Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Je sais bien que je vais m'attirer les foudres des puristes en ayant prononcé le mot vélo électrique, mais c'est tout de même une sacré invention pour les cyclistes du dimanche ! 

J'ai roulé - et je roule encore - avec des types qui ont investi dans cette technologie. Elle leur permet de sortir le dimanche, d'aller buter contre la limite du moteur et de faire travailler le cardio sans se trainer à 12 km/h. Ce que je constate, c'est que les VTTistes sont bien plus ouverts à cette pratique que les routeux. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 km et 690 m D+ pour aller à la rencontre de deux diagonalistes du Nord de la France , et rouler avec eux sur un petit bout de leur diagonale Menton Brest ; les diagonales, une discipline que je n'ai jamais pratiqué en tant que telle (même si certains de mes parcours s'en rapprochent un peu) et qui me tente un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi 65,6 km avec d+ 610 m à 26,4 km/h de moyenne . Pas mal de circulation , de feux rouges et de rond points qui cassent un peu le rythme + un morceau de piste cyclable de 5 km sur trottoir en bord de mer où il faut activer la fonction d'évitement de piétons distraits donc à allure de sénateur.  Le dénivelé est pratiquement réalisé sur la fin de la sortie comme ça j'arrive bien chaud à la maison... Sinon beau temps 17°C, léger vent de 3/4 avant à l'aller et inverse au retour, au moins sur les parties rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a deux hier.

100,9 kms 1482 d+

Parti a 11 h pour éviter la pluie, mais on l'a eu quand même en haut du collet de la serre et dans l'Ibie au retour.

Villeneuve >Vallon>Serre de tourre >Gorges de l'Ardèche >Bidon>gras>collet de la Serre>Ibie>Villeneuve

 

'https://www.strava.com/activities/969058344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin de 101 bornes , ciel couvert , ce qui nous a valu une petite averse au bout e 6 bornes , puis le ceil s'set dégagé laissant place à un ciel bleu et du soleil , mais en fin de sortie soit 4 h 00 plus tard le ciel s'est rechargé , point fort de cette sortie le Cap Garonne entre le Pradet et Carqueiranne (var 83 )  avec ses passages à 15% .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir couru ce matin 9.75 km en 46:30 , je suis loin de ma perf de 2015 ,mais ça fait du bien quand la météo est mauvaise , cet apres midi rien de prévue , sauf que le temps s est j ai cru relevé  , ( a travers les fenêtres) sortie la monture et hop partie  ?sauf qu il ne faisait que 10° et partie en court ,direction le stadium  circuit de 1300m  seul , ça c était bizarre le soir a 18h , mais le vent a du découragé , d un coté 37 , 38 de l autre 29 ; 30 de face  🆒 total 1h de pratique  a 33.3de moyenne ,content car demain je suis privé de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 91 km / 755 m D+ à 22 km/h avec essentiellement deux efforts, l'un dans une courte bosse très raide (500 m à 16 % ) qui a belle allure et se termine par un balcon en récompense, l'autre dans une bosse plus longue en pente douce (3,3 km entre 3 et 6 %) . Retour pénible avec un vent de S se renforçant ... suis partie vent dans le dos, bien fait pour moi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas moyen d'y échapper, je me résigne à endurer et rentre la queue entre les jambes, dépité et frigorifié, les habits à tordre."

1) j'espère sincèrement que la queue s'est repositionnée en format "normal" - 2) tu as retiré combien de litres des fringues tordues ??

Je suis sorti, of course ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après midi au boulot cette semaine, j'ai fait une très courte sortie dans les Pyrénées en matinée .

Zoom sur la montée du Bout du Touron depuis Foix, 16.7km à 6.4%:

https://pbs.twimg.com/media/C_DJTGdXcAEk_Lb.jpg:large

Son indice de difficulté est identique à celui du Col de Spandelles depuis Argeles Gazost. La répartition de l'effort qu'il demande m'a toujours joué des tours, c'est dur dès le pied et ça devient plus facile ensuite. A chaque fois ou presque, je n'arrive pas à passer ces kms difficiles sans encombre. Pourtant ce n'est pas la montée la plus dure que je connaisse, loin de là. Elle ne me convient pas, c'est tout . Quel mauvais grimpeur je fais.

La sortie d'hier l'a encore confirmé: essoufflé comme un boeuf dans les passages >10% et aucune sensation tout du long.

https://pbs.twimg.com/media/C_DJkSYXsAAqshV.jpg:large (ça coince direct)

Mais les paysages y sont toujours aussi sympas, la vue est dégagée et il n'y a pas un chat :

https://pbs.twimg.com/media/C_DJmfgWsAA-RRA.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C_DJobGXYAAVkWh.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C_DJqXPW0AEYLaP.jpg:large (quelques lacets en vue)
https://pbs.twimg.com/media/C_DJdPcW0AAiq1s.jpg:large

Seulement 38km et 1100m de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,entre 25 et 30 au depart ;oups ;direction Darbre;Mirabel;Fressinet;st Ginet en coiron;que de la bosse, ca exploser de tout les cotes,redescendu sur Sceautre;Lavilledieu;Vogue ;maison.Total 86 kms 1041 m den +,grd soleil avec un leger vent du sud;temps moy 26.4 °;bonne route .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la queue, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, l'équipement retiré, j'avais une flaque au sol! Et les godasses, une journée entière pour les sécher!

Rouler sous une fine pluie n'est pas désagréable en été, mais sous la grosse pluie avec un vent du nord et 8 degrés, tu es cuit en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite sortie habituelle de 35 km en fin d'aprem. J'ai bien essayé de suivre les conseils d'échauffement  qu'on ma donné mais attaquer direct dans la pente  en s'échauffant euh ...bon... visiblement ça sera pour une autre fois. Beau temps  17 °C , un peu de musique pour régler le rythme, que du bonheur. Je suis tranquillement mon circuit fait de bosses et de bosses ... et de virolos sans trop de bagnoles. A mi-parcours , dans la plus grosse difficulté (quelques morceaux entre 12 et 17 %) je rattrape un jeune couple dont le représentant masculin semble piaffer d'impatience derrière sa compagne qui fait ce qu'elle peut. Un petit bonjour de circonstance en passant et je continue sur ma lancée (enfin tout est relatif). 1 km avant d'arriver au sommet de ce petit col j'entend un grand Rhââââââ  derrière moi  ! je jette un coup d'oeil, Monsieur a largué sa compagne et tente de recoller ma roue arrière ! Bon j'avais promis, juré mais ... je pense qu'il est temps de retester ma FC Max au cas ou elle aurait baissé depuis le mois dernier. Démarrage , la roue arrière patine (enfin je romance, les pneus sont neufs) et je garde le train jusqu'au sommet. 2 Bonnes nouvelles ma FCMax n'a pas changé et Monsieur a décidé d'attendre sa femme. Plus que 8 kms avant le point culminant de ma balade !  Quelle pêche aujourd'hui ! A 1 km du sommet 2 fusées me passent comme si la montée était une descente ! je suis sûr que c'est à cause (ou grâce à) leur guidons de tri-athletes! Le moral en prend un coup, mais je me vengerais :  j'ai gagné 3 mn sur mon meilleur temps... j'avoue que la descente ma beaucoup aidé.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1 km avant d'arriver au sommet de ce petit col j'entend un grand Rhââââââ  derrière moi  ! je jette un coup d'oeil, Monsieur a largué sa compagne et tente de recoller ma roue arrière ! Bon j'avais promis, juré mais ... je pense qu'il est temps de retester ma FC Max au cas ou elle aurait baissé depuis le mois dernier. Démarrage , la roue arrière patine (enfin je romance, les pneus sont neufs) et je garde le train jusqu'au sommet. 2 Bonnes nouvelles ma FCMax n'a pas changé et Monsieur a décidé d'attendre sa femme. "

Il semble donc qu'il n'y a pas eu de second Rhâââââ, Villa. Le type ("monsieur") a probablement  décidé de rester avec madame pour deux bonnes raisons : 1)  cela lui permettait de ne pas passer pour une kiche, le refus du combat, entre mâles, est souvent pratiqué, il permet de sauver les apparences - 2) cela lui permettait aussi (surtout ?) d'éviter une scène avec ladite madame, sur le thème : "salop, tu ne m'as pas attendue  et as préféré te livrer à un jeu stupide avec un typ 10 fois plus fort ke toi !" - là, l'ambiance de la soirée/journée/fin de semaine est irrémédiablement pourrie    😆

 

Au prochain Rhââââ, tu rapportes immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de musique pour régler le rythme,

sans trop de bagnoles

 

Tu m'étonnes qu'il y ait pas trop de bagnoles, tu les entendais pas à cause de tes écouteurs et trop concentré par ta musique, pas très raisonnable ça. 🙄

 

Monsieur a décidé d'attendre sa femme.  😆

 

Sinon compte rendu distrayant à lire...😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...