Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 -Les nouveaux axes de serrage de roues (Roue à disques et peut-être bientôt les roues à patin..?) fini le standard, le client devient captif! -Les boitiers de pédalier intégrés-Les pistes cyclable partagée avec les piétons..une cata-Les vélos électriques comme le nouveau Pinarello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 le guidon "double appui haut et bas" (drop in, tel était son nom, je crois) que Greg Lemond utilisait sur les classiques quand il était chez ZViatcheslav Ekimov utilisait une variante de ce guidon en contre-la-montre : le bas était prolongé façon guidon de triathlète. C'était peut-être une fausse bonne idée, mais c'était aussi difficile de faire plus aérodynamique. J'ai gardé longtemps un poster représentant Ekimov avec ce guidon en plein effort contre-la-montre, très impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Y a pas grand'monde qui va être de mon avis, mais je n'ai jamais bien compris l'intérêt des potences Headset. Depuis leur généralisation, chercher la hauteur de guidon qui vous convient vraiment est devenu d'un compliqué… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Je vois mal une potence à plongeur dans un pivot en carbone 😬Si on part du maximum habituellement recommandé de 3 cm de bagues avec le système headset, penses-tu qu'on avait une plus grande plage de réglage autrefois ? Je me souviens que Pantani a roulé avec une potence à plongeur rehaussée par l'ajout d'une bague entre le roulement supérieur et le contre-écrou, ce qui signifie que la partie filetée, donc fragilisée, du tube de fourche était rallongée de la même valeur que la hauteur de la bague... pas très sécurisant comme montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Bonsoir, vraiment, Pantani avait ça? Sur un alu, je pense, j'en ai une de ces bagues, fabriquée par EDCO, elle mesure 3cm et permettait de bien relever le poste de pilotage. En revanche l'alu des années 97-98 était bien lourd, des tubes de chauffage, comme disait Berthelet et les roues Campa Sidney de 3cm de hauteur et pesant plus de 2 kg avec une quantité de rayons ronds et croisés! Pourtant il me plaisait bien mon vélo Moser alu gara, j'ai une photo de lui au Stelvio. En ce moment il croupit dans ma cabane de jardin et ne roulera sûrement plus jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Évidemment, si la fourche est en carbone…Je ne parle pas particulièrement de la plage de réglage, mais de sa facilité. Si tu veux monter ou descendre ton guidon, disons de 1 cm, c'est fait en un éclair avec une potence à plongeur/expanseur. Avec une potence Headset, mieux vaut, si j'ai bien compris, avoir prévu une bonne marge lors de la coupe de la fourche, sinon…Ou alors avoir choisi une potence à orientation réglable, façon Look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Tout-à-fait, tu ne coupes pas le pivot avant d'être certain et tu t'octroies même une possibilité de remonter un peu... une façon de penser à l'avenir. C'est toujours mieux quand tu as pris soin de choisir un cadre dont la hauteur de douille correspond à tes réglages de position, mais c'était déjà valable avec les potences à plongeur.... Je n'avais pas vu que Christian avait déjà abordé ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Les super freins intégrés dans La Fourche aérolight de chez Look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2018 Auteur Share Posté le 24 avril 2018 Oui, je veille!On s'écarte du sujet là... allez Franck, tu n'as pas un truc bien pourave qui te fait grimper aux murs parfois? A part le vent et le routes belges, bien entendu.Les leviers de freins 105 avec leur couleur grise qui fiche le camp et laisse l'aluminium à nu. Ma transpiration crée une réaction chimique et mes doigts sont tout noir! Bonus: la guidoline blanche dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Si, la disparition progressive du triple plateau bien sûr , mais Simon l'a déjà évoquée.Le fait que sur mon vélo actuel, mon pied puisse toucher la roue avant, ce qui n'avait jamais été le cas sur mes autres vélos. Soi-disant que la nervosité et la vivacité du vélo en seraient améliorées (et le poids diminué). C'est le seul reproche que je puisse vraiment faire à cette bécane, mais c'est un gros, et ça a failli plusieurs fois m'envoyer à terre en plein milieu de la circulation bruxelloise. On en a déjà discuté sur un autre sujet. Que ceux qui trouvent que c'est un faux problème prennent la peine de lire cette discussion en entier :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/nouveau-velo-chaussure-qui-touche-la-roue-avant--34992Autre chose qui me rend dingue, et qui a aussi déjà été évoqué, les cadres à tige de selle intégrée… Encore bien pire que les potences Headset question ajustement de la hauteur… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Hello, D’accord sur le côté aéro en clm. Je pensais plutôt à l’utilisation en mode classique, cela faisait un ensemble le pilotage lourd et pataud, juste ce qu’il ne fallait pas sur les terrains type pavés et autres mauvaises routes, précisément ceux sur lesquels il a été utilisé (Je me rappelle que Le Mond l’avait pris sur un Paris-Roubaix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Dans le même style y a aussi ce que l'on a pas encore vu.....-Les roulement sur coussin d'air...-La selle "PETOR":En effet son système de récupération de "vos gaz d’échappement", ceux-ci sont dirigés dans la tige de selle puis traversent le tube de selle et entrainent une turbine attelée à l'axe de pédalier...Quelques pets dans le Galibier.... un réel atout pour mieux grimper. "Avec PETOR, roulez plus fort !!!) Fonctionne aussi sur route plate.-Les roues "Vari-vente"dont les rayons s'orientent selon le sens qu'il vente ...-La "Marmograisse", une pommade à base de graisse de marmotte. Des étude japonaises ont démontré que grâce à la composition particulière de sa graisse, l'hiver, la marmotte ne souffrait ni du froid ni de tendinites. La Marmograisse est faite pour vous, comme Chris Froome utilisez Marmograisse ! Marmograisse se trouve dans toutes les bonnes drogueries, et jusqu'au 15 Mai un tube acheté un tube Gratuit.Désolé les gars, c'était la fin de mon poste j'avais besoin de me lâcher un peu, mais j'le refrai plus c'est promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 D'accord !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 les vélos a + de 2000 voir 2500€ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Mmmm, non... là on est dans du marketing, et la raison n'a pas trop sa place, on vend un produit fantasmé et tout ce qui va autour. Pas vraiment une fausse bonne idée même si je comprends ce que tu veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Le Kestrel 4000Quelle idée de sortir un cadre carbone aérodynamique en 1987, 20 ans avant que Cervélo ne fasse croire que c'était eux les premiers.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Pour la tige de selle VCLS Canyon (Ergon CF3), je ne sais pas si tu l'utilises car, moi, elle m'a juste changé la vie!Après 2 opérations de hernies discales lombaires, je ne pouvais plus rouler car les moindres secousses généraient trop de douleurs. J'ai donc adapté cette tige de selle, sans trop y croire et ça a été au delà de mes espérances. J'ai effectué plus de km que l'an dernier à la même époque, je fais des sorties longues et soutenues, mes seules limites étant les mêmes qu'avant: le cardio et les jambes. Je n'ai pas l'impression d'une diminution du rendement, mais pour mon niveau, ce n'est pas trop grave.J'aimerai juste avoir le même amorti à l'avant pour les bras et les cervicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bonsoir, vraiment, Pantani avait ça? Sur un alu, je pense, j'en ai une de ces bagues, fabriquée par EDCO, elle mesure 3cm et permettait de bien relever le poste de pilotage.Ben oui. Comme je trouvais mon guidon trop bas à l'époque, j'avais adopté ce système, également avec une bague de 3 cm. Un copain du groupe avec lequel je roulais m'a fait remarquer que le plongeur ne descendait que très peu en-dessous de la partie filetée du pivot et la peur de provoquer un bris de ma fourche m'a poussé à m'habituer à une position plus basse : j'ai réduit peu à peu la hauteur de la bague jusqu'à la supprimer totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bsr;le mono plateau ,avec une cassette surdimensionnée 🙄 ,je ne vois pas trop le truc ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 laisse tomber c'est trop dur pour toi monsieur muscles 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés