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Votre sortie du jour 2017


Invité

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bonsoir,

sortie club ce matin avec une grosse "brume" maritime" qui aura du mal à se lever .......température très douce même à 7 h 30 , 98 bornes dans la vallée de Sauvebonne , puis celle des Borrels pour rejoindre Bormes les mimosas et la côte de La Griotte ou tout est carbonisé ( incendie du 25 juillet 2017 ) retour par la Londe les Maures , les plages de Hyères et pour terminer le cap Garonne entre Carqueiranne et le Pradet avec ses passages à 15% .

cela fait 1 mois que je n'ai pas roulé seul !!!!

a+

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Lutte contre le vent pour changer de la gravité 🙁

Toujours dans le Léon en passant par Lesneven, Plouguerneau, Lannilis, Landerneau, Guimiliau, Guiclan, Penzé (où j'ai apprécié le nouveau revêtement sur le bord de la ... Penzé, j'avais tellement maudit l'ancien 😠), St-Pol, ...

Au total 137 km, 5h12 en mouvement, D+ seulement 950m (Un gros nuage m'ayant fait abandonner le parcours prévu vers les Monts d'Arrée). 

Après avoir lutté contre le vent pendant 2h, c'était un peu frustrant de le voir chuter après Lannilis 😢.

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Disons qu'il ne faut pas grand chose comme choc pour casser du polystyrène😉. Mais du polystyrène qui casse çà se voit de suite, surtout quand tu inspectes l'intérieur du casque. J'ai fait 2 chutes sur la tête avec un casque, le premier était cassé, et pourtant le choc ne m'était pas paru fort; le deuxième il y avait un petit renfoncement sur la coque mais à l'intérieur aucune fissure, j'ai continué à l'utiliser.

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@Eric, un casque ne coûte pas le prix du monde et c'est ta sécurité en cas d'accident ou chute, donc . . . dalleur même les casques de sécurité de travail doivent être changés après leur chutes au travail.!

Entretien: Le stock de casques doit être conservé à l’abri de la lumière (UV), de la chaleur et des intempéries. Il est déconseillé de les exposer derrière une glace, un pare-brise ou la lunette arrière d’une voiture et il faut les remplacer après un choc important ou après l’apparition de craquelures ou fêlures. Leur entretien consiste à les laver à l’eau savonneuse, à l’exclusion de tout autre produit. Il ne faut pas appliquer sur les casques, de peinture, solvants, sauf à respecter des instructions particulières si elles sont précisées.

http://bit.ly/2wfde4S

MET helmet ecrit: "A helmet should always be replaced after an impact, no matter how much damage is visible to the naked eye. 

https://www.met-helmets.com/faq-frequently-asked-question

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Détail essentiel de mes sorties de cette semaine, j'ai retrouvé mon vélo acier que je laisse en Bretagne - cadre fabriqué par un pote début des années 90 avec des tubes Colombus - confort exemplaire auquel contribue la selle PFF que j'avais prélevée sur un vélo alu Lapierre acheté en 2005.

Plateaux 53/42 et roue libre 7 vitesses 14/20. Je dois dire que c'est ce dernier détail qui me devient un peu pénible quand je lutte contre le vent conjugué à la pente. Je suis descendu à 12 km/h plusieurs fois, seulement 45 t/mn 😛

Peut-on encore trouver des roues libres à visser 7 vitesses allant jusqu'à 25 dents? 

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Ça se trouve encore, par exemple ici : 

https://www.btwin.com/fr/transmission-velo/accessoires-de-transmission-velo/3374-roue-libre-a-visser-7-vitesses-14x28.htm

Mais je ne connais rien aux différents standards de ce genre de roue libre.

En ce qui concerne le casque à remplacer ou non, ton avis et celui d'Éric rejoignent celui de mon père, spécialiste en résistance des matériaux. Mais d'un autre côté, je crois que je ne vais prendre aucun risque. Le choc a quand même été vraiment sensible, et donc je vais suivre les avis de Johan et Jérémie et remplacer le casque.

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J'ai eu une pensée pour Michel du forum lors de ma sortie d'hier... Parcours entre Loire et Sèvre, accompagné des plus beaux nuages que j'ai vu depuis longtemps. Quelques tentatives de slalom pour éviter les grosses averses que ces mastodontes charriaient, mais je me suis fait piéger deux fois, dont une pour une sacrée douche froide! Du coup j'ai évidemment pensé à son fameux jeu des chasseurs de nuage. Comme la Belgique, la Loire-Atlantique se prête assez bien à ce jeu : Depuis que j'y ai emménagé, j'ai constaté qu'on y trouvait beaucoup de pluie 😢 mais beaucoup de petites routes aussi 🆒

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Hahaha !!!!! c'est chouette comme jeu, non? Moi j'adore. J'ai encore réussi dernièrement à m'en tirer à bon compte. Le must étant d'aller juste à la limite sans se faire doucher. C'est tout un art, tu verras ça va te plaire une fois que tu t'y mets!

Ce matin, 45 km bien caillant, avec chaussures d'hiver et tenue longue, brrrrr, c'est déjà fini l'été.

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Aujourd'hui j'ai perdu.

Pourtant j'avais minutieusement regardé les prévisions de meteox.com 

et pris le risque - insensé je le reconnais - de passer par Morlaix, pot de chambre des trégorrois qui y déversent sur les léonards toute l'eau que peuvent charrier leurs nuages.

Au final 69 km sur un triangle St-Pol/Landivisiau/Morlaix autour de 27-28 km/h, mais faudra que je voie le temps perdu à traverser Morlaix à allure réduite (sur mon acier le freinage à l'ancienne laisse à désirer). Seulement 570 m de D+.

Ma 1ère vraie douche de l'année me rappelle qu'il faut rester près de la côte quand le temps est incertain, quoi qu'en dise meteox.

Le pire c'est que je dois nettoyer mon vélo, l'acier ça rouille.

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La météo est une chose, la réalité du terrain en est une autre. A toi de faire le bon choix :-)

Je suis devenu un vrai spécialiste à ce jeu là. Mais bon, il y a des limites, et il ne faut s'y lancer que dans un parcours de maximum 50 km. Après, ce n'est plus gérable.

La cerise sur le gâteau étant de rentrer à la maison quand tombent les premières gouttes. A la minute près, évidemment.

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