Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Grand beau temps en Valais avec les températures de circonstance! Entre 1 et 2 h de marché pour ce matin, un peu de vélo cet après-midi, sinon matinée schtroumpfienne!

Ne me dis pas que toi aussi...

image.png.b9ef4efe403caa40e91c1e527b704bf6.png

Il y a 21 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Le pâté de Ragondin est excellent ! Le problème avec ces bêtes, c'est qu'ils fragilisent les berges des rivières ou autres étendues d'eau, en creusant leur galerie et de plus ils sont asses prolifiques!

Il faut parfois réguler pour éviter une invasion 😉

Oui c'est sûr, mais les pauvres bêtes n'y sont pour rien. C'est l'homme qui les a introduites pour leur fourrure et qui en a relâché dans la nature. Les ragondins font leur job de ragondin. Je n'ai rien contre les chasser si c'est pour s'en nourrir 😉 

Il y a quelques années je faisais de la photo, j'étais allé m'installer rive droite à Bordeaux sur les bords de Garonne face à la ville, pour de la photo de nuit.

Je ne connaissais pas ces bestioles, j'ai entendu du bruit dans les buissons, j'ai pris peur et je suis parti. En remontant vers le pont de pierre, j'ai vu des petits ragondins qui me regardaient. J'ai commencé à les prendre en photo et quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas méchants, je me suis rapproché d'eux. J'ai finis à quatre pattes (pour me mettre au ras du sol à leur niveau) et les jeunes ragondins étaient à une vingtaine de cm de mon objectif. Les parents étaient derrière, absolument aucun signe d'agressivité, je crois qu'ils attendaient surtout que je leur file un truc à becter 😛 

• Like 2

Il y a 21 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai eu des photos d’amis qui habitent au bord du lac saint jean ils étaient enneigés !

je t’ai envoyé un MP concernant les cassettes usinés l’as tu reçu ?

Salut Jean-Pierre, je t'ai répondu en MP, si jamais tu désires des infos complémentaires n'hésite pas

• Like 1

Encore une très belle journée dans l'Enclave. 21°C à l'abri du soleil et du vent cet après-midi.

Deux jours à bosser au jardin : taille des haies et des fruitiers. C'est la saison, tout le monde ici s'attelle à l'ouvrage.

On annonce un net rafraîchissement pour la semaine prochaine. Les températures redeviendront "de saison".

9°C ce matin, vent faible de SSO, temps sec sous un ciel couvert comme les journées précédentes. Le soleil nous boude !

Quelques éclaircies possibles en haute Belgique mais le reste du pays restera coincé sous une couverture nuageuse.

Maxima compris entre 9 et 12°C sous un vent faible de direction variable !

Selon les prévisions des météorologues les deux prochaines semaines seront froides avec l'arrivée de T° négatives et déjà de faibles chutes de neige sur le haut de l' Ardenne.

il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Chez nous en Comminges fini la douceur du vent d'est, retour à un régime d'ouest frais et humide. 

Oui effectivement les deux prochaines semaines vont être plus froides et plus humides , en Belgique on peut s'attendre à avoir régulièrement du gel nocturne et donc il faut commencer à protéger les arbustes qui doivent l'être !

• Like 1

13,5 degrés cet AM, dans la meilleure partie du Valais, le centre, tjrs du soleil depuis deux semaines, visiblement encore demain et lundi! Pour le reste de la Suisse je m’en f…complètement, je crois que le stratus couvre le plateau, comme chaque année, normal pour un endroit saturé en population et pollution! Qu’en pense le fiston, de Jacques?

10°C à 8 hrs ,brouillard , vent faible d'O, temps humide.

Le temps restera gris avec parfois une timide éclaircie dans un ciel intégralement gris.

En région côtière les éclaircies pourraient être plus larges en fin d'après-midi.

Maxima compris entre 8 et 12°C sous un vent généralement faible à variable . Il sera modéré d' O à la côte.

Très beau dimanche, dans l'Enclave, mais avec un début de mistral un peu frais qui s'accentuera dans les prochains jours.

Une petite balade de 20km avec Chérie en fin de matinée, repas de midi sur la terrasse plein sud abritée du vent, où il a fait plus de 20°C à l'ombre à l'heure de la sieste.

Non, la Belgique ne me manque pas.

• Like 1

7°C à 8 hrs, pluie, vent modéré de NNO.

Une zone de pluie traverse actuellement le pays du N au S . Elle sera suivie de quelques éclaircies puis l'après-midi le risque d'averses augmentera.

Maxima compris entre 8 et 13°C sous un vent modéré partout sauf à la côte où il sera assez fort avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.

La semaine ne sera pas terrible avec des T° assez fraîches avec des maxima sous les 10°C

il y a 42 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

7°C à 8 hrs, pluie, vent modéré de NNO.

Une zone de pluie traverse actuellement le pays du N au S . Elle sera suivie de quelques éclaircies puis l'après-midi le risque d'averses augmentera.

Maxima compris entre 8 et 13°C sous un vent modéré partout sauf à la côte où il sera assez fort avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.

La semaine ne sera pas terrible avec des T° assez fraîches avec des maxima sous les 10°C

Pas terrible ici non plus, mais plus lumineux, comme presque toujours en région PACA. À peine 10°C au petit matin. Du mistral, comme annoncé. Au soleil et à l'abri du vent, on sent quand même un peu la chaleur. Nous ne devrions pas dépasser les 15°C aujourd'hui, ce qui n'est pas si mal pour un 11/11.

8°C à 11 hrs, Temps sec , vent modéré parfois assez fort de NE.

Toujours de la grisaille même si on peut espérer l'une ou l'autre trouée dans le courant de l'après-midi.

Il fera plus frais .Maxima compris entre 5 et 11°C sous un vent modéré à assez fort .A la côte il sera assez fort avec des rafales .

• Créer...