Aller au contenu

Paris-Roubaix 2017


Frédéric LARBAUD

Messages recommandés

Pour être tout à fait honnête, les Français ne sont pas vraiment populaires non plus dans la partie francophone de Belgique…

En fait, je me suis aperçu que nous autres Français avons une assez mauvaise réputation à l'étranger en général… Contrairement à la France proprement dite.

Arrogance, chauvinisme, impolitesse, saleté… sont nos défauts les plus souvent reprochés ! Hé oui… 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre réputation partout dans le monde (pas mieux pour les Allemands avec, en ce qui nous concerne, la saleté en plus. Nous avons la réputation de puer ... et, de fait ... dans un pays chaud et humide on transpire et on se change au moins deux fois par jour ...sauf les Français ... pas même sûr que le lendemain ils ne remettent pas leur même T shirt !). 

Quant aux Français en Flandres c'est surtout que le Flamand de base aime la discipline et que le Français n'est, souvent, pas discipliné.

Le Flamand peut être ...%@!? ... mais jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle il devient intelligent. Exemple :

En Août dernier je suis à Bruges. Par miracle je trouve une place de parking avec horodateur. Je mets de l'argent pour X heures. Je dépense dans la ville -surtout pour le restaurant, très cher- quelque chose comme 200 euros. Je reprends la voiture avec une heure de dépassement. Prune. 30 euros ... avec inflation en cas de non paiement et menaces d'huissier ... .

Il va de soi que je n'ai jamais payé. Pas trop cons ... je n'ai jamais été relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait même que guardini s est perdu sur le chemin , il en avait marre des pavés de paris roubaix , il a voulu prendre un raccourci et s est retrouvé sur l autoroute en direction de roubaix , rattrapé par la police  son équipe est venue le recherchée , je savais que l on pouvait se perdre en belgique ça m est arrivée plus d une fois ,mais là    chapeau   , signalisation a refaire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si on parlait un peu du vainqueur !

Greg Van Avermaet a tout de même réalisé un fameux printemps ! Voici ses résultats dans les courses d'un jour:

Omloop: vainqueur

Kuurne-Brussel- Kuurne: 7ème

Strade Bianche: 2ème

Milan San Remo: 21ème

E3: vainqueur

Gand-Wevelgem: vainqueur

Tour des Flandres: 2ème

Paris-Roubaix: vainqueur

Classement World Tour actuel:

1) Van Avermaet: 2398 points

2) Sagan: 1245

3) Gilbert: 1170 points

4) Contador: 1143

5) Valverde: 1065

Une belle avance bien méritée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "point" parce que pas seulement ! Roubaix est en Europe, en France, et en Flandre.

Et c'est vrai pour toute ville là haut, comme Lille -agréable à vivre, globalement-.

Roubaix est marquée par une grande pauvreté. Je ne pourrais pas y vivre. On ne trouve pas ça dans les villes Belges et Flamandes très proches (par exemple Kortrijk ou Roselaere). Ce que l'on peut t'accorder c'est que l'identité de Roubaix n'est pas celle de ces villes flamandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'a pas sa place ici je voudrais rapidement dire que je déteste l'acharnement, quasi le harcélement, et je fais le lien avec une autre affaire éloignée du vélo. Voilà Kerviel qui a ses comptes saisis par la justice afin qu'il rembourse de l'argent à la banque qui l'a employé et qui n'a pas contrôlé ses agissements ... agissements qui, ma foi, ont contribué à ses intérêts un temps.

Ni Armstrong, ni Kerviel, ne méritent la peine de mort, or, on veut les condamner à une mort financière et donc sociale ... qui peut pousser au suicide ... et, en tout cas à une vie de merdre !

Ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la réputation de puer ... et, de fait ... dans un pays chaud et humide on transpire et on se change au moins deux fois par jour ...sauf les Français ... pas même sûr que le lendemain ils ne remettent pas leur même T shirt !

 

Quand je passe une journée d'été à Paris je pue bien avant la fin de la journée. J'aurais besoin de 3 douches.

Que je sois en Bretagne ou 9 mois de l'année ici (près de Genève, mais pas ds Genève), aucun problème pour mettre les mêmes sous-vêtements 2 jours de rang.

Vêtements de vélo : la plupart des cyclistes que je croise portent 2 ou 3 couches de trop. Je préfère avoir un peu froid pendant 3-4 km que de souffrir pendant tout le reste de la sortie et de devoir laver tous ces vêtements puants.

Que certains aient des problèmes hormonaux qui les font produire des odeurs offensantes est un autre problème qui n'a rien à voir ni avec Paris-Roubaix, 2017 ou la propreté des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens cette remarque sur la réputation de mal propreté des Français de trois sources personnelles et différentes :

- D'un Vietnamien au Vietnam.

- D'une Philippine désormais en France à qui je faisais remarquer qu'elle abusait un peu en lavant les jeans de la famille chaque fois qu'ils ont été portés ... un jour ! Un seul jour : "j'ai pas envie que ma famille sente mauvais comme les Français qu'on croise dans les transports en commun". Là, franchement, c'est abusif et anti écolo ! Mais pas moyen de la faire changer d'avis.

- D'un avion où, assis près d'un Français gros et odorant de manière insupportable au point où j'ai dû aller discrètement voir une hôtesse pour lui dire qu'il m'était impossible de voyager 8 heures dans de telles conditions. Elle m'a trouvé une autre place car, heureusement, l'avion presque plein ne l'était pas tout à fait ... .

- On peut rajouter l’expérience effroyable du métro parisien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce qu'attention, y a ratonner par nature et ratonner par opportunisme (pour ce qui est de Valverde, y a encore débat...)."

Pour une fois c'est pas moi qui a lâché le nom d'el raton mayor dans la discussion.  😃

Bon après très honnêtement je lis la discussion et je n'aime pas trop le terme de rat qui est utilisé... Déjà pour moi on dit "raton", c'est comme un rat mais c'est mignon. 😉

Sur le coup, devant ma télé, Stybar m'a énervé et j'ai trouvé dégueulasse sa façon de gérer le final. Mais c'était sur le coup, pris dans l'émotion de la course. Comme sur le coup j'ai trouvé stupide le changement de vélo de GVA dans Haveluy, sur le coup j'ai trouvé que Sagan était très poissard et que je souhaitais devant ma télé qu'il renverse la situation, etc... Mais tout ça c’est la course, la passion qui prend le dessus et qui fait que l’on prend parti pour un coureur plutôt qu’un autre. Après en analysant la chose avec du recul, on est bien obligé de constater l’évidence, à savoir qu’ils ont tous couru en mode warrior, en jouant bien sûr le jeu de la course d’équipe et en se méfiant de l’épouvantail Sagan et des démarrages de Tommeke sur les pavés.

Et pour en revenir à la course de Stybar :

1- Quand Sagan sort avec Oss, Stuyven et Bodnar, c'est Stybar qui mène le train derrière.

2- Avant et après le secteur d'Orchies, Stybar place quelques accélérations. Celle après Orchies est impressionnante d'ailleurs, il passe dans le bas-côté herbeux au sprint, sacré numéro d'équilibriste.

3-  Stybar fait la jonction seul avec le trio de contre après Pont-Thibaud

Beaucoup d’efforts de sa part, le plus souvent en chasse derrière le ou les échappées… Il n’a jamais joué sur du velours. Je pense aussi qu’il était bien cramé, même si esthétiquement le coup de patte était beau, il n’emmenait pas de la braquasse et si il fait le choix de sprinter sur un « petit » braquet, c’est à mon avis autant par nécessité que par stratégie. Je pense d'ailleurs que Greg le sentait que Stybar était limite, car il ne s'est jamais énervé de voir Stybar rester dans la roue. Au contraire il paraissait serein et sûr de sa force.

Et il ne faut pas oublier que GVA est resté très discret dans les roues, profitant d’avoir Oss devant… Un Oss à bout de forces après des dizaines de kilomètres en solo, qui se serait fait revoir de toute façon par le contre à six… Pourquoi Greg n’a pas participé à la poursuite, sachant que la cause était entendue ? Je me fais l’avocat du diable, mais on n’entend pas ces reproches-là. Alors qu’au fond c’est la même attitude qu’a eu Stybar dans le final, ne roulant pas pour favoriser le retour impossible de Boonen…

Sur Degenkolb, je vois des critiques aussi et perso je trouve qu’il a très bien couru. Boonen était bien plus tranchant que Stybar sur les pavés, c’était la roue à suivre. Boonen peut bien pester après l’allemand en interview, ce n’est sûrement pas Degenkolb qui lui fait louper le bon contre, quand Stuyven, Van Avermaet et Moscon rentrent sur l’avant de la course, mais ses propres limites. Après si on vient lui reprocher de n’avoir pas roulé après le carrefour de l’Arbre… Avec 45 secondes de retard à la sortie de Gruson, la course est jouée de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...