Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Week-end galère !!! 75 km en solo hier matin, départ 9h, 2° pas de pluie. Au bout de 20 km la pluie puis la neige et cadeau, une crevaison. Inspection du pneu, rien ? je mets ma chambre de secours, au bout de 10km pneu dégonflé (crevaison lente) comme je n'avais qu'une chambre, j'ai regonflé 2 fois et je suis quand même rentré et tout ça sous la neige 😠 Chez moi, j'ai mieux inspecté le pneu, mais je n'ai rien trouvé ??? une chambre neuve à 7 bars et ce matin toujours 7 bars ... donc

Je repars cet après midi confiant, sous un beau soleil, 8° nickel 😆 et au bout de 30 bornes, crevaison lente !!! un peu énervé, je remplace la chambre mais comme j'ai toujours du mal à finir le montage à la main, je prends le démonte pneu et ??? bin oui !!! pincé 📢. J'ai donc remis ma chambre à crevaison lente et je suis rentré en regonflant tous les 7/8 km ... au final 65 km.

Quand ça ne veut pas !!! dire que d'habitude, je crève à peine une fois par an ... Bref, ce maudit pneu avait déjà bien roulé, il a vient de faire un double saut périlleux dans la poubelle 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le centre de la België comme Michel Dury, mais moi je peux dire que je l'ai bien senti, ce fichu vent d'est à la ***! Certes, je suis bien plus sensible que la moyenne à tout ce que peut produire Éole comme caprices… 📢

Quand même, 102 km cet après-midi entre Bruxelles et ma zone préférée du Brabant, parce que la plus vallonnée: la région de Beersel, Hal, Braine-le-Château et Ittre (grosso modo la vallée de la Senne).

J'y ai inclus une pointe vers le hameau de Stéhoux (Tubize) pour ajouter une côte "Cotacol" à mon palmarès, la «côte de l'Egypte». Rien de bien transcendant, mais quand même ça grimpe au milieu des maisons pendant 600 m à 8,3% de moyenne, avec les 200 derniers m à 12% et 14% de moyenne hectométrique, respectivement.

http://bit.ly/2lyrtME

Temps très froid au départ avec crachin (1°), nettement plus doux vers la fin (6°-7°), du moins quand j'étais à l'abri de ce ***** de vent. J'aurais gardé le coupe-vent pendant les deux premiers tiers de la sortie à cause du froid, avant de me permettre de l'enlever. Ce que je regrettais dès que le vent était défavorable, du reste.

Vers la fin de la sortie, je suis passé par le quartier du Chant d'Oiseau (où Merckx a passé toute son enfance, pour l'anecdote) à Woluwé-Saint-Pierre, et j'y ai rejoint un patrouille policière à vélo. Très sympas, ces policiers-là, ça doit être dû au fait qu'ils sont cyclistes! On s'est même amusés à faire la course jusqu'au sommet d'une bosse (c'est moi qui ai gagné , nananèreuh 😃)!

Bien sûr, vélo dégueulasse à l'arrivée… Enfin bon, bonne sortie quand même, avec un bon kilométrage pour cette période de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour l'info 😉, mais je ne pense pas que ça vienne de là ... ce sont des Ksy élite assez récentes et le fond de jante est en bon état. J'opterais plus pour du pas de bol à répétition, avec la neige et la flotte qu'on vient d'avoir les routes de campagne sont vraiment très sales. Ou bien un p'tit silex bien planqué dans le caoutchouc 😠 de toute façon s'était un GP4000SII qui avait déjà bien roulé sur les carbones donc poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute... j'ai été distrait, je ne me suis pas rendu compte. Quand je pars de chez moi c'est plein nord et ça descend doucement sur 3 km, puis je suis très protégé par un petit bois, et au sortir de celui ci j'avais un vent cul, donc mon analyse a dû être biaisée, mes excuses.

J'avoue que cette sortie ne m'a pas emballé et qu'en plus j'ai la tête de travers à cause de mon boulot qui me pose de solides problèmes. A part la petite pluie induite par le brouillard matinal, je n'ai pas vu grand chose. On va dire que c'est une journée sans, et que vivement les Pyrénées, nom di doum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sortie d'hier, départ 14h, frais, limite un peu froid mais on s'en fout on est en hiver comme dirait l'autre. 62 km avec 4 copains du club, des bosses (D+ 715) ...

https://www.strava.com/activities/863962902

Bien, revigorant, gras-mouillé et serrage de fesses par endroit avec des pneus et freins de route.

- Ce matin , velotaf avec le Gaumais dir BXL, changement de programme car départ plus tôt pour moi (5:45) et 35 km nettement plus difficiles vu le train CX de Alain ;-) enfin quand ça monte sinon ça va. 

Pas le choix, j'ai les sacoches, le PC et un tracteur. Traverser la forêt de Soignes à 6:30 c'est bien sympa. A refaire à l'occasion pour muscler les jambes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit congé surprise. Du coup, victime de ma deuxième crevaison en 3 semaines, j'ai été m'acheter un pneu ce matin et j'ai été rouler 42km sur un parcours roulant. Parti tranquille, revenu en poussant un peu. Bonnes sensations, mais petite douleur au genou gauche.. je pense que ça vient du réglage de la cale, va falloir que je regarde ça. Je suis déjà privé de course à pieds 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin;zappe la sortie club de cet aprem ,car gros vent du sud prevu;bien m en as prit a mi parcours le vent du sud c est leve et je l ai eu dans le dos sur le retour.Total 83 kms;600 m den +,moy 27 kms/H;par contre il m est arrive un truc bizarre,en sortant du village de Joyeuse ,ma chambre avant a exploseee,ce qui m a fait dejante,heureusement je roulais a 25 kms/H env,j ai eu de la chance car avant l entree sur Joyeuse il y a une belle descente pris a 50 KMS/H env,incompreensible ? aucune trace de percage ou coupure ;aucun choc sur le pneu qui est neuf ainsi que la chambre ,qui ont ete changes debut Janvier;cela restera un mystere 🙄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en congé je suis parti pour faire 100 km avec quelques bosses vers la région des barrages de l'Eau d'Heure. Il faisait encore froid à 9h30, il avait bien gelé de la nuit et il fallait se méfier des plaques des givre. Le vent d'Est que j'avais choisi de prendre de face à l'aller était modéré puis fort, il accentuait la sensation de froid. J'ai monté les bosses à un petit rythme, pas trop vaillant pour appuyer. Le retour était plus facile avec le vent dans le dos mais moi j'étais vraiment fainéant, comme en atteste mes pulsations moyennes sur la sortie : 101 comme V101😃.Heureusement la température a monté et j'ai même eu trop chaud à la fin, habitué depuis quelques mois a des températures polaires. Au fait j'ai utilisé la Gabba tout l'hiver!

Un petit 27 de moyenne pour 103 km et 1300m D+

https://www.strava.com/activities/864917940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui du soleil mais un vent sec de l'est (4Bf), après une semaine de repos à cause du mauvais temps comme la pluie et de la neige. Sous un soleil éclatant la neige de vendredi et samedi a presque fondu sur sur les chaussées et les trottoirs donc bon pour essayer un tour de vélo et comme d’habitude autour la réserve naturelle de "Oostvaardersplassen".😄

https://www.strava.com/activities/864977060

https://www.relive.cc/view/864977060

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oostvaardersplassen

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil: Votre sortie du jour 2017, voila ce qu'écrivait le GRAND DUPONT le 2/01/2017.
Depuis pas une fois il nous a raconté ses sorties
Il nous prend pour des c...
envoyé le 02/01/2017 21:34

Deux sorties cette année et aussi deux de VTT car vélo route pas avec moi, 2h chaque, j'ai plus joué que vraiment roulé, équilibre, descentes, démarrages et sauts, histoire de travailler l'habileté, c est mieux que rien même si pas le top, mais faut faire avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois n est pas coutume  mais pour faire avancé le post  ...dimanche 94km  3h15   222m +VENT EST 8KMh  0° a 4cyclo

                                                                                           MARDI  93.74 km 3h 17   331m+  vent ESE  16kmH 9 A 11°  seul quasiment le meme parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique en Vendée (autour de 15° en find'après-midi)  où je suis pour quelques jours, et évidemment je piaffais d'aller rouler. 80km, 27,5 de moyenne à ma surprise, sans doute grâce au vent dans le dos au retour, peu de dénivelé (les points culminants sont vers Apremont, pour ceux qui connaissent 😆)et routes vraiment tranquilles, un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...