Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai pu m'aménager une courte sortie de 40 km, la première depuis vendredi dernier, de façon à ne pas trop perdre en niveau avant la semaine à venir, qui devrait se passer dans les Alpes. Quelques bosses au passage, sur le territoire d'Huldenberg et celui d'Overijse, avant de rentrer à Bruxelles.

Revenu à Bruxelles, au croisement très fréquenté entre l'avenue de Tervuren et le boulevard du Souverain, j'attendais sagement à un feu rouge, quand un vieux monsieur juché sur un vélo électrique a allègrement grillé ce feu et d'autres ensuite, faisant piler des voitures et continuant comme si de rien n'était malgré les engueulades. Je me suis demandé si Bernard Vaillant n'était pas en visite à Bruxelles ! 😃 

On dirait d'ailleurs que les cyclistes de cette génération font globalement moins attention au code de la route que les cyclistes plus jeunes, d'après mes observations. J'imagine qu'ils ont grandi avec l'idée que le vélo c'était la liberté de ne pas tenir compte des règles du code de la route… d'ailleurs concernait-il les vélos à l'époque, le code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, ceux qui pratiquent comme toi deux sports cyclistes différents en alternance, et de façon tout aussi intense, essaient de reproduire la même position arrière sur ces vélos, pour limiter les risques de traumatismes.

Outre la hauteur et le recul de la selle, ça implique notamment d'avoir le même modèle de selle, la même longueur de manivelles, et les mêmes modèles de pédales. Donc souvent ils se retrouvent avec des pédales de VTT sur leur vélo de route. J'imagine que ce serait un changement notable pour toi ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé hier dans la région grenobloise, pour une grosse semaine à me ressourcer en famille Avec, cela va de soi, quelques bonne sorties montagneuses au programme.

Aujourd'hui, une cinquantaine de km dans le massif de Belledonne, avec la montée de la Pérerée, suivi du faux-plat des Ferrats (« que la montagne est belle !»), de la très raide côte de Rocharey (2 km qui doivent osciller entre 10% et 20%)…

Puis à partir du balcon de Belledonne rejoint avec ce raidard, une montée passant successivement au col des Roussets (930 m),  au lac de Freydières (1130 m) et au carrefour en cul-de-sac dit des Quatres Chemins (1280 m).

Puis redescente sur le balcon de Belledonne pour le suivre sur une quinzaine de km de montagnes russes jusqu'à Saint-Mury. De là redescente sur la vallée et fin de la sortie.

Vision insolite lors de cette dernière partie du parcours : un tandem où le cycliste avant est posé façon vélo couché, et le cycliste arrière façon vélo classique ! Je ne savais même pas que ce type de tandem existait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier col à 2042m, le Moosalp, entre la vallée du Rhône (Turtmann) et la Viège (Vispa)                                                 dur dur, d'habitude ce sont les mouches qui embêtent lors du final de la montée,  cette fois des automobilistes qui klaxonnent parce qu'on ne roule pas assez vite sur cette petite route d'alpage ! Connards, on ne se refait pas, une fois j'ai failli tomber parce qu'un Belge m'a rasé de près...  Au début de la descente,  vue sur Grächen, et son horrible piste de ski, puis la vallée de la Saas qui mène tout là-haut au barrage de Mattmark, lieu funeste (éboulement dû à un glacier qui a tué une huitantaine d'ouvriers, italiens pour la plupart). En Valais on compte 4 cols internes à 2000m , Simplon, Thyon 2000 (la plus dure), Croix de Coeur et Moosalp, praticables en VDC, les autres 2000 partagés avec d'autres cantons et l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour à deux avec un ami dans la region "'t Gooi" et "Utrechtse Heuvelrug". Part d'Almere en passent par "Eemnes", "Soestdijk", "Maartensdijk", "Breukelen" ou quelques photos ont été pris, "Nederhorst den Berg" et "Muiderberg", bon pour 92km. Un temps super (20°C) pour faire du vélo avec pas beaucoup de vent du Nord (2Bf) et le ciel léger voilé.

https://www.strava.com/activities/1686385356

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club aujdh dans la Lozere,parti en voiture de Larnace Ouest de l Ardeche (ce matin a 7h30 14 °)alors qu a 6h30 a (Aubenas deja 23 °),pris les jambieres et le coupe vent bienvenue 😄descendu sur Langogne fait une grosse boucle sur les hauteurs,ptit resto sympa en court de route,retour par Langogne a 3 car les autres avait un parcours plus ligth depart et retour de Langogne.Total 140kms pour 1750 m D+,brume au depart puis gdr soleil,moy 25 °, coup de cho 😳a 20 kms de l arrivée vers 16h30 ,10 kms penible sur une grosse bosse ,les 10 derniers faux plat montant je me suis refait la cerise,on a pris le vent du nord de 3/4 dos a l allée et de 3/4 face sur le retour(de Langogne 25 kms la meme route qu a l aller car c est la seule qui nous ramenait a la voiture)et qui etait bcp plus exigeant que l aller.Belle semaine pour moi 320 kms pour 3900 m D+et bonne nouvelle j ai depassé la moitié du challenge en kms et D+😆 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie cool mais curieusement il y avait un monde fou sur la route, je me demande bien ce qui se passait?

Départ ce matin de Noirmoutier en Île et jolie balade à 45 de moyenne sur 201 km jusqu'à Fontenay le Comte.

Parcours monotone et peu vallonné, mais le beaux temps était au rendez vous, alors j'en ai profité et j'ai rigolé un peu avec quelques Mecs de Devant qui se traînaient en se tirant la bourre, mais globalement ils n'avançaient pas terrible.

On m'a beaucoup acclamé et applaudi tout du long, j'ai pas très bien compris pourquoi, mais ça fait toujours plaisir. Ils sont sympas dans la région. A mon avis, ils ont vus que je suis belge, et comme on a explosé le Brésil hier, ils sont avec moi. Bien chouettes, les gars de par là.

Bon, j'aurais bien poussé jusqu'à la Roche sur Yon, j'avais les jambes pour, mais les copains avec qui j'ai sympathisé sur la route étaient un peu fatigués... pfff, j'te jure, quelle bande de nains! 

En tout cas, ils sont bien marrants dans ce club, ils parlent toutes les langues et ils ont des super vélos, la vache! Dommage qu'ils soient si lents, à la longue je m'endormais avec eux, mais bon, ils avaient l'air si contents que je les laisse enfin passer devant à un kilomètre de leur ravito.

Bien chouette journée, on s'est super amusés et ils voudraient que je les accompagne demain!

J'hésite encore car visiblement, ils n'ont pas le niveau, qu'est ce que ça traîne... je crois que c'est le groupe 2 du club, mais je n'ai rien dit de peur de les froisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

91 bornes seul ce matin départ à 7h00 sous 21 ° dans les vignes "cotiéres" Varoise , un petit col au programme celui du Gambet ( Var 83 ) qui relie la vallée de Collobriére et ses châtaigniers au vignoble de La LOnde les Maures 

Retour sous 33 ° ( mais c'est l'été et les vacanciers sont arrivés) mes jambes tournent mieux .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé hier à ton KOM, quand j'ai vu les Lucs. Il y a peu de chance de le garder quand les pros passent, surtout à cause des aléas de mouvements dans le peloton, mais bon ainsi ton nom figure au milieu d'illustres coureurs😉.

Au fait il y avait pas mal de spectateurs à Montaigu sur le bord de la route, c'est chouette!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie solo de 150km (https://www.strava.com/activities/1688581269)en direction du Perche à 29.8 km/h de moyenne. Au retour j'ai emprunté une partie de l'étape du tour de vendredi. Çà risque d'aller très vite et laisse peut de chances au échappés, vu le faux plat de l'arrivée Sagan sera encore favoris. Pas de Kom hier mais un Top 3 sur un secteur de 11km que je fais à un peut plus de 34 de moyenne derrière deux coureurs à plus de 46 de moyenne lors d'un Paris/Conéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, bonne sortie de 99 km (ben oui, suis pas du genre à ajouter un km de sortie pour faire un chiffre rond).

Avec au milieu les 59 km de la D280 iséroise, autrement dit la route des Balcons de Belledonne, dans son intégralité, dans le sens Saint-Pierre-d'Allevard — Uriage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une route de moyenne montagne, très panoramique, sinuant à mi-hauteur du massif de Belledonne, près de Grenoble. Pour le cycliste, c'est particulièrement casse-pattes : ça ne fait rigoureusement que monter et descendre, sur une grande variété de distances et de pentes. Et comme de juste, j'ai fini avec les jambes bien douloureuses et un début de crampe à la cuisse droite.

Quelques cols officiels au passage : dans l'ordre, les cols du Barioz (1041 m), des Ayes (944 m), du Lautaret (984 m) et des Mouilles (1021 m).

Temps splendide, chaud mais pas trop (d'où l'intérêt de sortir le matin). Vent parfois gênant vers les sommets des cols, du moins pour un allergique à Éole comme moi. Routes dans un état très variable : sur certaines sections, campagne de gravillonnage en cours… 🙁

Ci-dessous, un compte-rendu de sortie fait par un couple de cyclistes qui ont fait la même itinéraire, mais en sens inverse. Les photos sont sympas.

http://cestdurlevelo.over-blog.com/article-2-octobre-2011-balcons-de-belledonne-ave-86439414.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

superbe sortie que je faisais quand j'habitais à La Rochette , bravo Franck ….mais moi j'aurai fait le km en plus !!!

pour ma part ce matin départ à 7 h 00 sous ...23°

un peu de dénivelé avec 3 côtes : le village de Giens , Le Carrubier du même nom que le domaine viticole qui l'entoure et enfin Costebelle ou il y a le vélodrome ( var 83 ) un total de 85 bornes à 25 de moyenne …..cet a.m kiné !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...