Michel DURY Posté lundi à 12:08 Share Posté lundi à 12:08 il y a 46 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je comprends fort bien ta démotivation mais aussi pouvait il en être autrement !? nous avions déjà perdu le concours de pronostics des courses en prélude de ton renoncement et maintenant tu rends ton tablier 🥲 tout ce qui rendaient ce forum sympa et convivial a laissé place à une confrontation stérile sur , certes des sujets intéressants mais qui ont révélé certaines fractures entre nous ! Maintenant la vie continue, il y a encore des rubriques qui méritent de l’intérêt alors on s’accroche de plus cela permet de nous suivre mutuellement ce qui est tout de même fort sympathique 🤪. au plaisir de se croiser sur les routes de france ou d’ailleurs J'avais essayé de créer du lien et je pense qu'on y était arrivé, j'aurais juste souhaité que des nouveaux s'inscrivent et fassent vivre le challenge, chose qui ne s'est pas faite et forcément les anciens s'en sont fatigués... Je me sentais fort seul pour animer le sujet, donc voilà, à un moment je me suis dit que ça n'en valait plus la peine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 12:24 Share Posté lundi à 12:24 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Je suis nettement moins motivé, c'est une réalité. Mais surtout je voyais le fil de discussion se tarir petit à petit et les effectifs ne pas se renouveler, je pense que la formule n'intéressait plus grand monde donc je ne me voyais pas poursuivre un effort voué à une déliquescence irrémédiable. Les meilleurs restent .... Tafiotte un jour tafiotte toujours 😁 Le séjour en Alsace c'est pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 13:04 Share Posté lundi à 13:04 Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Même à Bruxelles on constate des différences, suivant qu'on se trouve dans le bas ou le haut de la ville (l'altitude varie grosso modo entre 20 mètres et 120 mètres). Il y a quelques semaines, la neige était tombée en haut de la ville, mais pas en bas… C'est étonnant, mais j'ai vécu cela à maintes occasions. En Belgique, d'abord, où les températures hivernales pouvaient être de cinq degrés inférieures du côté de Sombreffe par rapport à Fleurus, et c'est distant de 10km. À Nyons, phénomène incroyable avec le pontias, qui souffle du n-e tous les matins été comme hiver... mais pas sur toute la ville. La rive gauche de L'Eygues y est très soumise, la rive droite beaucoup moins. Le froid ressenti, en hiver, peut être très piquant. Valréas est sujet au mistral, mais plutôt modérément. Ce matin, par exemple, il était très faible quand je suis parti... et quand je suis rentré. Mais vers l'ouest, il y avait de solides rafales. J'ai bien senti le froid pendant presque tout mon parcours. Quelques kilomètres de distance ou quelques dizaines de mètres d'altitude, ça peut changer beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 14:18 Share Posté lundi à 14:18 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Le séjour en Alsace c'est pour quand ? Quand il fera beau et sec. T'inquiète, je te préviendrai, histoire que tu te prépares à la raclée que je vais te mettre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 17:44 Share Posté lundi à 17:44 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Quand il fera beau et sec. T'inquiète, je te préviendrai, histoire que tu te prépares à la raclée que je vais te mettre. C'est bien de rêver que tu es un champion mais... tu t'entraînes au moins ? Fais gaffe, Sylvain a prévu de perdre 5 kg cette année 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 17:46 Share Posté lundi à 17:46 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : C'est bien de rêver que tu es un champion mais... tu t'entraînes au moins ? Fais gaffe, Sylvain a prévu de perdre 5 kg cette année 😇 Bin non, toujours pas, il fait trop froid! Pas de soucis pour la prépa, dès que je suis en Alsace, trois jours après j'ai repris ma forme, il y a là quelque chose qui fait que, jamais compris comment ni pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 07:35 Auteur Share Posté mardi à 07:35 A 8 hrs il y a - 3°C , vent faible à modéré de secteur E. Ciel lumineux, pas de pluie. La journée sera et restera ensoleillée avec des maxima compris entre 1 et 6°C sous un vent faible à modéré d' E. Quand je pourrais sortir le vélo vers 14 ou 15 hrs le thermomètre devrait afficher 5°C mais avec le vent d' E le ressenti sera proche des 2 à 3°C ce qui pour moi est trop froid. Encore un ou deux jour à patienter car à partir de jeudi les maxima seront supérieurs à 10°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 13:38 Share Posté mardi à 13:38 Nouvelle journée printanière à Valréas, mais le vent est passé au secteur sud/sud-est. Moins de contraste, donc, entre les températures des zones abritées ou exposées. 16°C à l'ombre, en ce moment, sur la terrasse. Vive le short ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 15:11 Share Posté mardi à 15:11 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : 16°C à l'ombre, en ce moment Nico, si tu nous dis encore tes températures scandaleuses alors qu'ici on se les gèle, je viens la semaine prochaine dans ta région, histoire de l'humidifier un peu. Qu'en pense-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 15:18 Share Posté mardi à 15:18 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Nico, si tu nous dis encore tes températures scandaleuses alors qu'ici on se les gèle, je viens la semaine prochaine dans ta région, histoire de l'humidifier un peu. Qu'en pense-tu? 😱🛫 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté mardi à 16:11 Share Posté mardi à 16:11 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Vive le short ! En short comme toi mais dans la maison car avec -15 degrés dehors vaut mieux rester au chaud, on s'est pris 50cm de neige en 4 jours, le vélo est pas près de sortir! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 16:22 Share Posté mardi à 16:22 il y a une heure, Michel DURY a dit : Nico, si tu nous dis encore tes températures scandaleuses alors qu'ici on se les gèle, je viens la semaine prochaine dans ta région, histoire de l'humidifier un peu. Qu'en pense-tu? Patience, il fera 16° à l'ombre vendredi chez toi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté mardi à 16:38 Share Posté mardi à 16:38 il y a 25 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : En short comme toi mais dans la maison car avec -15 degrés dehors vaut mieux rester au chaud, on s'est pris 50cm de neige en 4 jours, le vélo est pas près de sortir! Il faudra huit jours pour déneiger les rues et les trottoirs de Montréal, méconnaissable après deux tempêtes qui ont laissé 72 centimètres de neige en quatre jours, du jamais vu en... 127 ans. A voir les photos sur le journal de Québec ou Montreal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 07:23 Share Posté hier à 07:23 -4° ce matin comme hier mais on a eu un super soleil, aujourd'hui c'est nuageux, gros radoucissement prévu à partir de demain avec une pointe à 16° vendredi, on va transpirer 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 07:53 Share Posté hier à 07:53 il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : -4° ce matin comme hier mais on a eu un super soleil, aujourd'hui c'est nuageux, gros radoucissement prévu à partir de demain avec une pointe à 16° vendredi, on va transpirer 🤪 En attendant, tu vas transpirer au boulot pour payer nos retraites, allez hop, et que ça saute! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté hier à 09:14 Share Posté hier à 09:14 Du soleil dans la moitié nord,un scoop et ça dure ,petite gelee aujourd hui,et toujours ce vent nord/est,les grues sont de retour,direction le lac du Der ,pas tres loin,vers les mangeoires pour oiseaux,les pigeons commencent leur parade devant madame,;ça sent le printemps (7degres a 10h00) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 11:39 Auteur Share Posté hier à 11:39 Il a légèrement gelé la nuit dernière . Actuellement à 12h30 il y a 6°C , un beau soleil mais vent modéré de SSE assez dérangeant et encore assez frisquet. Les maxima varieront de 3 à 6° au S du sillon Sambre et Meuse et entre 6 et 9°C sur le reste de la Belgique sous un vent modéré qui se sera orienté au SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Pas de pluie sur l'Enclave des Papes, juste quelques gouttes ce matin, mais une journée grise et douce qui n'appelle pas trop à la balade dehors. Comme j'avais du taf à l'intérieur (meubles en kit à monter), ça ne m'a pas frustré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures Cela s'améliore côté météo. 7°C à 8 hrs sous un vent faible à modéré de S. Temps sec. Possibilité de l'une ou l'autre petite averse en cours de journée mais rien de bien grave ( en principe ). Maxima en hausse , compris entre 5 et 9°C en Ardenne et de 10 à 13 ailleurs sous un vent de S devenu plutôt modéré avec à la côte des rafales de l'ordre de 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures (modifié) Mince alors.... va falloir que je sorte du canapé... houlalaaaa c'est dur. Modifié il y a 4 heures par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés