Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

101 bornes ce matin an club ...........température de départ à 7 h 30 : 18°

............Sur le parcours le plateau du Siou Blanc avec sa longue montée de 14 kms et des passages à 6% , descente sur Signe ou l'on rejoint la nationale et là en sens inverse le balai de motards qui se rend au bol d'or , ensuite la côte de La Bataillère avec un passage à 8% et pour le retour passage oblige par le Col de Rocbaron , le vent s'est levé comme la températures qui atteins 4 heures plus tard ..........24°

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;week end  Ventoux avec mon ancien club,départ de Vaison la  romaine samedi a 12h,sous un ptit soleil avec un gros vent du nord,direction Sault par les gorges de la nesque, bien protège par la montagne avec un vent favorable,arrive à Sault on tourne a gauche ,déjà 1000 m de d'en et attaque de la montee 5 /7 % avec un gros vent sur le pif ,on a doublé un couple atypique un gros bonhomme en velo qui tirait une carriole avec le toutou dedans, et surtout sa compagne obèse en robe et tatane devant hallucinant,env 10 bornes  plus loin la pente c est r adoucie et surtout protéger du vent on arrive au chalet reynard  et la chgt de climat  et le vent redouble,les 6 derniers kms on été dantesque,des rafales terribles ,perso pose 3 fois le pied au sol pour éviter la chute,on zigzaguant dans tout les sens,au col des tempêtes obligé de mettre pied à terre tellement les bourrasques était forte, montee à 5 /6 kms h avec un froid très présent, à près jusqu a dernier virage bien protégé, et fini le dernier virage à pied impossible de tenir sur le vélo, 7 ° en haut,la photo et la descente jusqu a Malaucene, à pied jusqu a 1 er virage pour pas chuter,c est mon 8 eme ventoux et le 1 er dans cette situation,frigorifie dans  la descente sur les freins avec le vélo qui bougeait dans tout les sens,mes potes pareils,pas plus prendre + de 62 kms h,la ou je prend 80 d hab,retour au gîte, 112 kms ,2200 m de d'en +,ce matin une petite sortie tjrs avec un vent tjrs bien presentl,les dentelles de montmirails 50 kms et 700 m de den +,au final un bon W K velo,avec le plaisir de rouler avec mes anciens potes cyclos ;surtout très content d être de nouveau au sommet,13 mois après mon operation,;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 km de sortie dans Bruxelles (où on avait instauré une journée sans voitures!) et à l'ouest de l'agglomération, dans le Pajottenland, jusqu'à Grammont (Geraardsbergen). Escalade obligatoire du fameux Muur bien entendu (j'ai pu voir que le fléchage de l'Eneco Tour est déjà en place) puis passage au Bosberg avant de retourner à Bruxelles.

Temps nuageux et frisquet le matin, sensation qu'un vent du nord plutôt fort ne faisait que renforcer. Très doux et ensoleillé l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er cc de la saison pour le fiston.

Il pleut des cordes sur l'Isere, 12* a 13h30 pour le depart.

Il passe minime et va courir toute la saison cc avec des minimes 2.

28 coureirs au depart, le terrain est tres gras, dans les devers il est difficile de tenir sur le velo.

Tres bon depart, il evite de justesse 3 coureurs qui chutent. Est desuite dans le rythme, roule sans arret dans les top 5.

Pas une chute, je lui demande de bien gerer sa course qui va faire plus de 30 mn.

Dans le dernier tour coince un peu.

A l'arrivee 4eme a 16 sec de la gagne.

Bon debut.

Prochain cc samedi prochain et course sur route le dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la montagne cet été, retour en vallée de chevreuse ce week-end.

J'ai la grosse patate dans les bosses, forcément après avoir fait autant de montagne cet été, je bats donc tous mes temps sur les petites ascensions (la vacheresse, les 17 tournants, chateaufort entre autres) mais la sortie se finit bien mal avec une grosse chute dans la descente de Vélizy à Chaville sur une plaque de gasoil. 

Première chute de 2016 et elle fait bien mal! La hanche a bien tapé et a doublé de volume là. Vu la douleur, je me demande si je ne vais pas finir par aller aux urgences pour passer une radio.

Dommage, le compteur affichait ujn beau 30km/h de moyenne avant la chute (ce qui ne m'arrive presque jamais sur ce genre de parcours valloné).

112km, 3h55, 939D+, moyenne : 28,7km/h

https://www.strava.com/activities/716462052

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, 67,50 km en fin de matinée à jeun entre lys lez lannoy et saint amand les eaux en VTT 15 KG

A l'aller, 33,75 km à 31,03 kmh de moyenne avec 42/12 comme braquet

Au retour, 33,75 km à 23,61 kmh de moyenne avec 42/14 comme braquet

La grande différence entre la vitesse moyenne aller et retour s'explique par le sens du vent

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai fait un petit tour "Oostvaardersplassen" de 62 km et comme d'habitude beaucoup de dénivelé malgré que la route est plat comme une galette, d+509.!

 

https://www.strava.com/activities/716446296

 

https://www.relive.cc/view/716446296

 

Il y a une semaine - mardi dernier - j'ai fait un tour de 120km dans les collines de Pays Bas "Utrechtse Heuvelrug" et je n'ai pas fait autant, d+333.!

 

https://www.strava.com/activities/710795068

 

https://www.relive.cc/view/710795068

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...