Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

"Si tu étais courtier, tu dirais donc à tes clients que l'action Latour, malgré sa grande variabilité présente une tendance haussière."

Oui, c'est à peu près ça 😛

J'aurais peut-être mieux fait de dire "ça progresse irrégulièrement", mais l'idée est là, un graphique en dents de scie qui monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à partir du moment où De la Cruz était revenu sur lui, l'étape était quasiment perdue d'avance

S'il jouait avec lui en temporisant avant le sprint, le groupe derrière revenait trop près, et la victoire ne suffisait plus. Donc il était obligé de rouler au maximum, en espérant que les bonifs de la 2ème place et l'écart soient suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, même scénario qu'en 2016, avec aussi une équipe pas assez homogène comparée à Sky, car Trek a choisi d'aligner deux demi-équipes.

Contador s'est retrouvé d'autant moins entouré en montagne qu'il a voulu prendre dans l'équipe son fidèle Jesus Hernandez, qui a disparu dès le lundi sur la route d'Amilly. Cette amitié fidèle pour Hernandez est tout à l'honneur de Contador, mais Hernandez était il vraiment prêt pour ce Paris-Nice ? Il y avait peut être d'autres choix d'équipier "grimpeur" possibles (par exemple le fils de JF Bernard, plutôt bon sur la dernière Vuelta).

Mais, j'en conviens aisément, ce genre de choses est bien plus facile à juger a posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant que ce PN est terminé, a-t-on vu le debut d'emergeance de quelques coureurs pointer leur nez?!!"

Marc Soler, première course niveau world tour où il s'illustre. 9ème à la Couillole en bosant pour Gorka Izagirre et pas loin de la gagne hier.

Après parler de "début d'émergence" à Paris-Nice... Pour le courir il faut être en world tour, c'est presque obligatoire, et donc avoir montré le bout de son nez auparavant.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.7 % !!

Il bluffe pas un peu par hasard ? C'est quand même extrêmement sec, difficile d'aller en dessous même en risquant sa santée. 

Sur les photos on lui voit pas non plus toutes les veines. 

à 3.7 % et son poids officiel si il perds 2 Kg de gras il va tomber à 0.5 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bluff de Contador, ou plus sûrement une mauvaise interprétation du journaliste. Je connais très bien un pro, en ce moment à 4% de masse grasse, et c'est vraiment limite. La peau sur tout son corps est aussi fine que du papier à cigarette. Il ne peut absolument pas descendre en dessous, à moins de tomber sérieusement malade. Et pour voir ses jambes régulièrement, elles n'ont rien à voir avec celles de Contador en ce moment, même s'il est nettement moins bon grimpeur. Elles sont beaucoup plus sèches.

C'est vrai que Contador semble visuellement un peu moins fin que d'habitude. Mais il faut se méfier de la télé, ça grossit un peu, et de plus il a changé de tenue. Mais s'il dit avoir 2 kg de trop par rapport au Tour, ça se tient. Dans ce cas il est à mon avis plus proche des 7/8%, surtout qu'il n'est pas lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Je repensais à Absalon qui à 5% à déclaré avoir trop tiré sur la corde pour les JO

2 kg 7/8 % ca ce tient beaucoup mieux. Surtout qu'une crève à cette periode retarde la préparation, il est trop expérimenté pour se faire avoir.

Je suis passé sous les 10% dès Février me suis fait avoir comme un bleu 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement plus sensibles aux refoidissements et aux infections respiratoires je trouve 

Tu joues surement moins contre nature que moi, je suis plus légers que quand j'étais en 5ème, c'est que ma troisième "saison" de vélo 

Puis largement moins de force que l'hivers dernier aussi je recommencerais pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...