Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Assez belle journée à Bruxelles. 40 km de balade, globalement plate, du côté de Zaventem, Kortenberg, Bertem et Tervuren. Quelques séances de vélocité (>110 tours/min) à la fin de la sortie, plus pour le fun qu'autre chose.

J'ai pu faire cette sortie en milieu d'après-midi alors que ces dernières semaines je devais les faire le matin. Quelle différence! J'ai pu me passer de la grosse veste, du bonnet, des gros gants et des surchaussures, et me contenter d'un maillot à manches longues et de mes jambières (que j'aurais pu laisser à la maison aussi je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin autour de Collobrières ( pays de la châtaigne) avec au retour le col du Babaou et le col de Caguo Ven ......route humide par endroit dû aux brumes de la nuit , forte hygrométrie mais températures agréables , il y avait beaucoup de groupes de cyclistes autour de Bormes les mimosas et la Londes des Maures ...........donc au total 96 bornes à 26 de moyenne .

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour autour le lac "Oostvaardersplassen". Ce matin j'ai eu l’idée pour un GF en passent par Lelystad et Ketelbrug mais il m'a manqué du temps. Donc, en partent jusqu'après le midi j'ai voulu passer par Lelystad mais à mi-chemin, vue les nuages sombres et pluvieux, j’ai raccourci le chemin.

Enfin, presque chez moi le temps a changé subitement avec les rafales de vent et des pluie violents, conclusion: j'ai a été trempé jusqu'au os.😠

https://www.strava.com/activities/762584705

https://www.relive.cc/view/762584705

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 bornes aujourd'hui à suivre un circuit balisé pour cycliste, la «boucle jaune du Tour des Flandres» (Ronde van Vlaanderen fietsroute - gele lus), autour d'Audenarde, la ville d'arrivée actuelle du Tour des Flandres.

http://www.crvv.be/fr/317-routes/8

Il y a trois circuits de ce type autour d'Audenarde qui ont le label Ronde van Vlaanderen: un balisé en rouge qui passe entre autre par le Mur de Grammont et le Bosberg, un deuxième en bleu qui reprend le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Koppenberg, et ce circuit-là donc, balisée en jaune, le seul des trois que je n'avais pas encore parcouru. Lacune comblée aujourd'hui!

http://www.crvv.be/fr/317-routes

La particularité de cette «boucle jaune» est qu'elle reprend la plupart des secteurs pavés «plats» (aucun n'est vraiment plat, en fait) parcourus traditionnellement par le Ronde ou les autres Flandriennes dans le coin. Les plus conséquents étant la Paddestraat, 2400 m de long, poétiquement appelée gesel voor de rennerskont, «fléau pour le cul du coureur» 😃 par la brochure du parcours, la Lippenhovestraat juste après (1300 m), et le Kerkgate (2500 m) peu avant la fin du parcours. La Paddestraat et la Lippenhovestraat forment le secteur névralgique du circuit Het Nieuwsblad, notamment.

Aussi quelques belles bosses aux pourcentages conséquents, mais courtes, comme le Molenberg, pavé, et le Wolvenberg, bitumé lui mais suivi immédiatement par un secteur pavé majoritairement en descente appelé Ruiterstraat

Mon derrière à moi aura plutôt bien résisté à ce traitement de choc, par contre vers la fin j'avais assez mal aux mains. J'ai dans l'idée de mettre une double épaisseur de guidoline si je repasse un jour dans le coin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre jours dans les Vosges, ah, quelle merveille!! Que c'est beau là bas.... j'en suis toujours sur le cul!

Parapente et vélo avec Madame, pas beaucoup roulés, juste 100 bornes, mais ça lui a permis de faire son premier col: le Bramont.

Bon, pour moi c'est de la rigolade, mais pour elle c'est un exploit et je m'en suis rendu compte en l'accompagnant tout du long. On n'a pas toujours conscience de ce qu'on fait, c'est devenu tellement habituel de taper des cols et des centaines de kilomètres... et là, le fait de rouler à son rythme sur cette montée facile pour moi, ça m'a fait réfléchir.

Et rouler avec sa copine d'une façon modérée, c'est pas mal du tout. L'exploit n'est plus de mon coté, mais il se partage par la volonté de l'autre qui franchit une étape inimaginable voici un an à peine.

Là, c'est vachement valorisant et agréable à vivre. 

Et pour exploser le mec de devant, j'attendrai d'être seul. Il ne perd rien pour attendre, celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...