Michel DURY PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 Pour le fun:https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1864919/grimper-85-fois-jusqu-au-sommet-de-la-citadelle-de-namur-pour-atteindre-l-everest?_ga=2.254591439.674318275.1528033315-325596830.1527176474Je ne sais pas s'il va rĂ©ussir...Des Namurois sur le forum pour aller l'encourager? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 Faut pas qu'il oublie les bouteilles d'oxygĂšne... PC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 23 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 23 juin 2018 Ce mec est fou!Parce que la Route Merveilleuse qu'il veut monter 85 fois est en pavĂ©s. Bon ok, des petits pavĂ©s bien alignĂ©s, mais quand mĂȘme... Sur toute la montĂ©e, il y a 100 m de macadam.Et il a un morceau de gros pavĂ©s bien pourraves, sur le pont, oĂč tu te remets toutes les vertĂšbres en place en jouant des castagnettes, pas cool sur un cinquantaine de mĂštres.Mais j'espĂšre qu'il va rĂ©ussir, j'aime assez bien les fous de ce genre!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 La "cĂŽte" la plus proche de chez moi fait 25 mĂštres de dĂ©nivelĂ©, il faut que je la monte 354 fois đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 Avec 25 m. de D+ par ascension, il faut mesurer avec exactitude ce D+, une surestimation de 1 m correspondant Ă 15 ascensions de plus Ă effectuer car 369 fois 24 = 8856 m.Quand Jens Voigt s'Ă©tait attaquĂ© Ă ce dĂ©fi - pour une bonne cause - j'avais lancĂ© ce sujet sur le forum.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vos-everest-denivele-dau-moins-8848m--38440/en regrettant que malgrĂ© le battage que j'avais fait autour de ma propre tentative (rĂ©ussie), cela n'avait pas "mordu".Mais c'Ă©tait il y a 34 ans et Fessedebouc n'Ă©tait pas nĂ©.Aujourd'hui l'idĂ©e d'Everesting semble ĂȘtre plutĂŽt d'arriver au terme des 8848m sans idĂ©e de performance, tandis que dans mon esprit c'Ă©tait plutĂŽt un record Ă Ă©tablir puis Ă battre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 On vient de voir le Julien au JT, son vĂ©lo est Ă©quipĂ© de disques, quel sera son handicap en temps par rapport Ă des freins sur jantes?đ€Il a encore 12 ascensions/80 Ă se taper.Si je devais faire çà prĂšs de chez moi je choisirais le Mont MalgrĂ© Tout Ă Revin, 3,1 km pour 274 mD+ soit 33 ascensions.Un copain qui avait fait 17Ăšme Ă la Marmotte en 93 avait enquillĂ© 20 ascensions successives du Mont MalgrĂ© Tout comme entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 juin 2018 Share PostĂ© le 23 juin 2018 Ils sont fous ces Gaulois ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 24 juin 2018 Share PostĂ© le 24 juin 2018 Ben quoi, personne ne dit comment s'est terminĂ© ce dĂ©fi ? Bon, je le fais pour vous :http://www.dhnet.be/regions/namur/julien-braeckevelt-a-reussi-son-defi-d-everesting-5b2f44805532b88509f75edfCe qui m'interpelle plus dans son matos, ce sont les jantes hautes. Ce n'est pas le type de jantes que j'imaginais le mieux passer les pavĂ©s ni les cĂŽtes.Aussi, il semble encore plus frileux que moi, ce garçon : en tenue longue (mais sans gants !) alors qu'on est en Ă©tĂ©. C'est vrai qu'il fait frisquet en ce moment pour la saison, surtout aux petites heures de la journĂ©e, mais je vois quand mĂȘme pas mal de ses compatriotes cyclistes en tenue courte dans les mĂȘmes conditions⊠j'en ai mĂȘme vu un torse nu ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 24 juin 2018 Share PostĂ© le 24 juin 2018 Ce serait amusant d'essayer ce genre de dĂ©fi sur le Stockeu. La configuration s'y prĂȘte bien en circuit jusqu'Ă la stĂšle Merckx Ă partir de laquelle on entamerait la descente pour revenir au point de dĂ©part de la montĂ©e.MontĂ©e: 1100 m; pourcentage moyen 11,6 %; pourcentage max: 21 %. Donc, dĂ©nivelĂ© de l'ordre de 125 m. Pour l'Everest faire ce circuit (longueur totale du circuit de l'ordre 3 km) au moins 71 fois, soit au moins 213 km.Je sais que des dĂ©fis ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© faits dans le Stockeu sur un certain nombre d'ascensions, mais c'Ă©tait trĂšs loin de 71 tours de circuit ! La descente Ă©tant trĂšs rapide, il y a peu de temps de rĂ©cupĂ©ration ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT PostĂ© le 24 juin 2018 Share PostĂ© le 24 juin 2018 Oui il a rĂ©ussi ....et ce mec assez fou est mon fils .......je suis assez fier !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 24 juin 2018 Share PostĂ© le 24 juin 2018 Jamais de la vie Michel, la montĂ©e passe encore mĂȘme si avec les changements de rythmes dus aux pourcentages Ă©levĂ©s et variables ne sont pas idĂ©aux pour ce genre de record. Mais la descente!!! cĂŽtĂ© Somagne, je l'ai faite la semaine derniĂšre, une horreur, sur les freins pour Ă©viter les nids de poules et çà descend Ă 10%!!A Stavelot l'idĂ©al serait la Haute LevĂ©e, mais avec l'Ă©troitesse dus aux murs garde-fous il y a trop de promiscuitĂ© avec les voitures qui veulent te doubler (certains n'osent pas!). Je choisirais dans la rĂ©gion Wanne par Spinneux ou Aisomont ou Mont le Soie ou Bergeval. La VecquĂ©e çà ne serait pas mal non plus (Ă partir de Stoumont), çà monte rĂ©gulier et la descente est trĂšs rapide.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 24 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2018 Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir vu l'article trop tard. J'aurais vraiment aimĂ© l'aider en faisant quelques montĂ©es avec lui et l'encourager, mais je n'ai pas eu le temps de m'organiser, zut et pet et prout!Fais lui toutes mes fĂ©licitations, et tu as tout Ă fait raison d'ĂȘtre fier de lui, c'est Ă©patant ce qu'il a fait. Mais bon, fallait y penser :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 24 juin 2018 Share PostĂ© le 24 juin 2018 Mais la descente!!! cĂŽtĂ© Somagne, je l'ai faite la semaine derniĂšre, une horreur, sur les freins pour Ă©viter les nids de poules et çà descend Ă 10%!!Et encore, jusqu'Ă il n'y a pas trĂšs longtemps la fin de cette descente Ă©tait pavĂ©eâŠPour ma part, Ă supposer que je me laisse tenter (peu probable) par ce genre de dĂ©fi, je choisirais la montĂ©e d'Haussire Ă la Roche-en-Ardenne, par son versant sud, pas le plus difficile mais le plus naturel : dĂ©nivellation apprĂ©ciable de 275 m sur 3900 m, soit 7 % de moyenne, c'est pour ainsi dire en ligne droite, ça ne fait que monter⊠et les derniers 1300 m Ă plus de 11 % de moyenne.La descente par le versant ouest ramĂšne Ă 1 km du pied de la montĂ©e sud, l'inconvĂ©nient est qu'elle est Ă trafic assez important (nationale reliant La Roche Ă la Baraque de Fraiture)⊠mais pas aussi gĂȘnant que pour la Haute LevĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karl COUDRE PostĂ© le 25 juin 2018 Share PostĂ© le 25 juin 2018 Faire des allers-retours dans une mĂȘme bosse, c'est ce que j'adorais ! Vous en avez de la chance en Belgique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 25 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 juin 2018 Bah, en compensation nous avons les meilleures pralines du monde, que veux tu...?Et quand tu penses que sa bosse est en pavĂ©s! C'est hallucinant, c't'histoire lĂ !Moi j'adore, c'est du belge 100% pur jus! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 25 juin 2018 Share PostĂ© le 25 juin 2018 BRAVO il doit avoir un bon kinĂ© et ostĂ©o avant et aprĂšs.J'ai un petit col juste Ă cĂŽtĂ© de chez moi je suis entre 4900 et 5000 fois environ (col de La Roche en Haute-Vienne). A chaque sortie c'est possible aller retour. Je l'ai fait aussi en ski de fond.https://www.strava.com/routes/13982690https://www.strava.com/routes/13983960exemple d'un petit parcours bien accidentĂ©fait hier matin Ă la fraĂźche https://www.strava.com/routes/13984616 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karl COUDRE PostĂ© le 25 juin 2018 Share PostĂ© le 25 juin 2018 Ce n'Ă©tait pas ironique ! Je pense sincĂšrement que vous avez de la chance ! J'habite en Beauce et je suis malheureux vĂ©locipĂ©diquement parlant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 25 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 juin 2018 Ah oui d'accord... je ne connaissais pas, je suis allĂ© aux renseignements.Moi qui me plains des faibles dĂ©nivelĂ©s de ma rĂ©gion, je vois que chez toi c'est une horreur. C'est aussi plat que la Hollande, mon pauvre Karl. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés