Aller au contenu

Giant PSL-1 VS Mavic Ksyrium Elite 2017 : GAIN ?


Invité

Messages recommandés

Pour ressentir de vraies différences il faudrait passer sur un produit nettement différent, donc nettement plus cher... Est-ce qu'il faut garder tes sous ou investir, là tu es seul à décider. A savoir qu'il n'est pas très "logique" d'installer des roues trop "haut de gamme" sur un vélo "moyenne gamme", après passion et raison ne font pas toujours bon ménage ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de différence, il y a la sensation et le rendement.

Le rendement se traduit par la vitesse : pour un usage courant (hors compétition), très peu de différence entre les roues, ta moyenne ne va pas augmenter d'un demi km/h en mettant des ksyrium ou des zonda.

La sensation participe au plaisir de rouler. Comment quantifier le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis passé de mes anciennes mavic ksyrium à des campa eurus, j'ai d'abord senti un gain de rigidité et une plus grande légèreté dans les relances, puis l'habitude m'a fait oublier comment c'était auparavant. Mes performances n'ont pas changé.

Après 5 ans et zéro souci, je dirais que la plus grande qualité de mes roues est de se faire oublier complètement. Mon propos n'est pas de conseiller l'une ou l'autre marque mais d'expliquer ce qui me semble important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une large gamme de prix . La qualité est sûrement meilleure mais pour la performance il ne doit pas y avoir de gros progrès.

J'ai pris des ksyrium il y a 3 ans environ. à la place de fulcrum racing 7 car en roue libre elles faisaient un boucan d'enfer.

Je pourrais acheter des roues à 2000 € mais pour quoi faire, mes 3000 km tranquille l'année, frimer, me faire plaisir, non . Chacun fait comme il le sent, épicétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je trouve qu'en montagne, dans les forts %, c'est très agréable d'avoir des roues plus légères, et on ressent clairement une différence, avec un vélo qui devient plus facile à emmener (ensuite, quelle vitesse on gagne, impossible de le dire, pour cela il faudrait un recul et une quantité de données strava à comparer, qu'en général on n'a pas).

Je suis d'accord avec les avis exprimés qu'idéalement ce serait mieux pour sentir cette différence, en restant chez Mavic, de passer de l'Aksium à la Ksyrium pro (1475 g). La je n'ai aucun doute que la différence sera sensible en montagne. J'en ai vu des neuves à 600/620 € sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pourrais acheter des roues à 2000 € mais pour quoi faire, mes 3000 km tranquille l'année, frimer, me faire plaisir, non . Chacun fait comme il le sent, épicétou."

Ca fait au moins 3 ans que j'hésite à acheter des Bora à boyaux. Les avis sont unanimes à leur sujet. En même temps, ceux qui en ont dans mon groupe ne larguent pas les autres... (mais ça ne prouve rien).

Je suis tenté mais je résiste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai roulé recement avec le vélo a mon petit fils 7500 roros j'ai pas roulé plus vite"

Je vais te rassurer tout de suite, ce n'est pas le prix du vélo qui t'a empêché de rouler plus vite.

C'est l'âge !  😆

C'est pour rire, hein ! J'ai presque 61 ans, ce n'est pas moi qui oserais me moquer des personnes "âgées" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que ce thème est posé, pour ma part dans une gamme de prix à moins de 500€, j'ai tendance à orienter le demandeur vers la Shimano RS81 C24.

Au train sur le plat, les différences de sensations seront anecdotiques, mais en relance et en bosse c'est une roue qui tranchera très nettement par rapport à tes Aksium… et selon mon expérience également un cran au-dessus des Ksyrium…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baisser le prix des vélos, certaines marques proposent des roues vraiment bas de gamme, lourdes et trop souples (quoi que?) genre shim 500 ou RS 11, , ou d'autres modèles dits"propriétaires" Giant, Spe, Bontrager, elles doivent peser dans les 1900grs -2kgs, celles-là on les change ou certains vélocistes les reprennent, pour laisser le client mettre ce qu'il désire. La différence se fera sentir, j'ai pris des ksyrium elite à la place des RS11, y a pas photo comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton gabarit, il vaut mieux des Zonda que des Ksyrium. et la réponse est "oui" tu verras la différence.

Pour ma part j'ai beaucoup de Campa/Fulcrum et j'ai essayé toute la gamme des roues alu.

La R7 est pas terrible

La R5 est une bonne roue mais par rapport à la Zonda elle n'a pas la même rigidité et elle est bien plus lourde.

La Zonda ou la R3 sont le meilleur rapport performance/prix rigide, suffisamment légère et assez confortable.

Par rapport au modèles haut de gamme (R0/Shamal) le gain de poids se fait surtout sur les moyeux et le corps de RL.

En terme de comportement, la Zonda est très bonne, un peu plus élastique verticalement que la R0/Shamel, sur des vélos très rigides je pense qu'elle est plus efficace (en tous cas elle est plus agréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...