Thierry GENEVE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 bonjour,un sujet déjà traité mais les modèles évoluent.j' ai une paire de roue carbone sur laquelle le montage de pneus est particulierement compliqué !!à la ma maison je m' en sort, mais au bord de la route, galère...les seuls pneus relativement simples à monter etaient des ultremo ZX, mais je n' en n' ai plus. Sur des modèles actuels, avez vous des idées ?merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Je ne sais pas si il y a des pneus compliqués à monter, par contre les jantes oui!Un exemple, les conti 4000 GPS2 se montent très facilement à main nue sur des roues Shimano, par contre j'ai des campa carbone, j'y arrive aussi à main nue mais au prix d'efforts incroyables!Un truc : mettre du talc sur le bord de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Idem sur les Mavic SLE, les GP 4000 S2 se montent sans problème😆 alors qu'avec mes vielles Campa, c'etait galère🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Pneus Mavic Yksion Elite Guard faciles à monter , testés sur jantes Mavic et Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Bonjour Vous n'utilisez pas les "démonte" pneu pour remonter les pneus ? C'est quand même plus facile qu'à mains nues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Ben non, puisque ce sont des démonte pneus!Tu utiliserais des remonte pneus pour les démonter, toi?Bon ok, je retourne à l'hospice, 's'kuzez moi, m'sieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 avec des démontes pneu tu risques de pincer la chambre entre le pneu et la jante ou de créer une faiblesse dans ta chambre qui plus tard peut entraîner une crevaison. Tu as aussi le cas où tu perces ta chambre au montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Je m'attendais à cette réponse :-) C'est pour ça que j'avais mis démonte pneu entre guillemet ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Ca m'est jamais arrivé. Surtout en gonflant légèrement la chambre avant de la monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Un pneu qui se monte facilement est aussi un pneu qui déjante facilement en cas de crevaison.A peser avantages vs inconvénients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 encore un qui s'est fait blouser en achetant une roue carbone pleine a pneus...de vraies bombes a retardement ces daubes surtout si il freine comme une mule...pan la chambre explose et...un soleil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Je pense qu'on peut se faire comprendre sans avoir besoin de frôler l'impolitesse, tout au moins éviter les remarques déplacées de ce type. Les sujets dérivent constamment à cause de ce genre de réflexions. Je pense que chacun est en droit de mettre son pognon là où il le souhaite, n'en déplaise aux donneurs de leçons. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Les plus faciles que j'ai pu monter au bord de la route sont sans hésitation, les mavic yksion pro, sur jantes ksyrium elite, les plus faciles à crever aussi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 7 juin 2016 Auteur Share Posté le 7 juin 2016 merci à tous (sauf a la remarque désobligeante...).pour information ce ne sont pas des jantes pleines pourries, mais des jantes de qualité selectionnées chez un fournisseur chinois de qualité qui fourni des sociétés de qualité et qui me permet d' en être à ma dixième paire montée par mes soins et qui me satisfont et satisfont ceux à qui je les vends à prix de revient car je ne le fais que par plaisir. Il n' en reste pas moins vrai que les pneus sont difficiles à monter à peu près à l' equivalent des neutrons.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 Bonjour.Mon expérience, c'est que cela dépend plus de la roue que du pneu.MICHELIN PRO 3 sur mavic ksyrium sl: à la main.Le même sur Campagnolo Neutron , exercice de musculation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 Sur kysrium sl également montage à la main de: Michelin pro 2 course, veloflex corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 bonsoir,sur Krysrium ..............continental 4000 pro 2, pas les plus facile que j'ai eu mais correct .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés