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Posté

Non je ne vois pas vraiment… La majorité de nos kilométrages se fait sur de (très) petites routes qui n'ont probablement rien à envier à tes routes belges… 

Revêtements rugueux, chemins de terre, routes forestières, petits silex traitres et bitumes incertains… Le kilométrage annuel cumulé de tout le groupe permet de faire un bilan plutôt positif concernant ces pneumatiques.

A+/GR

Posté

Ok, je verrai bien. On en a aussi dans le club, je vais leur demander ce qu'ils en pensent puisqu'ils roulent sur les même routes que moi.

Je suis persuadé que le facteur chance pondère la question de la qualité, et que les avis en dépendront aussi. Mais je suis assez conservateur quand un produit me plaît, et je ne vois pas ce qu'un autre m'apporterait de plus.

Posté

bof, j'ai la même chose sur mes conti et après un rapide check chez mon vélociste, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque.

bilan : plus de 15 000kms en conti et uniquement deux crevaisons et pourtant j'ai les flancs de tous mes pneus qui s'effilochent.

Posté

Plusieurs années déjà en gp4000 pour moi, j'ai également été confronté à une hernie sur un 25 il y a 2 ans je crois. Pneu quasi neuf à la poubelle. Globalement très satisfait de ces pneus, mais mes prochains seront certainement les nouveaux pirelli.

Posté

De toute façon pour avoir un pneu avec du rendement il faut que les flancs aient un minimum de souplesse sinon c'est zéro. C'est vrai que concernant les GP4000SII les flancs sont un peu leur talon d'Achille mais moi qui fait plus de 15000 km/an exclusivement avec ces pneus, la dernière fois que j'ai déchiré un flanc d'un de ces pneus (avec un silex), c'était à Mons Chimay Mons 2014, un bail donc!

Posté

Je confirme que les flancs peuvent être fragiles, j'ai percé en novembre, après 4-5000km de l'arrière et en 23, j'ai réparé et fait 40 bornes, une fois chez moi je constate une grosse hernie, flancs fragiles mais la chambre n'a pas explosé! Avec une autre marque, je rentrais en stop...

Posté

Dans son outillage de réparation de crevaison toujours emporter un morceau de pneu (4 * 3cm ) qui à placer en regard de la déchirure à l'intérieur  avant de remonter la chambre; comme çà par de risque de hernie et d'explosion de chambre.

Posté

Félicitations ! Il ne manque plus guère que les plaques de béton déscellées et les passages pavés surprises, et vos routes seront peut-être au standard belge. 🆒

Tiens, une petite histoire belge à ce niveau : je suis passé aujourd'hui par un secteur en travaux, mais bon, il y a une déviation balisée pour cyclistes… avec des pavés sur plusieurs centaines de mètres, dont la dernière centaine en descente. Cool non ?

Posté

Concernant la fragilité parfois évoqué des flans de pneus (pas uniquement GP 4000), pensez à vérifier que les patins soient  correctement positionnés et avec l'usure ne débordent pas de la piste de freinage sur le flanc du pneus…

A+/GR

Posté

j ai déjà essayé les deux , en premier les 4000 mais je commençais a les trouver un peu couteux ,suite a cela j ai pris de pro 4 endurance , tout de suite j 'ai trouvé un meilleur confort , ce n est pas difficile ,une bonne accroche sauf un peu moins bon  en cas de route mouillée ,une bonne longévité ,depuis je roule tjrs en pro 4 ,par mon club je les ai a un bon prix ,10 euro moins cher que les conti/unitaire

je ne dis pas que je ne réessaierais pas ,pour l hiver ...





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