Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord mes excuses pour être un peu hors sujet car je ne vais pas raconter ma sortie du jour ! Mais vous faire part de ma - petite - expérience des GPS.

J'ai 2 garmin (edge 500 et edge 520) et de temps en temps, je prends mon téléphone portable avec l'application Strava.

Les 2 Garmin indiquent le même dénivelé avec un écart de 0 à 2% (je considère donc qu'ils donnent des valeurs identiques). Systématiquement, le smartphone indique quasi 130 à 150% de plus !

Si je m'amuse à transférer la trace gpx obtenue sur openrunner, pour une sortie route, je retrouve les valeurs indiquées par les gps Garmin.

A noter que j'ai remarqué que les gps Garmin donnent une altitude "instantanée" fiable s'ils sont sortis à l'extérieur de la maison quelques minutes avant de partir (altimètre barométrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut garder la donnée brute de ton GPS, toute correction, que ce soit sur garmin connect ou strava fausse le truc, pour Joachim , l'écart entre ton GPS et ceux de tes amis me semble important, est ce la valeur en fin de sortie ou bien sur strava ? Car si tel est le cas, une correction doit être passée par là.....

#fin du hs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 44 km ce matin par un temps bien hivernal (2° au départ) mais sec, sur un terrrain légèrement vallonné.

J'ai eu froid au début, mais ce qui est bien dans le vélo c'est que le pédalage ça réchauffe petit à petit! Au bout d'une heure je n'avais plus froid qu'aux pieds. Va falloir investir dans du plus chaud à ce niveau. Des surchaussures plus épaisses, ou des chaussures hivers comme Michel Dury le préconise régulièrement? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 101 km au total. Mais c'était un tour de casse-gueule - si je n'aurai pas fais attention - parce que une voiture qui a coupé la route en voulant tourner au moment que je suis arrivé, heureusement j'ai pu tourner fermement à droite pour éviter qu'il m'aura renversé. Puis plus tard, une camion m'a coupé la route sur une piste cyclable parce qu'il ne m'avait pas vu, mais moi oui. Le chauffard m'a regardé comme il a voulu dire:"tu n'as pas à rouler la bas".

Enfin, à part ça j'ai bien rouler, un peu froid (4°C) mais faisable. Heureusement pas beaucoup de vent (1 à 2Bf).

Si le temps reste un peu normale, le 10.000 km est encore en vue.!

https://www.strava.com/activities/769646850

https://www.relive.cc/view/769646850

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie spécialement dédiée à notre ami Franck.

Mais oui, il y a un bon petit vent du nord comme on les aime par ici, ça caille solide, bien humide, mmmm, le bonheur quoi!

Pas bien long car je suis fatigué ces derniers temps, mais avec les pieds bien au chaud dans les godasses d'hiver, yeeee, que c'est bon...

Déjà rien qu'à les chausser ça laisse augurer d'une balade confortable, même avec le ciel bien gris de ce matin. Sur la route, gaffe aux feuilles et aux portions humides, 36 petits kilomètres sur le plateau du BW bien aéré, merci Franck pour le test, je n'ai pas eu froid malgré les chaussettes d'été. 

Je me suis demandé si toi aussi tu roulais ce matin, avec tes pieds biens gelés, hahaha.

Dire que j'aurais pu me planquer vers Villers la Ville bien au chaud en fond de vallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière rando de la saison à Mons au profit de l'enfance abandonnée. Des routes de campagnes avec de beaux villages (Thoricourt, Fouleng) endormis dans leur manteau de feuilles mortes. Temps gris mais les couleurs automnales ont leur charmes aussi ainsi que les odeurs particulières des bois, feuilles mortes, de la terre mouillée fraichement travaillée, des silos de maïs récemment récoltés,...Merci aux pneus Conti 4 seasons sur ces routes grasses et piégeuses. Un petit 80 km idéal pour cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lorraine c'est vraiment pourri.

Je suis du sud, de Nice, et quand je vois le temps qui fait ici, sauve qui peut, le soleil c'est en option ici, c'est la sibérie ici. J'me casse je retourne vite fait dans le sud. au bout d'une heure de velo les pieds gelés, c'est triste c'est tout le temps gris quelle merde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je suis aussi sorti ce matin, une courte sortie (impératifs familiaux obligent), mais avec ce p… de vent du nord, ces 4°C et ces routes détrempées et recouvertes de feuilles bien collantes et glissantes, c'était sans doute préférable.

En attendant peut-être des chaussures hiver pour la Saint Nicolas 😇, des chaussettes plus épaisses ont été assez efficaces, j'ai eu beaucoup moins froid aux pieds qu'il y a trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai rien contre les personnes du sud rassure toi David  je ne suis même pas de la lorraine ,mais on ne peut dénigrer voir insulter  comme il l a fait

sinon ce matin 65 km dans du zéro degrés ,au ressenti c était le congélateur ,le retour  35 bornes  en 1h vent de dos et pas froid ,douche chaude de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les météos étant indécises pour demain , je suis sorti seul e matin pour un 100 bornes autour de Toulon et Hyères à 27 de moyenne en montant toutes les petites côtes à fond ............côté météo , ciel moutonneux et vent tournant !!!! au départ à 8 h 15 6 petit degré mais au retour .............18° !!!

.....demain si le temps le permet je vais pêcher ...........les oursins !!!

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, temps frais, vitres givrées, voiture.

Départ dans le Namurois (Profondeville) pour une boucle très vallonnée et très agréable de 120 km et D+2100, via Spontin, Houyet, Agimont, Bioul.

C'était la fête de la cassette dans les deux sens :)

Temps sec finalement, malgré les prévisions humides des jours précédents.

Personne sur les routes, mêmes les motos ne sortaient pas.

Gants hiver jaunes fluo, phares LED avant et arrière pour être vu de loin dans les passages sombres et boisés.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'était Paris-Roubaix ce week-end pour moi! Une surprise que m'ont fait mon frère et ma copine, on est parti vendredi matin de Compiègne, étape à Valenciennes le soir et départ de Denain le samedi pour rejoindre Roubaix. Mon frère avec moi sur le vélo et ma copine qui suivait en voiture.😄

J'avoue que j'ai balisé en me retrouvant à Compiègne parce que les chemins pavés en plein mois de novembre, j'imaginais qu'ils étaient dans un état scabreux 🙄

Finalement ça s'est fait, 134 kilomètres le vendredi et 123 le samedi. On est parti du château de Compiègne sous un beau soleil, et on a remonté vers Noyon et Saint Quentin sous un beau soleil, mais en faisant face à un bon petit vent de 3/4 face. Les longues lignes droites exposées au vent représentaient un bon défi, et l'occasion de se rendre compte que toute la partie avant les pavées est déjà un beau challenge : pas d'abri, hormis dans les villes, et des petites bosses que les pros peuvent passer sur la plaque mais qui usent terriblement.

Quant on quitte la somme, les routes changent, et le tracé commencent à emprunter des routes moins larges et plus sinueuses. On est entré dans Troisville après 4 bonnes heures de vélo et un dernier faux-plat sur une chaussée magnifiquement lisse. Là on a attaqué le pavé... 300 mètres bien, et puis on est tombé sur la boue, la chaussé inondée, obligé de mettre pied à terre. Le deuxième secteur était lui aussi très peu praticable, on est passé en mode survie. Heureusement on a pu faire ensuite deux secteurs en bon état, avec seulement quelques dizaines de mètres humides et quasiment pas de boue. On s'est arrêté à Quéremaing avant de pouvoir attaquer les deux derniers secteurs prévus pour la journée, pris par la nuit.

Le lendemain on est reparti de Denain par un temps très froid, mais sans vent. Ne sachant pas dans quel état étaient les pavés, et donc si on risquait de perdre beaucoup de temps, on a préféré partir de l'endroit prévu et on a donc escamoté une quinzaine de bornes du parcours officiel.

Heureusement, Haveluy était en bon état, et on s'est dirigé vers Arenberg avec un peu d'appréhension. La vue de la tranchée fait passer des frissons, elle semble interminable vue du village. On a fait la partie en descente (remplie de mousse et de feuilles mortes humides) sur le bas-côté en terre battue, puis la montée sur le pavé, qui est vraiment affreux. Il secoue terriblement et au bout de 300 mètres, j'avais déjà les doigts douloureux. Dans la brume on ne voyait presque pas la fin, ce fut un vrai soulagement de voir la sortie de la forêt.🆒

Petite photo et on repart, on a la chance de tomber sur le fléchage du parcours et on enchaîne les secteurs sans difficultés, la plupart sont secs. Tout se passe bien jusque Mons-en-Pévéle, où on perd le parcours à la sortie de Bersée, un secteur en faux plat montant difficile, pas abrité et plein vent de 3/4 face (oui, il s'est levé📢). On tournicote un peu autours de Mons (partie un peu vallonée) et finalement on retombe sur le parcours à Pont-à-Marcq. Là c'est moins difficile, on file sur la frontière belge vent de dos pour récupérer le pavé de Templeuve (court mais affreux, le pavé est très mauvais), on s'égare à Cisoing et on fait un secteur en rab, avant de rattraper le parcours à Bourghelles, où on passe le dernier secteur en montée avant de filer vers le carrefour de l'Arbre. Là on tombe sur un traquenard de boue, le champ de patate à côté paraissait presque plus praticable. Une fois passé on se dit que le plus dur est fait mais sans avoir le temps de souffler on tombe sur le pavé de Camphin-en-Pévèle, une horreur! La chaussée est plus que bombée, on a l'impression de rouler au sommet d'une pyramide, et avec la boue ça glisse. On passe encore difficilement, en insultant les Thévenet, Adam, Jalabert qui racontent depuis des années à la télé que si tu passes le carrefour de l'arbre en tête, tu as fait le plus dur. N'importe quoi, il faut survivre à Camphin!

Vient ensuite le dernier "vrai" secteur, Gruson, que l'on passe en partie dans le bas-côté est qui est lui plus facile. On passe par Hem, puis on arrive à Roubaix avec 123 km au compteur à cause de notre rallongi de Mons en Pévèle.

Super fier d'avoir bouclé le parcours et très heureux d'avoir découvert le parcours de la classique!😃

Clairement c'est un parcours splendide pour une course, avec des portions interminables dans le vent pour rouleur, des portions sinueuses pour coureur de kermesse, des coups de cul qui se passent au punch, et les pavés! Certains ne présentent pas de difficulté, hormis la douleur aux doigts qui augmente au fil des passages, mais d'autres sont vraiment techniques. La descente de Saint-Python, que les coureurs doivent passer à 60 à l'heure, perso à trente à l'heure j'ai failli lâcher mon guidon tellement ca bougeait! On trouve après beaucoup de secteurs où il y a bien 20 à 30 centimètres de différence entre le haut du pavé et le bas, autant dire que si on ne tient pas le haut de la route on risque facilement de glisser! Ensuite certains secteurs sont loin d'être tout plat, et on trouve de beaux faux-plat bien usant. Enfin sur la boue il ne faut pas avoir d'appréhension, j'ai préféré mettre pied à terre sur 4 ou 5 passages bien gadouilleux dans Troisville et l'Arbre, j'imagine que les coureurs doivent vraiment débrancher le cerveau pour passer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...