Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas roulé la semaine dernière, un petit peu cette semaine, coupure la semaine prochaine puis quelques sorties pour conserver la forme et continuer à se faire plaisir sur Octobre. 10j de coupure début novembre et ensuite c'est parti.

Posté

La coupure, ou le repos, sont surtout nécessaires quand on a eu une saison fatigante. Ou quand il y a une lassitude. Personnellement, j'ai roulé relativement peu cette année et je ne me sens pas épuisé. Je n'arrêterai vraiment que si la météo est trop mauvaise. Je précise que je ne fais pas de compétitions.

Posté

J'aurais dû préciser : chez moi en Belgique (Bruxelles, Brabant).

Ceci dit, cette période n'est jamais bien longue, une semaine ou deux maximum. Le climat dans cette région est grosso modo le même que sur la côte atlantique : humide mais (relativement) doux tout au long de l'année, et le froid intense y est plutôt rare.

Par contre les routes, déjà dégradées en temps normal dans la région, le sont forcément encore plus pendant cette période, ce qui ne favorise pas les sorties.

Posté

EN Belgique du sud on est jamais obligé de couper à cause de la météo😃

Sinon au début de l'année j'ai été malade 10 j; forcément là j'ai dû arrêter et bien j'ai repris après de plus belle et très en forme; une petite coupure çà ne fait donc pas de mal. Mais une petite.

Posté

Bjr,

Perso  , lorsque je bossais , je considérais les coordonnées gés comme des coupures ( pas de vélo ) c'était 15 jours maxi .

Par contre cette année j'ai coupé  1 mois d'affilé et ça m'a fait énormément du bien .

À+

Posté

Coupure complète, ça sera seulement une petite dizaine de jours sans sport à la Toussaint.

Sinon, c'est réduction drastique de l'entrainement à partir d'octobre, activités annexe, plus de souplesse niveau métier (plus vraiment de garde-fou en fait... 😇) jusque là.

Ensuite, reprise progressive avec un grosse composante PPG et éventuellement natation.

A partir de décembre, la PPG continue, et le vélo reprend progressivement ses droits...

Mais là j'ai vraiment hâte d'arrêter la saison (dernière échéance ce week-end, et après => Stop !!!).

  • 1 month later...
Posté
Bardet est un professionnel de haut rang et comme tel ses objectifs et les moyens qu'il se donne à cette fin n'ont absolument rien à voir avec nous autres amateurs du dimanche et nos objectifs qui n'en sont pas. Un professionnel fait en une semaine plus de kilomètres que nous en un mois, au double de la vitesse. L'erreur que nous faisons est nous comparer à eux ou vouloir les imiter. La seule imitation que nous pouvons faire est avoir le même vélo ou tenues qu'eux, mais certains pensent que cela les rapproche d'eux. Les professionnels nécessitent couper en hiver pour se reposer et se préparer pour la saison qui vient, aussi pour se consacrer à leurs familles et répondre pour certains à des obligations contractuelles de communication. Nos obligations à nous sont les repas en famille le dimanche, quant à voir nos familles nous les voyons à longueur d'année. Je pense donc aussi que pour ce qui nous concerne, du moins ceux qui ne sont pas licenciés, pas compétiteurs, stopper carrément en hiver ne sert à rien, au contraire.
Posté

Là pour Bardet on parle quand même d'une coupure de plusieurs mois, pas 2 semaines. Et ça pour un pro, c'est rare. On verra la saison prochaine si son approche est payante, on ne va pas le juger en amont mais c'est très surprenant malgré tout.

Posté

Il a terminé sa saison de courses à la mi septembre. Il a surement continuer à rouler un peu mais sans objectifs aucun (certainement quelques randos/cyclos/critériums). S'il ne reprend quand janvier/février, ça fait une sacré coupure. 

Posté

Le besoin d'une coupure est proportionnelle à la saison que vous venez de terminer:

-1/ Entraînement:si vous faîtes 2 ou 3 séances/semaine...la coupure n'est pas obligatoire.Mais à partir de 5/6 séances/ semaine...le besoin de "souffler" 1 mois sera le bon.

-2/ Compétition: plus vous aurez fait de compétitions...plus vous aurez le besoin de couper davantage.

Ma petite expérience en Ultra durant ces 4 dernières années m'ont démontré les bienfaits d'une bonne coupure.

Posté

"Il a terminé sa saison de courses à la mi septembre. Il a surement continuer à rouler un peu mais sans objectifs aucun (certainement quelques randos/cyclos/critériums)."

 

En fait, après sa dernière course, il a travaillé spécifiquement le contre-la-montre pendant un mois, ce qui a retardé sa coupure





×
×
  • Créer...