Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Bien arrosés ici hier après-midi, puis cette nuit et ce matin. Vers midi, ça s'est calmé ; nous bénéficions à présent de quelques éclaircies, mais ça reste menaçant bien qu'il ait cessé de pleuvoir.

Il fait doux (17°C actuellement), mais nous avons perdu quelques degrés en deux jours. Le printemps reste une saison météorologiquement instable.

13°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies, temps sec, vent modéré de S.

Quelques pluies sont annoncées en matinée puis le temps redeviendra sec l'après-midi. En soirée retour de quelques ondées ou averses pouvant éventuellement être orageuses .

Maxima compris entre 15 et 20°C sous un vent généralement modéré orienté en cours de journée ESE ou S.

8°C à 7 hrs, ciel bas, vent faible de SO. 

Le temps restera couvert aujourd'hui avec de la pluie en matinée. Seul l'extrême O verra un coin de ciel bleu.

Les maxima seront compris entre 8 et 14°C sous un vent faible à modéré de SO mais modéré sur l' O du pays.

On devrait connaître des épisodes pluvieux jusqu'à samedi . Le WE devrait être plutôt sec avec des T° en hausse ( 16 à 17°C ).

il y a 7 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Il pleut...il pleut sur la côte varoise 

A+

Pareil sur l'Enclave des Papes. 11°C ce matin à 8h00, pas d'éclaircies à l'horizon. On dirait la Belgique, en moins sombre.

Cette nuit, vers 0h30, une demi-douzaine de coups de tonnerre en plus de la pluie.

On a du vent, aussi. Secteur sud/sud-est, mais moins fort qu'hier en fin de journée, toutefois.

Alors messieurs, c’est le pompon, 20 cm de neige à Sierre, et il tombe de gros flocons!! Grasse matinée, écoles fermées, routes idem, certains ont dû remettre les pneus d’hiver pour aller travailler ! Un moment de childsitting à passer… pas d’habits hivernaux sous la main, des sudokus pour passer le temps! En avril n’ôte pas un fil!

Infâme sur l'Enclave des Papes !

9°C seulement pour l'instant ; du vent et un crachin presque continu.

Plus sorti le vélo depuis vendredi dernier !

Les voisins m'ont dit que ce n'est pas exceptionnel, mais j'ai peine à y croire. Ici, quand il pleut, c'est rarement plus de trois jours de suite.

Rare aussi : les deux randonnées pédestres du club local ont été annulées cette semaine, ce qui ne plaît pas à Chérie.

Moralité : je cuisine. Aïe aïe aïe !

• Haha 1

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

f5d0ba06-4081-47ee-93d7-1d80511bad85.jpeg.622b23e0ef8398ad991e10a0db70f741.jpeg

Ah oui, quand même....

J'ai bien vu sur les images météo, vous en prenez plein aujourd'hui ! En Belgique la langue de nuages remonte doucement et coupe le pays en deux, je suis pile sur la zone de délimitation.

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, quand même....

J'ai bien vu sur les images météo, vous en prenez plein aujourd'hui ! En Belgique la langue de nuages remonte doucement et coupe le pays en deux, je suis pile sur la zone de délimitation.

J’hésitais à prendre mon vélo ds l’auto pour rouler vendredi, il pleuvait quand je suis parti, ai donc renoncé! Il faudra p-e déblayer pour rentrer chez moi! C’est vraiment pas fréquent qu’on doive fermer des écoles à cette saison, sauf énorme catastrophe naturelle, inondation , tremblement de terre, barrage qui pete , en ce moment je ne trouve juste en face du val d’Anniviers ( barrage de Moiry) 😢 connu des Belges!

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, quand même....

Pareil, mais pour le moment c'est sec. Sortie prévue cet après-midi quoiqu'il en soit, si besoin avec la randonneuse, son moyeu à vitesse intégrée et ses garde-boues bien enveloppants.

7°C à 8 hrs , ciel couvert , temps sec, vent faible de S. 

La zone de pluie qui a arrosé une partie de la Begique hier quitte progressivement le pays vers les Pays-Bas et l' Allemagne. 

Le temps restera sec aujourd'hui avec des maxima en hausse compris entre  10°C ( Fagnes )  et 18°C sur l' O du pays.

Le vent sera faible de direction plutôt variable en matinée mais d' ESE l'après-midi .

Hier matin il pleuvait encore sur Valréas, tout était bien détrempé. La pluie a cessé et, de sud, le vent est passé au nord dans l'après-midi et soufflait bien en soirée et début de nuit.

Ce matin, 7°C, ciel dégagé, du soleil et toujours un peu de ce mistral qui avait bien chassé les nuages.

Je suis sorti, d'autres cyclistes aussi. Tous en court en bas, tous (sauf un) en long en haut. Le mistral, c'était frais et, ici, on est frileux.

6°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible d'E, temps sec.

En cours de journée le ciel s'ennuagera progressivement mais le temps devrait rester sec. 

Il fera plus doux qu'hier avec des maxima oscillant entre  14 et 19°C sous un vent faible à modéré d' ESE au S du sillon Sambre et Meuse et plutôt modéré d' ENE ailleurs.

• Créer...