Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

1ère sortie de l'année à plus de 2000.

Non, pas 2000 watts, ni 2000 km/h, ni 2000 hectomètres, mais plus de 2000m de D+.

Comme je devais sortir en soirée et que je ne voulais pas m'endormir, j'ai fait mon vélo en mode tranquille, sans jamais forcer, aidé en cela par de très légers courants ascendants ds la plupart des montées.

Enormément de circulation entre St-Claude  et la bifurcation vers Lamoura, je ne me souviens pas avoir jamais vu autant de voitures sur ce secteur en semaine.

Donc env. 2300 m de D+ et 102 km en 5h05. 20 km/h, c'est lent, mais mal nulle part ce matin, pas de crampes où que ce soit la nuit dernière. Au final, j'étais ds mes temps de fin mai 2016 tout en me ménageant plus, un énorme succès à mon âge 😃. (Loin bien sûr de mes 27-29 km/h d'autrefois, mais les descentes sont tellement plus lentes aujourd'hui 😃)

Soleil jurassique pendant toute la sortie, mais le fond de l'air reste frais et au retour je ne suis pas resté contempler la vue des Alpes dans la descente de La Faucille, pourtant la luminosité était absolument extraordinaire, le Mont Blanc d'une blancheur éblouissante, pas la moindre brume non plus pour masquer le Lac. N'eut été cette prolongation prévue en soirée, j'aurais pris la voiture sitôt rentré, muni de mon appareil photo, pour remonter "immortaliser" l'instant.

A cette époque de l'année, vers 18h, le soleil est encore assez haut ds le ciel et il éclaire les Alpes sous le meilleur angle pour renvoyer sa lumière vers l'Ouest et le Jura. De plus, il reste de la neige bien blanche partout au-dessus de 1500 m env. Ce qui changera ds les 2 mois qui viennent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier :  "pas très raisonnable ça"  : je ne suis qu'à moitié fou, je ne met qu'une oreillette. Et puis tant que j'arrive à entendre le râle du poursuivant...

@Michel :  "Ca change des chiffres"  : et surtout ça m'arrange !

@Georges : "Au prochain Rhââââ, tu rapportes immédiatement."  : je vais attendre un peu histoire de ne pas tester ma FCMax toutes les semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se prétendant être toi m'envoie le MP suivant

FAYOT

De martinez22 reçu le 06/05/2017 11:29

Risble de votre part de faire de la lèche auprès de la modération. Vous n'avez pas eu le courage de soutenir judas. 

Si tu en es l'auteur, pourrais-tu nous faire une explication de texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il y a, je n'ai aucune énergie, aucune envie, pfff, limite ça m'emmerde de rouler cette semaine. Là, j'ai profité du soleil ce matin pour un petit 52 km et je me suis traîné comme un papy!

Là où d'habitude je lève le cul avec enthousiasme, je passe deux pignons et je grimpe assis, une horreur. Et en plus un abruti qui me frôle avec sa remorque, à quelques centimètres c'était bon...

Demain sortie club, je ne sais pas, envie de rester dans mon lit. Mais je sais que je sortirai s'il ne pleut pas :-) Y a des jours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

aujourd'hui sortie inhabituelle sous un ciel couvert par le toit du vélodrome national de SQY. Et ma 1ère séance de piste de l'année. Petite forme suite à une semaine de crève pas tout à fait finie et une cuite la veille.

99 tours effectués en tout pour une moyenne d'environ 34/35 kmh, victoire au scratch.

Echauffement/Déblocage

 60 tours à 35.2 kmh de moyenne avec une pointe à 53.2 dans le dernier tour

Le Scratch (15 tours)

Départ en 6ème position dans la roue des deux plus costauds pour 15 tour de formation derrière la moto à 35.5 de moyenne et 15 tours de scratch.

Une fois la moto partie, un faux rythme s'installe et les relais se font presque à chaque tour. A 9 tour je suis en 3ème position dans les roues des deux plus costauds, ils passent rapidement leur relais.

Au moment de passer en tête, je place une attaque de loin pour tenter l'effet de surprise et finir seul avec 8 tours restant :

2 tours à 51 kmh pour faire l'écart, les 6 suivants à 46 kmh pour contrôler et garder mes deux poursuivants coté opposé de la piste jusqu'à l'arrivée. 🆒 Ma seule chance étant très mauvais au sprint. 

191 Bpm de moyenne sur les 8 derniers tours 😛 cadence max 125 pour 53 kmh au moment de l'attaque

https://www.strava.com/activities/975405055/analysis/455/513

26 km de vélo pour y aller 34 km au retour avec 3 belles côtes entre Versailles et Bièvre

Bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km cet après-midi avec un maximum de bosses au sud-est de Bruxelles, donc le Smeysberg et la Moskesstraat (la côte préférée d'Olivier Darge 😉), et les bosses du circuit final de la Flèche brabançonne pour finir.

Sensations plutôt moyennes. Je n'ai peut-être pas encore totalement récupéré du Mons-Chimay-Mons de ce lundi.

Temps sec mais d'un gris cafardeux, avec un vent de nord-ouest glacial et défavorable pour finir (ce qui a dû jouer dans mes sensations) qui donnait un ressenti de température bien inférieur aux 15° affiché par le thermomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97 km/1100m au Crêtes Thudiniennes, le rallye de mon club, roulé seul en récup à 29 de moyenne.

Hier 181 km/3300m d+ à Vaux sur Sûre à 29,2 à 2. Un beau chantier sur des routes comme des billards au Grand Duché du Luxembourg (pays qui mérite d'être connu "cyclistiquement" parlant)

Une semaine à 628 km, la prochaine sera plus light of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu penses à moi quand le plaisir grimpe tout droit à 20% ;-)

je ne devrais peut-être pas le dire, mais depuis lundi à MCM, 0 km à vélo, avec son lot d'excuses bien entendu: météo, récup, pas le temps...

et puis je m'entrainais pour une càp de type trail (ce matin), plaisir différent et accompli dans l'enthousiasme.

Je pensais au WE prochain avec plaisir, la météo ne semble pas prometteuse, grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier brevet 300 km "montagne" (6000 m D+) du CCK de Kingersheim, en Alsace avec une trentaine d'autres personnes (et presque autant sur le brevet 200) Parcours difficile, magnifique, avec des conditions meteo pas très faciles (averses, pas très chaud) mais moins galères que l'an dernier . Départ à 7 h, le premier a terminé à 19h30 , les derniers dimanche à 2 h . J'ai terminé à 1 h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce club, le CCK et Pascal  ! Merci à tous . En 18 h, ce n'est pas un exploit (ça demande surtout un peu de détermination et de gestion) mais il faut reconnaître que oui, ça dénivelle bien 😃. Il n'y a pas de grands cols, mais 15 ou 16 bosses entre 200 et 500 m D+ , et peu de répit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les défis. Il faut qu'il y aie un peu de difficulté et de challenge, mais pas trop quand même pour que le risque d'échec reste modéré. Sur les brevets les délais sont assez larges ... il y a d'autres paramètres à gérer que l'effort (météo, ravitaillement, navigation, nuit ...) ... cela peut plaire ou pas selon les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...