Eric MATTEIN Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 je lance un petit sujet sympa.Quel vélo vous aimeriez avoir, le 25 au matin devant le beau sapin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Le plus beau et le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Le nouveau Tarmac S-Works.Je t'envoie mon adresse en MP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Un Scott addict 10. Il est beau en rouge et noir (comme dirait Jeanne Mas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 le vélo d'elliott et d'ET ....😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 je valide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Celui-là : https://www.santosbikes.com/assortiment/lite-serie/race-liteVu son prix, il serait parfait comme cadeau au pied du sapin pour moi ! 😃 Mais je crains que personne à part moi-même ne soit prêt à me faire ce cadeau-là…C'est typiquement le vélo polyvalent que je recherche actuellement : peut servir aussi bien pour mes longues sorties du week-end que pour les trajets quotidiens, le gravel ou pour les voyages avec bagages (légers). Et l'entretien réduit à presque rien avec son moyeu à 14 vitesses intégrées Rohloff et sa courroie de transmission. S'il n'était pas aussi cher, il serait déjà chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 En effet, tu vas moins vite pour le même effort, donc t'as moins froid😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Et bien pour ce Noël j’assemble un nouveau vélo : kit cadre domane slr à patins, qui sera monté avec presque exclusivement des éléments recyclés récupérés à droite et à gauche : roues Bontrager en C19, groupe Sram rival 10v, étriers Ultegra direct mount... L’idee est d’avoir un vélo plus adapté aux hivers, chemins et routes forestières de l’Ile de France (en pneus 28 voire 32 si ça passe) que mon Émonda qui ne ressortira plus qu’aux beaux jours. Ça ne fera pas le vélo du siècle mais faire ce montage est pour moi un jeu sympathique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Avec ce genre de vélo, le but est moins d'aller vite que de passer correctement à peu près partout. Polyvalence ! C'est comme pour un spécialiste du décathlon, qui est bon partout sans être excellent nulle part. Pour moi qui ne cherche justement pas dans un vélo l'excellence dans un domaine particulier, ce serait parfait.Et puis, avec Rohloff j'aurais des rapports qui me permettent d'envisager sereinement le Pico Veleta ou un certain Wuling Pass, par exemple. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 J'ai déjà celui qui me faisait rêver depuis longtemps. En fait, j'en ai même deux 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Par contre pour taper le 70 km/h dans la Fuchsröhre,toi qui aime le Nürburgring ça le fait moins!😉Et dans la Hohe Acht, bonjour le "scottchage"😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Un Merckx 525 tout Campa, couleurs noir mat, gris et jaune.Je veux même bien mettre ma selle Brooks dessus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Ça, ça reste à voir. Je perdrai en grand braquet, c'est sûr, mais dans le Fuchsröhre, l'important c'est l'aérodynamisme. En pédalant à 150 tours/minutes j'y ai atteint 83,5 km/h une année, et puis une autre année 89,5 km/h sans y donner un coup de pédale ! Un sacré souvenir !Et dans la Hohe Acht, ce n'est pas un ou deux kilos en plus (oui, mon vélo actuel est déjà lourd) qui va me planter. Je passerai donc bien avec dans la Hohe Acht, et tant pis si j'y perd quatre ou cinq secondes. Avec le genre de vélo qui me plait, le but est de passer correctement partout, pas de faire une performance quelque part. S'il me prenait l'envie de «performer» je me dirigerais vers un autre genre de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Plus sérieusement et concrétement en parlant du Santos , en observant la transmission par courroie crantée et pignon, j'ai du mal à concevoir ce genre de transmission dans la boue collante : que se passe-t'il quand la boue est piègée entre les dents du pignon et les crans de la courroie? Et quand des graviers sont mêlés à la boue?Pourtant j'ai vu que Santos faisait aussi des VTT...😕Sinon c'est vrai que pour tes problèmes de sable dans la transmission ton vélo aurait moins besoin de maintenance. Le prix d'un Santos de base, c'est dans les 4 à 5000€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Un COBRA520 version 2019 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 que se passe-t'il quand la boue est piègée entre les dents du pignon et les crans de la courroie? Chaque problème n'a-t-il pas sa solution ? Vu que Franck n'en est plus à quelques centaines de grammes près, il suffit de protéger la transmission au moyen d'un carter robuste et du plus bel effet en inox brossé 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Oui, un carter intégral, je n'y avait pas songé😉Le VTT Santos n'est pas représenté avec un carter, peut être est-ce une option?Inox tu es méchant, tu aurais pu dire "aluminium brossé"😄AU fait je vois que tu es cloué comme moi à la maison, pluie, pluie ce dimanche matin🙁Heureusement hier j'ai pu faire 107 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Les transmissions par courroies seraient conçues comme «auto-nettoyantes», c'est-à-dire qu'elles se comporteraient au contraire très bien dans les conditions que tu décris.Un globe-trotter comme Alee Denham (cyclingabout.com), qui roule par tout temps et sur tous les terrains, n'utilise plus que ça, conjointement avec un moyeu Rohloff :https://www.cyclingabout.com/carbon-belt-drive-everything-you-ever-need-to-know/Ça ne veut pas dire que c'est sans défaut : Denham a remarqué qu'une courroie pouvait faire beaucoup de bruit… par temps sec ! sur route poussiéreuse plus précisément. La parade serait de lubrifier la courroie au silicone, mais c'est malvenu pour un système censé nous épargner de l'entretien…Pour ma part, a priori, le principal défaut que j'y trouve, c'est le manque de rapport disponibles : le choix de dentures pour le plateau et le pignon est très, très restreint, trop à mon goût. Rien que pour cela je n'exclus pas de rester à la transmission par chaîne (Santos laisse le choix entre chaîne et courroie pour ses vélos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2018 Share Posté le 23 décembre 2018 Apparemment Santos ne prévoit pas de carter pour son Race Lite. Je ne sais même pas si c'est possible d'en monter (mais je n'y connais rien en carter de ce genre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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