Franck PASTOR Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 Après un été plutôt clément, le climat belge se rattrape et nous promet un automne bien humide. Je me prépare mentalement à devoir à nouveau nettoyer mon vélo après chaque sortie… 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 septembre 2015 Auteur Share Posté le 12 septembre 2015 Je nettoie cet après-midi et s'il ne fait pas trop mauvais je fais une sortie demain en sachant que je devrai refaire la même opération qu'aujourd'hui. Comme tu le dis c'est aussi cela la Belgique !!!! Et dire que j'ai habité 4 ans dans le Var !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 septembre 2015 Share Posté le 12 septembre 2015 En Valais, aujourd'hui le foehn règne en maître, il souffle d'est en ouest, et apporte de la chaleur, des pointes à 28°c du côté de Sion, on pourrait presqu'entendre à nouveau les cigales, bien sûr on ne s'aventure pas sur un vélo cet après-midi, mais ce matin c'était tout bon! En ce moment j'assiste à l'enterrement, hélas pour lui, de Tom "moulin va plus assez vite!" Là-bas la température doit dépasser les 30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Ce matin pluie, pluie et pluie dans l'ouest pour 10°😠Je repousse mon départ d'1heure. Ca devrait s'arranger un peu🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 13 septembre 2015 Share Posté le 13 septembre 2015 Idem ici en Alsace, départ 7:00 pour une sortie en groupe en Allemagne annulée car il pleut 😠Point positif j'ai dormi plus longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté le 14 septembre 2015 Très nuageux avec des averses de forte intensité. Vent de 4 à 5 BF de secteur S. T° de 11° à 8 hrs et un max de 18° est attendu dans le courant de la journée. Pour demain la météo annonce des rafales de 60 à 80 km/h.Toute la semaine nous aurons sur la Belgique ce type de temps , donc pas tellement propice à la pratique sereine du vélo !!!Le prochain WE pourrait être de meilleure facture.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté le 15 septembre 2015 Averses, vent fort et même assez fort par moments, soufflant en rafales de plus de 60 km/h.T° de 16° . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Même temps qu'hier, averses pouvant avoir un caractère orageux, vent fort ( 5 à 6 BF ) avec des rafales de plus de 80 km/h de secteur S. Rien de bon tout ça pour la pratique du vélo. Ce n'est que dimanche qu'une amélioration est attendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Bsr;un vent de folie dans le Lyonnais des pointes jusqu a 120 kms tres rare dans la region,et cho max cet aprem 28 °,demain prevue un retour vers la normale;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Des pointes à 27°c en fin d'après -midi sur Martigny, le foehn domine dans la plaine du Rhône, demain on annonce de la flotte, j'espère quand même trouver une éclaircie, pour sortir avec un de mes bikes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 la pluie c'est pas un problème juste les bagnoles qui font plus *** que d'hab!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 septembre 2015 Auteur Share Posté le 17 septembre 2015 Le vent de secteur S est toujours bien présent (25 km/h) avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. Le ciel est couvert , des averses ne sont pas exclues et si actuellement la T° est de 13° il ne fera pas plus de 18 à 19° cet après-midi.Rien de bon du côté météo en Belgique avant dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 septembre 2015 Share Posté le 18 septembre 2015 bonjour,la pluie.....tjs la pluie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 septembre 2015 Auteur Share Posté le 18 septembre 2015 11 ° à 9 hrs , temps sec avec un ciel partiellement nuageux. Quelques rayons de soleil font leur apparition.Vent de 3BF ( 15 km/h) de secteur S qui fait bouger la cime des arbres.En principe nous ne devrions pas avoir de pluie en Belgique aujourd'hui du moins sur l'Ouest du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 septembre 2015 Auteur Share Posté le 20 septembre 2015 A 8 hrs la T° était de 9° , le vent est faible ( 5 km/h ) de secteur variable. Une légère brume recouvre la campagne. Il fait sec.T° max prévue de 19°.Du bon temps pour pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 salut.à 9:00, température était à 9-10°C à WavreSoleil, belle météo pour rouler.quelques flaques résiduelles à éviter.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 21 °c dans la plaine du Rhône cet après-midi, grand soleil et vent d'ouest comme d'habitude, on pouvait encore rouler en court, restait plus qu'à slalomer entre les familles et les enfants, sur les petites routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 septembre 2015 Share Posté le 20 septembre 2015 fait beau mais beaucoup trop de bagnoles en RP!, j etais mieux en haute loire ya 1 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 septembre 2015 Auteur Share Posté le 21 septembre 2015 T° de 11° à 9 hrs. Vent faible à modéré de secteur variable ( 2 à 3 BF). Ciel bleu ,pas un nuage !!!On prévoit 19° dans le courant de l'après-midi.Pas de vélo aujourd'hui , hier 121 kms ( challenge GF de Strava ) et peut être sortie demain si la météo ne change pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté le 22 septembre 2015 A 9 hrs la T° est de 11°. Il a déjà plu , le ciel est couvert avec quelques éclaircies. Celles-ci se font cependant de plus en plus rares .Vent de 3 BF (15 km/h) . Des pluies plus soutenues sont attendues dans le courant de la journée.Les maxima oscilleront entre 11 et 14°.Climat à la belge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés