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Sens rotation pneus mavic powerlink et gris link


Richard AMATA

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bonsoir a tous .j'ai récemment acheté des ksyrium elite s avec pneus mavic grip link et power link.sur le power link les chevrons devacuation d'eau sont dans le sens de roulement (pointe vers l'avant) ce que me confirme la fleche qui se trouve sur le flanc du pneu.et sur le grip link donc le pneu avant, c'est l'inverse les chevrons se trouvent dans le sens opposé de roulement ce que me confirme encore la fleche sur le flanc du pneu.est ce normal ? quelqu'un a t'il déjà remarqué ce detail?ya t'il une réelle importance ? .d'avance merci pour vos reponses.bonne route a tous

😆

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Bonjour à tous,

j'ai acheté une paire Ksyrium SLS avec pneus mavic powerlink et grip link en 25 ce weekend et je suis comme Richard le pneu arrière les chevrons sont dans le sens de la flèche située sur le flanc du pneu par contre pour le pneu avant (grip link) les chevrons sont inversés par rapport à la flèche. Donc j'ai un doute dans quel sens ce pneu doit-il être monté?. Personnellement je l'ai monté en prenant en compte la flèche indiquant le sens de roulement.

Cordialement

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salut  andré

sur  mes  pneus  en  23 mm y  as  pas  de  flèches ...

donc  comme  j'avais  déja  lu  sur  1  autre post  et  il me  semble  que  c'est  Joachim qui  avais publié

les  chevrons  pointes  vers  l'avant  ..

si  tu  regardes  bien ,  la  roue arrière  le  rayon  blanc  ce  trouve coté  pédalier

                                 la  roue  avant le  rayon blanc   ce  trouve  inversé..

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  • 3 weeks later...

Bonjour Richard,

 

Je m'appelle Nicolas ROUX, je suis coureur en cyclosport plusieurs fois vainqueur de l'étape du tour.

Pour les pneus Mavic il y a une pneu arrière powerlink et un avant Griplink ou il faut mettre les flèches dans le sens inverse pour l'avant.

Il y aura un effet positif sur route mouillée lors de la prise d'angle en virage : l'eau sera alors évacuée par le centre du pneu.

 

Sportivement

 

Nicolas ROUX

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Salut Nicolas,

Lu sur velo101 ton défi sur Bordeaux-Paris. Bon courage.

Penses-tu recruter un peloton de cyclistes jusqu'à la prise du derny? Si tu fais ces 350 bornes seul à >35 km/h ne risques-tu pas d'être un peu entamé au départ de cette seconde moitié?

Au plaisir de te voir à la cafét où tu te fais rare.

(BM est un pseudo)

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Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, il faut mettre les 7 bars, sinon on risque fort la crevaison par talonnage et les prises de virage deviennent dangereuses, mais ça ne doit pas être propre à ces pneus. Question au spécialiste Mavic, combien peut-on faire de kils avec l'arrière, et y-at'il un témoin d'usure?

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  • 2 years later...

Bonsoir Serge,

J'ai eu 4 paires d'Yksion pro depuis juin 2016 : une venue avec des Cosmic pro carbon SL, l'autre avec des Ksyrium Exalith Pro, et les  2 autres reçues hors achat de roues.

Au total les 2 vélos concernés ont du faire 12000 km, et une paire est toujours en service. Sur mon vélo pas mal de crevaisons. Sur celui de ma compagne, une seule, à l'avant.

 J'ai entendu dire que récemment le sous traitant de Mavic avait changé, Nicolas Roux qui est je crois ambassadeur Mavic pourra peut être confirmer ou infirmer cela.

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bonsoir, sympa de répondre à un post de 2015...déjà! J'ai acheté une roue avant ksyrium elite en janvier 2016, modèle 2015 cad largeur interne 15mm, bien pour des pneus de 23, comme je les aime aussi, le pneu mavic yksion grip link (ou qqch comme ça) roule toujours après 12000km,il y a  bien une petite entaille due à un méchant silex, mais comme on voit encore les "chevrons", je continue à l'utiliser. A l'arrière, par contre j'ai acheté sans trop regarder, en  taille 25, un mavic elite guard, sensé durer plus longtemps, eh bien après 3-4000 bornes, la surface de roulement s'aplatit, mais n'a pas encore crevé, ça vaut MICHELIN et peut-être mieux, à comparer avec les power endurance que je viens de mettre sur mon 2ème vélo.

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