tournaisien que je suis de retourner dans le coin… peut-être lors du prochain Grand Prix E3 cyclo, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce jour dernière CHCV organisée par le club de Hyères les Palmiers (var 83 ) , points fort de cette randonnée : le toboggan des Borrels , les côtes de la Verrerie et de La Griotte , retour par la vallée de Sauvebonne et pour terminer la côte de Maraval ...

…..et premier 100 bornes de l'année à 27 de moyenne sous un ciel bleu , soleil généreux ( 4° à 8h00 pour 18 ° au retour ) et peu de vent ( N-E) 

….dimanche prochain AUDAX 100 organisé par un des clubs de La Farlède ( var 83 ) .

sportivement Serge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 67 km à travers les bosses brabançonnes, par le temps ensoleillé assez bizarre qu'il fait actuellement. Temps qui pose un problème pratique d'ailleurs : on part le matin à 5° et on revient quelques heures plus tard à 20°, avec les poches du maillot aux coutures prêtes à craquer, à cause des jambières, coupe-vent, bonnet, gants longs et surchaussures qu'on a dû enlever en cours de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très difficile de s'habiller tant le delta de températures est élevé, on ne sait plus quoi mettre.

La feuille de journal permet un gain d'isolation tout en prenant peu de place quand tu la retires. Pas évident du tout, mais je préfère avoir un peu trop chaud et ouvrir la tirette. Sinon, un petit sac à dos peu faire l'appoint pour ranger les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, Eric, (et les autres)

Juste pour info, en venant de Renaix, il y a un copier-coller de la côte du Trieu : la Karnemelkbeekstraat, littéralement "rue du lait battu".

De mémoire, c'est celle à droite juste avant le trieu. Le plus simple : tourner à droite avant le garage Ford.

Ascension irrégulière, qui termine dans le bois, et qui arrive également à la fameuse Ronde van Vlaanderenstraat (Rue du Tour des Flandres). 

J'habite Renaix et suis malheureusement en train de me retaper d'une opération du ménisque. Ces routes sont effectivement chargées d'histoire et je m'y suis replongé un instant en lisant vos commentaires.

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...