Gérard LACOMBE Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 le sujet je reconnais est assez délicat pour des conseils , mais des avis serontles bien venus . j ai un gabarit assez imposant 1m90 pour 100 kg , je roule entre2 a 3 fois semaines entre 60 et 90 km , mais je n arrive pas a trouver la selle idéale parrapport a un problème d appuis de mes ischions . rien de catastrophiques mais plus unproblème de gêne après 30 et 40 km . je roule actuellement sur une aspide super conforten taille 270x140 , je viens d essayer une prologo après avoir fait test de la marque qui meconseiller une 270 x 134 mais c est pas mieux voir pire . je précise que mon réglage de selleest fait d après une étude posturale . j attends vos avis bien volontiers sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Bonjour,il faut en essayer plusieurs et faire sont choix.Pour moi c'est spécilized Ronin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Pas mieux. Faire des essais.Peut-être tenter une forme différente, qui donne d'autres appuis. Certaines marques et certains magasins ont des systèmes de prêt.Aussi tenter l'occase. Les selles de seconde ou troisième paire de fesses foisonnent, car l'essai-echec est la méthode la plus courante. L'occasion n'est pas chère et tu peux toujours revendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Avoir mal au cul si t'as jamais fais de vélo c'est normal, quelle soit soit la selle, y a un cap à passer et après tu peux rouler sur n'importe quelle selle.Les études posturale, il en existe ''autant que le pape peux en bénir'' !!! presque chaque vélociste y va de sa méthode.Tapes à la porte d'un club FFC, trouves un entraineur titulaire d'un B-E, il est formé et qualifié, il a fait de la physio et de la bioméca....Si les symptômes persistent consulte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 ça dépend aussi de ta position, si tu es redressé, tout le poids est sur les fesses, ça dépend aussi du cadre , des roues et des pneus, mais au bout de 30 kms c'est sûrement le manque d'habitude, une selle trop molle ce n'est pas l'idéal non plus, c'est l'équipement le plus délicat de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Ah les selles, vaste question, qu'est -ce qu'on en sort comme théories! Tiens en ce moment, c'est presque le seul endroit qui ne me fait pas mal...La plus grosse difficulté c'est de retrouver la même quand on doit la changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 La plus grosse difficulté c'est de retrouver la même quand on doit la changer! Hé oui, la question a déjà été abordée. Non seulement, la selle neuve est moins creusée que l'usagée, mais en plus, les fabricants changent la forme sans changer l'appellation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 y a un cap à passer et après tu peux rouler sur n'importe quelle selle.Tu as usé tes fonds de culottes sur le même banc de la même classe de la même école qu'Alcantara ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Même cuissard également ? Il suffit d'un rien, ou d'être un peu plus fatigué, pour que les sensations changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Aucun problème pour retrouver la mienne, elle n'a pas changé depuis 1928. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Non, tu n'as pas changé, Julio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Ben non j'ai jamais utilisé la pommade "Alcantara", c'est pour les fesses des cyclistes ?Apparemment on en connais un qui en aurait besoin !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 La selle c'est ce truc qu'on visse sur la tige de selle !!! ça se met pas dans le porte bidon😃sinon t'as essayé de l'incliner de quelques degrés vers l'avant ? mais je pense que tu sais ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 La chaleur crée de l'inconfort supplémentaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Tu as peut-être la chance d'être dans la moyenne et d'avoir un postérieur "standard". Mais de là à imaginer qu'on est tous identiques...C'est comme pour les chaussures. Certains, dont je fais partie, ont le pied large. Or les chaussures sont fabriquées pour la majorité, par pour les exceptions qui ne représentent qu'un faible chiffre de vente. Alors on se débrouille, par exemple en prenant une pointure au-dessus. Et parfois on a la chance d'avoir un fabricant qui propose des modèles "larges" (je roule en Sidi Mega) et on est tout de suite mieux...Je pars du principe que c'est au matos de s'adapter à l'homme, pas l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 bonsoir,effectivement lorsqu'on possède une selle qui nous convient , on veut avoir la même !!! ……pour ma SMP Hell j'ai réussi à en trouver une en fouinant sur le net , même problème pour les chaussures , comme le dit Thierry les fabricants ne pensent pas au "pied large " a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'adapter le matos à l'homme, pour ma part j'ai encore des séquelles de gamelles et de la "visserie" dans le bras et le poignet gauche, malgré une double épaisseur de guidoline, et des gants avec des inserts en silicones plus ceux que j'ai rajoutés sous le ruban, à partir de 3h00 de vélo ça commence à chatouiller et le lendemain j'ai mal... kiné pommade strapping.... tout ça pour dire que le vélo c'est quand même pas une position naturelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 On est tous un peu masos 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 On a un copain du club qui avait la même chose que toi. Pour diminuer les vibrations dans son poignet, il a mis sur son guidon des morceaux d'isolation en mousse pour tuyau de chauffage.D'accord, c'est moche, mais bougrement efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Je n'y avais pas pensé, je testerai ça... mais j'en connais au club qui vont se foutre de ma gueule et qui seraient bien capable de m'offrir une boite de serflex 🙄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés