Didier SALEMBIER Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Y'a que les ch'tis pour comprendre ! 😉 Merci Michel,je me sens moins seul------seules les grandes marques comptent ici 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Non je ne vois pas vraiment… La majorité de nos kilométrages se fait sur de (très) petites routes qui n'ont probablement rien à envier à tes routes belges… Revêtements rugueux, chemins de terre, routes forestières, petits silex traitres et bitumes incertains… Le kilométrage annuel cumulé de tout le groupe permet de faire un bilan plutôt positif concernant ces pneumatiques.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Ok, je verrai bien. On en a aussi dans le club, je vais leur demander ce qu'ils en pensent puisqu'ils roulent sur les même routes que moi.Je suis persuadé que le facteur chance pondère la question de la qualité, et que les avis en dépendront aussi. Mais je suis assez conservateur quand un produit me plaît, et je ne vois pas ce qu'un autre m'apporterait de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 bof, j'ai la même chose sur mes conti et après un rapide check chez mon vélociste, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque.bilan : plus de 15 000kms en conti et uniquement deux crevaisons et pourtant j'ai les flancs de tous mes pneus qui s'effilochent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Tu oublies le plus important Michel ! L'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à côté 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Plusieurs années déjà en gp4000 pour moi, j'ai également été confronté à une hernie sur un 25 il y a 2 ans je crois. Pneu quasi neuf à la poubelle. Globalement très satisfait de ces pneus, mais mes prochains seront certainement les nouveaux pirelli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Dans ce cas, je vais prévenir mon pote car il avoisine le double metre et fait le quintal. Ils ne sont peut-etre pas les mieux adaptés pour son gabarit 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 En 23 je présume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Nan, c'est pas son genre parcontre j'en ai un autre qui est un peu comme ça. souvent à rouler sur le bas coté par inattention 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 sur les 2 vélos je suis en conti et en 25 1 seule crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 exact mais ils ont tous été remboursé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 De toute façon pour avoir un pneu avec du rendement il faut que les flancs aient un minimum de souplesse sinon c'est zéro. C'est vrai que concernant les GP4000SII les flancs sont un peu leur talon d'Achille mais moi qui fait plus de 15000 km/an exclusivement avec ces pneus, la dernière fois que j'ai déchiré un flanc d'un de ces pneus (avec un silex), c'était à Mons Chimay Mons 2014, un bail donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Je confirme que les flancs peuvent être fragiles, j'ai percé en novembre, après 4-5000km de l'arrière et en 23, j'ai réparé et fait 40 bornes, une fois chez moi je constate une grosse hernie, flancs fragiles mais la chambre n'a pas explosé! Avec une autre marque, je rentrais en stop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Dans son outillage de réparation de crevaison toujours emporter un morceau de pneu (4 * 3cm ) qui à placer en regard de la déchirure à l'intérieur avant de remonter la chambre; comme çà par de risque de hernie et d'explosion de chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Félicitations ! Il ne manque plus guère que les plaques de béton déscellées et les passages pavés surprises, et vos routes seront peut-être au standard belge. 🆒Tiens, une petite histoire belge à ce niveau : je suis passé aujourd'hui par un secteur en travaux, mais bon, il y a une déviation balisée pour cyclistes… avec des pavés sur plusieurs centaines de mètres, dont la dernière centaine en descente. Cool non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Il faut juste ne pas ê😇tre obtu, être curieux et faire preuve d'ouverture d'esprit. Bref, toutes les qualités des ch'tis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Concernant la fragilité parfois évoqué des flans de pneus (pas uniquement GP 4000), pensez à vérifier que les patins soient correctement positionnés et avec l'usure ne débordent pas de la piste de freinage sur le flanc du pneus…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 j ai déjà essayé les deux , en premier les 4000 mais je commençais a les trouver un peu couteux ,suite a cela j ai pris de pro 4 endurance , tout de suite j 'ai trouvé un meilleur confort , ce n est pas difficile ,une bonne accroche sauf un peu moins bon en cas de route mouillée ,une bonne longévité ,depuis je roule tjrs en pro 4 ,par mon club je les ai a un bon prix ,10 euro moins cher que les conti/unitaireje ne dis pas que je ne réessaierais pas ,pour l hiver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 C'est d'une rare clairvoyance 😉 Qu'ils continuent de perforer leurs pneus x ou y 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés