Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

Félicitations à ceux qui ont bravé la drache pour faire cette sortie conviviale, trop au sud pour me joindre à vous j'espère que vous en garderez de bons souvenirs...

Quant aux péripéties de cette "aventure", rien que de très normal quand il y a un peu de monde au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sortie fut épique!

Bon, les forces en présences étaient aussi très différentes, et le peloton n'est resté groupé que jusqu'à la Citadelle que nous avons monté au soleil, oui messieurs!

La météo était ma grande crainte au départ, mais Franck a eu le très bonne idée d'avoir sa première crevaison juste avant le passage d'un nuage qui vidait joyeusement sa pluie. Le temps de réparer, nous nous sommes glissés pile entre deux nuages et avons profité de l'aubaine pour rouler au sec.

Il pleuvait devant et derrière nous, et nous étions entre les deux.

La classe!

Vent cul jusqu'à Namur, les gars ont bien tenus le coup, on monte en faisant évidemment la course avec les autres gars qui roulaient sur un autre parcours, et je me fais évidemment massacrer par un solide costaud que je voulais courser. Hé oh Mich, tu crois quoi toi? 'tain y en a, c'est pas croyable la puissance qu'ils envoient, au secours!

Après ça, j'ai pas trop compris au moment même, mais voilà, on en perd deux... Comme Eric, je remonte toute la montée de Malonne pour les rechercher, mais ils sont déjà loin. Genre loin de loin, mais pas du bon coté. Grosse déprime pour moi, je ne sais comment les récupérer... mais ils vont rentrer comme ils peuvent, ça devrait aller.

Le retour est en vallonné, ça étire les troupes et finalement un trou se creuse, et j'en perds encore un qu'heureusement j'avais vu. On a beau crier, le vent est contre nous et il n'entend rien. Il n'y a plus qu'à le rattraper et le ramener par un autre chemin jusqu'à la maison.

Entretemps, notre Franck a sa 2° crevaison de la journée, et Jérémie se dévoue pour aller le chercher en voiture, ainsi que Jacques.

La douche a bien réchauffé les troupes, on a eu froid sur la route mais comme on a roulé à une bonne moyenne, on étaient bien en rentrant.

Puis on a mangé et bu et refait le monde comme il se doit (on a hésité à rouler Franck dans le goudron et les plumes, ça aurait été rigolo), et pour ma part, j'avais fini de ranger toute la maison à 20 heures, je suis épuisé!

Bilan de la rencontre: très bonne expérience et beaucoup de joie de pouvoir discuter avec un tas de gens bien sympas!

Au point de vue de la sortie vélo en elle même, je regrette de ne pas avoir donné à chacun le parcours sur papier, ça aurait pu faciliter les choses.

La météo a été globalement clémente avec une grosse averse sur 2 km, peu de vent, et un rayon de soleil à Namur. 5 degrés au départ, 10 à l'arrivée.

J'espère que ceci est un premier pas et que d'autres continueront sur le chemin que nous ouvrons, organisez ça dans votre région, c'est à ça que sert ce forum et c'est une très belle expérience qui ne peut vous apporter que du bonheur!

Bon, il vous faut quelques belges dans le bazar, sinon c'est pas pareil, on est d'accord!

Conseil: ayez un gps qui vous rattrape en cas de perte, et ayez un descriptif papier en plus ainsi qu'un n° de téléphone de secours. On ne se connait pas, et quand on roule dans ces conditions, les incidents de ce type peuvent arriver et c'est très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui était devant, de Jacques ou moi quand on a pris la mauvaise direction dans la descente de la Citadelle, mais j'ai fait consciemment moi-même cette erreur de suivre le parcours de la cyclo qui était le prolongement de la route et me paraissait donc le choix le plus naturel. Comme il n'y avait personne d'autre du groupe, j'ai dû faire un choix, Jacques a probablement fait le même.

Quand on vous a appelé à Jemeppe-sur-Sambre (encore merci d'ailleurs !), c'est que j'avais crevé pour la deuxième fois de la journée. La première fois c'était de la roue arrière, et cette fois-ci c'était de la roue avant. 🙁 Très probablement en raison de ces fonds de jante tout neufs et apparemment trop étroits, en effet. Après le démontagne du pneu avant en particulier, j'ai pu constater que son fond de jante faisait de beaux zigzags sur la jante, laissant découvert certaines têtes de rayons… 

Moralité : ne jamais mettre des fonds de jantes pour 16 alors que vous avez des jantes de 17… malgré ce que peut vous dire votre vélociste !!! 😠

Quand vous nous avez récupérés Jérémie et toi, on était en fait à Saint-Martin, de l'entité de Jemeppe mais bien au nord de celle-ci, et bien dans la bonne direction (vers Gembloux). C'était avant qu'on s'était égarés : le GPS de Jacques, qui nous avait correctement guidés de Florenne à Spy, s'est soudain mis à débloquer complètement, donc on avait à nouveau tourné en rond… Comme je n'ai pas de GPS moi-même, j'aurais été bien inspiré en effet d'avoir un exemplaire papier du parcours avec moi !

Michel, tant mieux si j'ai échappé aux goudrons et aux plumes 🤐 C'était superflu, je m'étais déjà taillé un joli costard tout seul comme un grand en pestant contre moi-même et ces fichus crevaisons…

Voyons le côté positif des choses : la Citadelle de Namur est maintenant à mon palmarès, on a vu de très jolis paysages (notamment entre Soye et Spy), dans nos malheurs communs Jacques s'est avéré une compagnie très agréable et le repas de fin de sortie était une splendeur bienvenue ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a l'organisateur( et sa compagne)  qui a eu beaucoup de travail mais a bien assuré malgré les péripéties qui finalement se terminent bien   ...chouette rencontre avec pleins de personnalités du forum , météo et routes Belges ont va dire chaotiques mais ça donne du piment a la sortie ...

Michel ne boit pas toutes les bouteilles cette semaine !!!  sinon c'est direct la greffe de foie 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait un tas de film dans la tête avant cette rencontre et bien je peux dire que la journée que j'ai vécu a été mille fois meilleur.

Merci Michel à toi et à ta compagne pour l' accueil. Heureux d'avoir pu rencontrer des forumeurs ô combien sympathique, en prime une sortie Belge avec tout les ingrédients. 

PS: une pensée pour Franck après sa chute, j'espère que tu vas bien 😉

Les anciens sont des sacrés rouleurs quand même 😛😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'avoir pu mettre un personnage sur vos différents avatars. Je confirme, un mélange Franco-Belge, ça fait bien. Le virtuel est devenu réel, et réellement sympa de rouler avec vous tous. Merci à Michel pour cette excellente initiative qui en appelle d'autres. En Alsace, Franck, à Bruxelles pour le grand départ du Tour? A bientôt au Ventoux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Si tu t'adressais à moi (le Franck de Bruxelles 🆒), je devrais manquer le départ du Tour car je serai normalement à Grenoble à ce moment-là… et je devrais normalement être revenu à Bruxelles après la première semaine du Tour. Parfois les plannings de vacances établis en concertation familiale s'avèrent pas aussi bien réfléchis que cela… 😕

Pour le Ventoux, j'espère que ça se fera un jour, c'est une de mes grosses lacunes de grimpeur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Michel et à sa compagne pour l'accueil chaleureux dont nous avons été gratifiés.

Désolé d'avoir souvent été à la traîne mais l'âge est là. Alors comme me le disait Eric hier l'important c'est de toujours pouvoir pédaler , à un rythme moindre bien sûr, mais toujours sans assistance électrique.

Hormis les petits incidents de parcours , les problèmes techniques et aussi une chute malencontreuse d'un de nos amis français ce fût je crois une journée fort agréable dont nous garderons un très bon souvenir j'en suis sûr. Finalement heureusement dans un sens qu'il y eut des péripéties, bien que la chute il eut été mieux de l'éviter , car c'est finalement aussi par celles-ci que l'on se souviendra de cette randonnée.

Quant aux routes, amis français , je vous assure que Michel vous a trouvé de belles routes car je peux vous en trouver une kyrielle d'autres nettement moins bonnes . Et là vous dégusteriez vraiment les routes belges . En fait de dégustation nous nous distinguons par la bière, le chocolat et ..... nos routes .

Je m'en voudrais de ne pas terminer par une histoire belge . Le grand Schtroumpf a dit " On part ensemble on rentre ensemble " . A mon avis en langage Schtroumpf cela ne veut pas dire la même chose. Allez une fois on en rit !!!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une très belle expérience, cette sortie d’hier! Un très beau parcours, l’arrivée à la citadelle, le long de la Meuse et de la ville ancienne était d’une beauté à couper le souffle (au sens figuré mais aussi au sens propre...). Une campagne et des villages charmants, du soleil, de la pluie, du vent, du cyclisme à la flahute dans le Brabant Wallon, une magnifique synthèse belge ! Et surtout une très belle convivialité et un grand plaisir de se rencontrer ainsi entre forumeurs. Je ne sais comment remercier assez Michel et sa compagne pour leur accueil, cette journée a été un grand succès dont il peut vraiment se féliciter...

Au plaisir de nous retrouver à l’avenir sur d’autres routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette sortie

Dommage que je sois trop excentré par rapport à la majorité d'entre vous, je pense que je n'aurais pas trop apprécié la sortie à cause de la météo, mais je regrette de ne pas avoir pu partager ce moment de convivialité

Peut-être une autre fois dans le Sud-Ouest ou les Pyrénées, ou un lieu plus central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à tous ceux qui ne sont pas venu;

Figurez vous que Michel avait invité Philippe Gilbert et il a fait tout le parcours avec nous...et ouais 😄.

 

 

Comment ça c'est pas vrai? Le gars tout en noir c'était pas Philippe Gilbert?

C'est pas bien de mentir aux copains Thierry, c'est pas bien 😢😢😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...