Valentin LÉAL Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Bonjour,Avez-vous des astuces pour éviter un maximum les crevaisons ?Lorsque le temps est pourri comme en ce moment je sort mon vieux vélo sur lequel je met mes pneus en fin de vie, le problème c'est que je crève régulièrement et bien souvent à cause des bouts de verre.Pour remédier à cela j'ai essayé de couper une chambre à aire de route dans le sens le la longueur et d'y mettre ma chambre à aire neuve, j'avoue que c'est vraiment du sport pour mettre le tout dans le pneu (obliger d'enrouler les 2 chambres de scotch pour les solidariser) mais au bout de 5min la chambre à aire fini par crever avec une belle entaille. Après 2 essais non concluant j'ai fini par jeter l'éponge. J'ai toujours fait ça en vtt et je n'ai jamais eu de soucis.Je me demande si certains d'entre vous ont des astuces pour éviter un maximum de crever.J'ai pensé à une chaînette à fixer au niveau des étriers mais est-ce efficace ??Un fond de jante dans le pneu peut il faire l'affaire ?Je précise que je ne veut pas utiliser de pneu tel que les continental 4 saisons car mon mullet me sert à achever mes vieux pneus jusqu'à la corde.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 salutil existe des protection pour la route comme pour les vtt !! entre la chambre et le pneu il faut pas gonfler trop fort pour pas blesser la chambre !! mais si tu récupère des vieux pneus c'est sur tu vas crever plus facilement !!moi dans le vtt je crève tres peux !!a ++ ps (environ 10€ chez ou inter sport ) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Ne te fais pas trop d'illusions : quelles que soient les astuces que tu emploieras, si tu persistes à utiliser par temps pourri des pneus usés jusqu'à la corde, tu resteras condamné aux crevaisons ! 😛En attendant que tu changes éventuellement d'avis, tu peux toujours inspecter à chaque fin de sortie les chapes de tes pneus et enlever les petits silex qui y sont incrustés, avec un petit tournevis plat ou quelque chose du même genre. Ce sont souvent ces silex incrustés qui provoquent les crevaisons car ils s'enfoncent petit à petit après chaque sortie et finissent par traverser la carcasse à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 normalement la logique des choses est que des pneus en fin de vie perceront toujours plus que des pneus récents😉maintenant il est possible de diminuer les risques de crevaisons en inspectant tes pneus après chaque sortie afin de retirer les petits bouts de verres ou silex qui se seraient incrusté dans les bandes de roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté le 23 janvier 2016 Après chaque sortie j'inspecte mes pneus et bien souvent il s'y trouve des silex que je retire pour mettre à la place de la glue loctite.Je vais peu être essayer de couper une chambre à aire dans le sens de la longueur comme je faisais mais je vais la rendre moins large car c'est sûrement ça qui pinçait ma nouvelle chambre ; c'est le même principe que la bande anti crevaison et ça fait gagner 10€. A 2.95€ les deux chambres a dkt je peux me permettre de faire des essais lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 peut-être en collant a l’intérieur du pneu la chambre que tu auras découpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Valentin, le pas cher est toujours trop cher...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Pour ne pas crever utiliser de bons pneus et gonfler raisonnablement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Si tu n'aimes pas les crevaisons, ne bricole pas. Monte de bons pneus. Surtout s'il fait mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Moi je fais le tour à pied avec un balai et je nettoie toute la route avant de passer en vélo. C'est parfois long et fastidieux, surtout après 80 km, et il faut recommencer le lendemain, pfff, c'est d'un pénible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 la meilleure solution pour ne pas crever , c est la meilleure NE PAS ROULER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 23 janvier 2016 Auteur Share Posté le 23 janvier 2016 MdrrrrrrrDsl je pense me faire passer pour un radin, hors, ce n'est pas le cas, loin de là.Le fait de tirer ses pneus (arrière) jusqu'à la corde n'est tout de même pas synonyme de radin ?! Vous jetez vos pneus même s'ils sont encore bon ? Nicolas, ce n'est pas que j'aime pas les crevaisons, mais ma dernière sortie s'est achevée par deux crevaisons, j'ai fais les 50 derniers km avec 3.5bars dans le pneu arrière et sur la jante les 8 derniers km alors ça m'a gavé, et vu que je ne suis pas à 5kilos près sur mon vieux mulet je tente de le rendre infaillible niveau pneumatique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Tu mets des continental GP 4 seasons de décembre à mars. Environ 70 euros la paire qui te fera 2 ou 3 hivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Deux pneus Rubino pro à 16€ pour deux hivers, 0 crevaisons, 0 emmerdes, ça evite de faire chier les copains qui m'accompagnent, fin du rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Je jette mes pneus dès que les premiers signes d'usure importante apparaissent (coupures multiples, aplat, augmentation de volume…), donc bien avant qu'ils soient usés "jusqu'à la trame". Les crevaisons, non seulement c'est désagréable mais ça peut être aussi dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 "j'utilise un pneu usé dans la situation où je devrais utiliser un costaud et je crève souvent"euhy'a pas comme une erreur dans l'équation?dans les pires conditions, on met des pneus avec du renfort anti-crevaison. c'est tellement logique.la bêtise des gens n'a aucune limite.vouloir absolument achever ses pneus pour au final tirer 500 km de plus avec un pneu. soit 10% de sa longévité, soit 10% de son prix, soit à peu pres 3 euros.voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 Tu ne manques pas "d'aire" toi!😆Tu nous chambres ou quoi?Si tu ne veux plus crever il est impératif de revoir toutes tes considérations sauf peut être les chainettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 rec'est sur si ont veux pas dépenser 10 roros !!!!! vas sur sur radin .com il y a peut 'être des astuces !!! de plus découper un bout de chambre ne changera pas grand chose seul une bande kevlar que tu vas rajouter ou un pneu avec une protection kevlar il y a pas 36 solutions !!! la tu cherche un peux les problèmes !!tu peux aussi poser une chainette mais c'est encore quelques roros!!! et la visiblement tu veux pas !! et comme tout a un prix ????????? a +++ tu nous dit que tes pneus sont en fin de vie !! alors poubelle !!et te prend pas la tète ou alors achète des rustines !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 rele problème il dit ses pneus sont en fin de vie d'onc a la toile ou presque alors la crevaison est instantanée le dit silex ne s'enfonce pas dans la gomme puisqu'il y en a plus !! nettoyer ses pneus oui s'il a de la gomme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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