Aller au contenu

Astuces pour ne plus crever ?


Valentin LÉAL

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous des astuces pour éviter un maximum les crevaisons ?

Lorsque le temps est pourri comme en ce moment je sort mon vieux vélo sur lequel je met mes pneus en fin de vie, le problème c'est que je crève régulièrement et bien souvent à cause des bouts de verre.
Pour remédier à cela j'ai essayé de couper une chambre à aire de route dans le sens le la longueur et d'y mettre ma chambre à aire neuve, j'avoue que c'est vraiment du sport pour mettre le tout dans le pneu (obliger d'enrouler les 2 chambres de scotch pour les solidariser) mais au bout de 5min la chambre à aire fini par crever avec une belle entaille. Après 2 essais non concluant j'ai fini par jeter l'éponge. J'ai toujours fait ça en vtt et je n'ai jamais eu de soucis.

Je me demande si certains d'entre vous ont des astuces pour éviter un maximum de crever.
J'ai pensé à une chaînette à fixer au niveau des étriers mais est-ce efficace ??
Un fond de jante dans le pneu peut il faire l'affaire ?
Je précise que je ne veut pas utiliser de pneu tel que les continental 4 saisons car mon mullet me sert à achever mes vieux pneus jusqu'à la corde.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il existe des protection pour la route comme pour les vtt !! entre la chambre et le pneu il faut pas gonfler trop fort pour pas blesser la chambre !! mais si tu récupère des vieux pneus  c'est sur tu vas crever plus facilement !!moi dans le vtt je crève tres peux !!a ++ ps (environ 10€ chez ou inter sport ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas trop d'illusions : quelles que soient les astuces que tu emploieras, si tu persistes à utiliser par temps pourri des pneus usés jusqu'à la corde, tu resteras condamné aux crevaisons ! 😛

En attendant que tu changes éventuellement d'avis, tu peux toujours inspecter à chaque fin de sortie les chapes de tes pneus et enlever les petits silex qui y sont incrustés, avec un petit tournevis plat ou quelque chose du même genre. Ce sont souvent ces silex incrustés qui provoquent les crevaisons car ils s'enfoncent petit à petit après chaque sortie et finissent par traverser la carcasse à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la logique des choses est que des pneus en fin de vie perceront toujours plus que des pneus récents😉

maintenant il est possible de diminuer les risques de crevaisons en inspectant tes pneus après chaque sortie afin de retirer les petits bouts de verres ou silex qui se seraient incrusté dans les bandes de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque sortie j'inspecte mes pneus et bien souvent il s'y trouve des silex que je retire pour mettre à la place de la glue loctite.

Je vais peu être essayer de couper une chambre à aire dans le sens de la longueur comme je faisais mais je vais la rendre moins large car c'est sûrement ça qui pinçait ma nouvelle chambre ; c'est le même principe que la bande anti crevaison et ça fait gagner 10€. A 2.95€ les deux chambres a dkt je peux me permettre de faire des essais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr

Dsl je pense me faire passer pour un radin, hors, ce n'est pas le cas, loin de là.
Le fait de tirer ses pneus (arrière) jusqu'à la corde n'est tout de même pas synonyme de radin ?! 
Vous jetez vos pneus même s'ils sont encore bon ? 

Nicolas, ce n'est pas que j'aime pas les crevaisons, mais ma dernière sortie s'est achevée par deux crevaisons, j'ai fais les 50 derniers km avec 3.5bars dans le pneu arrière et sur la jante les 8 derniers km alors ça m'a gavé, et vu que je ne suis pas à 5kilos près sur mon vieux mulet je tente de le rendre infaillible niveau pneumatique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'utilise un pneu usé dans la situation où je devrais utiliser un costaud et je crève souvent"

euh

y'a pas comme une erreur dans l'équation?

dans les pires conditions, on met des pneus avec du renfort anti-crevaison.  c'est tellement logique.

la bêtise des gens n'a aucune limite.

vouloir absolument achever ses pneus pour au final tirer 500 km de plus avec un pneu. soit 10% de sa longévité, soit 10% de son prix, soit à peu pres 3 euros.

voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c'est sur si ont veux pas dépenser 10 roros !!!!! vas sur sur radin .com il y a peut 'être des astuces !!! de plus découper un bout de chambre ne changera pas grand chose seul une bande kevlar que tu vas rajouter ou un pneu avec une protection kevlar  il y a pas 36 solutions !!! la tu cherche un peux les problèmes !!tu peux aussi poser une chainette mais c'est encore quelques roros!!! et la visiblement tu veux pas !! et comme tout a un prix ?????????  a +++ tu nous dit que tes pneus sont en fin de vie !! alors poubelle !!et te prend pas la tète ou alors achète des rustines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...